Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Depuis des années je n'utilise que les produits de chez Meguiar pour ma Miata, et je dois avouer que j'en ai toujours été très satisfait.
Récemment un nouveau produit a attiré mon attention. Contrairement aux produits à base de cire ou silicone, celui-ci est à base d'acrylique et - d'après la promo - beaucoup plus résistant que la cire et plus dur, ce qui se traduit par beaucoup plus de brillance. Le produit n'est pas donné, mais je me suis quand même laissé tenté.
Pour $25 j'ai reçu 2 flacons de 4 Oz (120ml). Le 1er flacon est une sorte de polish qui retire oxydation et tout autres résidus (huile, cire...). J'ai toujours appliqué un polish avant la cire, mais là le résultat était déjà impressionnant. Ça brillait déjà autant qu'après avoir appliqué la cire les fois précédentes. Et surtout, toutes les micro-rayures sur ma peinture foncée de 13 ans avaient disparu :etonne: Incroyable. Ensuite j'ai applique le produit à base d'acrylique qui est un "paint sealant". Et là :woo:
Je pourrais me raser dans la réflexion! Un vrai miroir!
La beauté en plus de ce produit et qu'à la différence du traditionnel polish/cire, c'est ici un vrai traitement qui est fait à la peinture. Sur une vielle peinture très oxydée (ce qui n'était pas mon cas, juste légère oxydation), l'effet est supposé durer 1 à 2 ans. 5 an sur une peinture plus récente.
Les 2 produits ont été appliqué a l'aide d'une lustreuse.
Bien sur, je n'ai pas pris de photos avant/après :oops: . La photo qui suit a ete prise 2 semaines plus tard (pour un grand magazine qui veut couvrir ma Miata), après avoir essuyé 2 orages et sans nettoyage (la voiture est sèche, pour ceux qui douteraient). La photo ne fait pas justice à la realité. Et n'oubliez pas que la peinture à plus de 13 ans et a été moyennement entretenue.
Le produit est distribué par Paint Protection Specialist et on en trouve aussi sur eBay en flacons plus grands (proportionnellement moins chers) et le gars livre dans le monde entier. Vu la taille des MX5, il me reste suffisamment de produit pour une seconde application.
Je ne suis pas affilié au gars, mais je peux vous dire que je suis entièrement convaincu de la supériorité de ce produits sur les meilleurs cires sur le marché actuellement et que je n'appliquerai plus rien d'autre sur ma carrosserie. :oui:

Pièce jointe:
CIMG0659.JPG


Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Pour le prix, ça vaut le cout de tester!!! :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Avr 2012, 23:26
Message(s) : 164
Localisation : LIMOGES 87
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je remonte ce sujet ,car j utilise aussi du méguiar .
faut il obligatoirement une polisseuse ,as tu des photos du produit et
un lien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

je souhaite juste apporter une information: la société meguiars utilise dans leur produit des "remplisseurs", c'est à dire un composé qui remplie les micro rayures et les font "disparaitre". Cela dit, elle sont toujours présentes mais invisibles. Le passage d'une simple micro fibre imbibé d'alcool isopropylique dilué suffit à virer ces remplisseurs et faire réapparaitre les micro rayures.

Cette technique est souvent utilisée dans les produits d'entré de gamme.

Pour faire réellement disparaitre les micro rayure, sur un passage sous une lustreuse (une orbitale de qualité est suffisante vu la dureté des vernis mazda, pas les merde à 20€) avec un polish type 3M ou mezzerna par exemple enlève réellement des rayures en enlevant une couche de quelques microns de vernis pour refaire un état de surface parfait.

Pour la gamme meguiars, la polisseuse n'est pas forcément nécessaire. Tout dépend de ce que tu utilise comme produit. Mais pour un vrai bon résultat sur l'ensemble de la voiture, avec suppression des micro rayures (et hologramme si pressent), une lustreuse est à mon avis obligatoire. Les phases de finitions sont manuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hummm, je serait beaucoup plus nuancé Biker45 :)

En plus de comparer des offres comparables entre elles il faut aussi garder à l'esprit les multiples solution et donc budget de restauration peinture/detailing.

Les produits Meguiar's sont bons, ils sont plutôt cher, mais simple d'usage et très faciles à se procurer.
Meguiar's possède plusieur gamme de produit qui sont toutes adapté à la demande qu'il cible... prendre donc garde à comparer des gammes ayant la même cible.

