je comprends le principe mais c'est sur la mise en service que je doute de mes capacités ^^
L'idéal serait de trouver le même modèle que Dimitri (Reverant) utilise dans le montage de ses MS3 histoire d'avoir une valeur comparative fiable... mais alors le reste, à moins d'avoir un tuto de raccordement et programmation de la gestion, je suis directement perdu ...
cherub a écrit :
Pour moi la BOV ne s'ouvre qu'au lâché des gaz pour evacuer la pression dans circuit, pas pour la réguler. C'est le travail de la wastegate ça mais elle elle est sur le turbo.
Pour une BOV silencieuse (

) suffit de prendre une a recirculation.
Je te rappelle que j'ai un compresseur ... donc pas de Wastegate .. mais juste un actuateur qui ouvre/ferme le shunt du compresseur

Pour la recirculation, c'est ce que je pensais, j'avais trouvé ces p'tits schémas explicatifs :

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Et coté bruit, je cherche un truc "discret" dans ce style (les 30 premières secondes)
https://www.youtube.com/watch?v=Gn-AoxKQB90Enfin, je ne conçois pas la BOV comme un régulateur... mais comme un robinet à ressort qui s'ouvrira au dessus de 650/700gr (que ce soit au levé de pied comme en pic) histoire de protéger les internes... un peu comme la soupape d'une cocote minute ^^ compte tenu du dimensionnement de la poulie de SC, la "régulation" ne se fera que sur les 500/1000 derniers tours minutes...
Après, c'est ce que je me fais comme idée.... mais c'est vrai que, comme tu le dis Guillaume, avec quelques connaissances d'électronique (qui me font défaut), il serait possible de commander une électrovanne voir même ce genre de BOV electronique :
http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i21/2188_10mg.jpg

Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !