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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:54 
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cool ces bonnes nouvelles :jaime:

tu as laisser combien de passage d'air en amont compresseur?

tu pilote ton bypass par quelle zone de dépression du coup?


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:57 
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j'ai suivi vos conseils (Régis et toi) :
- l'ancien circuit de ralenti est en direct ... donc shunt permanent du pap avant SC
- le papillon avant SC avec butée au maximum
- le bypass est désormais piloté avec la dépression du plénum : il y avait un embout dispo a coté de l'emplacement de l'EGR
D'ailleurs, je ferais un p'tit schéma pour accompagner la vidéo du nouveau montage, histoire que ça puisse servir à d'autres !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 10:04 
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tu as fait des log pour voir tes variations de pressions en levé et posé de pieds avec une bonne charge/régime?


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 11:33 
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pas encore ... je ne suis pas allé bien loin.... juste un tour du quartier ... mais :
-je ne démarre jamais sans le logiciel lancé après une modif
-le capteur de pression est raccordé sur le plenum d'admission...
-avec le montage double pap, au levé de pied, le papillon principal se ferme complètement... (et le circuit de ralenti s'active après pour apporter l'air)
L'ensemble me semblait cohérent (transition correcte entre pression/dépression)

Puis j'ai dû m'interrompre pour aller au chevet d'un défunt ...
S'il ne pleut plus, je ferais la vidéo du nouveau montage dans la soirée (ou demain)...
Samedi prochain, sauf autre mauvaise nouvelle, j'aurais le temps de changer la poulie, surement la courroie, le ressort de rappel du 2nd pap...et de faire les logs.

Bref, c'est pas encore fini... mais ça avance dans le bon sens et ça fait plaisir ;)

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 12:11 
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vu que tu as une MS3 cela serait pas mal plus tard d'investir dans un autre capteur de pression pour mesurer la pression amont papillon principal pour ajuster ton papillon amont compresseur voir piloter le bypass via une electrovanne ;)


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 13:07 
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je comprends le principe mais c'est sur la mise en service que je doute de mes capacités ^^
L'idéal serait de trouver le même modèle que Dimitri (Reverant) utilise dans le montage de ses MS3 histoire d'avoir une valeur comparative fiable... mais alors le reste, à moins d'avoir un tuto de raccordement et programmation de la gestion, je suis directement perdu ...

cherub a écrit :
Pour moi la BOV ne s'ouvre qu'au lâché des gaz pour evacuer la pression dans circuit, pas pour la réguler. C'est le travail de la wastegate ça mais elle elle est sur le turbo.
Pour une BOV silencieuse ( :tantpis: ) suffit de prendre une a recirculation.

Je te rappelle que j'ai un compresseur ... donc pas de Wastegate .. mais juste un actuateur qui ouvre/ferme le shunt du compresseur ;)
Pour la recirculation, c'est ce que je pensais, j'avais trouvé ces p'tits schémas explicatifs :
Image | Image
Et coté bruit, je cherche un truc "discret" dans ce style (les 30 premières secondes)
https://www.youtube.com/watch?v=Gn-AoxKQB90
Enfin, je ne conçois pas la BOV comme un régulateur... mais comme un robinet à ressort qui s'ouvrira au dessus de 650/700gr (que ce soit au levé de pied comme en pic) histoire de protéger les internes... un peu comme la soupape d'une cocote minute ^^ compte tenu du dimensionnement de la poulie de SC, la "régulation" ne se fera que sur les 500/1000 derniers tours minutes...

Après, c'est ce que je me fais comme idée.... mais c'est vrai que, comme tu le dis Guillaume, avec quelques connaissances d'électronique (qui me font défaut), il serait possible de commander une électrovanne voir même ce genre de BOV electronique :
http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i21/2188_10mg.jpg

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 19:39 
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C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas avoir de wastegate.
Et la BOV ne fonctionne pas comme un régulateur de pression.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:46 
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Comme promis, le p'tit schéma du montage actuel (presque) à l'échelle ^^
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La p'tite vidéo pour illustrer cela :

Et la vidéo bonus (en fait, j'avais zappé de filmer le circuit de ralenti) ^^ :

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:06 
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Cool tout ça Alex!
Une affaire rondement menée :bien:

Dis moi qu'est ce que cela ferai si tu supprimais/bouchais le shunt permanent du pap amont compresseur?

Vu que tu as un circuit de ralentis parallèle à ton circuit de sural.
Ainsi ton compresseur ne comprimerai quasiment rien et donc absorberait le minimum d'energie pour tourner (ton actuateur etant full open lors de ces phases

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:21 
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je n'ai pas tenté par facilité : en effet, ayant les 2 inserts (ex circuit de ralenti modifié) dans le chemin, le plus simple était de les raccorder l'un à l'autre... surtout que ça favorisait un peu plus le circuit en idle. J'avoue que la butée de papillon m'a paru un poil faiblarde (comprendre par là qu'elle n'ouvre pas des masses le papillon, même au max [genre 1% au TPS]...ce qui est logique vu que c'est une butée).
Naïvement, me suis dit que c'est "pas trop mal" d'avoir un peu plus d'air là pour charger en avance.

Le fait est que je pense que la nouvelle poulie risque encore de modifier la config... vu que le compresseur tournera plus vite tout le temps...

Mais vu que je ne peux bosser dessus que le samedi, et que celui là, ce sera l'enterrement.. je pense tenter tout cela dimanche, à condition que la courroie tienne le coup et ne soit pas trop longue ^^

EDIT : par contre, dans tout les cas, le compresseur ne comprime quasiment rien en bas à cause/grâce à l'actuateur qui court-circuite le compresseur !

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:33 
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Arf,
Condoléance Mon cher Alex :(

yep bonne analyse, tu as calculé le volume de ton circuit? et ainsi le temps qu'il faut à ton compresseur pour le remplir? :cubitus:

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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:51 
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mon expérience n'est qu'empirique basique .... donc toujours " Al Alouche " et Feeling :cubitus:
La partie "calcul" étant une des dernières forteresses qui me limite au bout de mes prépas...
D'ailleurs, en dehors d'un pied à coulisses, je n'ai aucun outils de mesure :oops:

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:49 
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p'tite mise à jour grâce au week-end à rallonge.

Je devais enfin poser ma nouvelle poulie, mais la courroie n'est toujours pas la bonne...
D'origine en 855, j'ai jusqu'à présent une 1255 (bien trop longue avec la poulie réduite).
Après la 1183 préconisée par le vendeur de la poulie, puis 1210 mesurée à l'arrache à la corde, j'attends maintenant la livraison de la 1230...

Du coup, en attendant, j'ai avancé sur la sleeperisation :
Exit les manos dans les aérations, trop visible ... et hop, on recycle un vieux jeans ^^
Image
Lisibilité presque parfaite.. et discrétion au top quand je ne veux pas les voir.

En parallèle de cela, moulage en bande de platre (hopitaux) de la console centrale pour modification à venir : le carputer (histoire d'arrêter de promener l'eeepc partout).
Image
Livraison des pièces du carputer dans la semaine... le plus long sera d'attendre l'écran tactile (d'ici juin)

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:15 
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Et hop, réception du mini ITX et assemblage dans la foulée ;)
Faudra encore attendre l'écran 2din, mais ça avance
Image

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:12 
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Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Qu'est ce que c'est ? :etonne: un mini pc ?

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