Quelle idée de comparer une gamme 3M et Menzerna Pro avec la gamme grand publique de Meguiar's :roll:

Au dela de ça, il faut toujours garder à l'esprit la variété de solution en detailing.

La finition Concours n'est absolument pas un standard (!!), Un bon detailer saura proposer la meilleure solution à son client, en ayant pris connaissance de l'usage de l'auto, de son stockage, du temps alloué à l'entretien carrosserie et bien sûr du budget du client.

Et là tout d'un coup on regarde bien différemment pas mal de produit rapide, simple et efficace (protection + brillance) qui font appel en ultra majorité aux résines de remplissage ;)

Pour un Daily, la finition concours est une gabgie sans nom AMHA....

Pour le cas du polissage, je trouve les polish 105 et 205 de la gamme pro de meguiar's, au dessus des produits 3M et Menzerna :oui:
Bien plus rapide à utiliser, gain de temps ENORME! (et sans remplisseurs :geek: ) par rapport aux anciennes techno de polish... franchement autre chose à fo*tre que d'attendre qu'un polish se casse pour obtenir un finish valable ;)

Par contre il m'a fallu revoir ma technique de polissage (usage et préparation des pads), et ça y'en a qu'ils ne l'ont toujours pas compris, autant ici qu'au US :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour Regis,

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Je souligne simplement que les produits utilisant des remplisseurs cachent les défaut mais ne les corrigent pas, ce ne sont donc pas forcement la carrosserie qui se dégrade vite mais plus l'effet qui s'estompe.

Tout dépend du budget et du temps que l'on veux y mettre. Le résultat n'étant que la combinaison de ces deux facteurs. Je ne jette pas la pierre aux produits avec remplisseurs, si mon message est interprété de cette manière, ce n'en n'était pas l'intention. Au contraire, ils permettent un résultat plutôt bon et très rapide pour un budget très raisonnable. Je tenais juste un informer sur les techniques.

Maintenant, pour avoir aussi le couple 105 + 205, qui nécessite déjà un peu de matériel pour une utilisation optimal, je suis d'accord qu'il donne de très bon résultat de façon rapide.
Je ne me prononcerais pas sur le 3M pour ne pas l'avoir testé personnellement, mais je suis d'accord avec toi que le couple meguiars ne s'utilise pas du tout comme le mezzerna! Maintenant, pour mettre amusé sur une voiture bleue foncé de chez renault, j'ai fait un 50/50 mezzerna (coumpound, mid, et finish, j'ai plus les granulométrie en tête)/meguiars, puis une fois tout fini, j'ai passé un coup d'alcool sur l'ensemble pour comparer le pouvoir de correction: le meguiars était en dessous. Par contre avant, le meguiars était très légèrement au dessus. Mais quid du rendu entre les deux après un cleaner prérequis à la couche de finition? je n'ai pas fait le test! mais nous ne sommes plus dans la même optique, mais tout dépend ce qu'on cherche.

Pour le mot de la fin, meguiars est cher oui, mais faut bien payer le réseau de distribution et tout la comme qu'ils font? Le pub, c'est pas gratuit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Régis, qu'est ce que t'entend par préparation des pads ? ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bye Bye Meguiar's
Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je te suis complètement Biker :bien:

en effet il faut aussi souligner que beaucoup de "produit miracle" sont des produits masquant.
de bon potes aux vendeurs d'auto d’occasion :cyp:

Comme tu dis, plus l’exigence est élevé et plus il faudra avoir du matériel et du temps en plus de l'expérience.

par exemple c'est assez rare de voir dans les sujet detailing des analyse faite au réflectomètre/glossmeter :geek:

EDIT:

Néobob, j'entends pas la préparation du pad plusieurs chose:
-déjà la bonne sélection et le renouvellement fréquent de ces derniers lors du polissage.
-l'application du polish sur le pad, une couche ultra fine et parfaitement répartie au lieu des 4 noisettes que l'on voit trop souvent :roll:

Ces 2 facteurs sont critique avec les "nouveaux" polish dont les abrasif ne se "cassent" pas (Non diminishing compound) tel les Meguiars 101, 105 et 205
C'est le type de polish qui permet entre autres de polir les nouveaux vernis "céramic" que l'on trouve sur les autos HDG allemand/italien du moment.
Il faut vraiment travailler sur la pression que l'on exerce et les différente densité de pad.

Quand j'ai polishé la Focus ST de Tifred23 à l'époque , j'ai eu une surprise au petit matin à cause d'un mauvais choix de pad.
Le bon choix fait hop une finition superbe en un temps record :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL