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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 09:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Bon je crois que je suis bon de toute façon pour sortir le collecteur, on verra s'il fait un bruit de maracas en le secouant ou pas...

Merci pour la proposition Ludoo, mais si je sors complètement le collecteur, autant ne pas remettre de l'origine ;)

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 10:03 
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yacco71 a écrit :
Y'a pas un paramètre qui permettrait de voir si l'EGR déconne ou pas, genre 2C ou 2E ? Et le voyant moteur n'aurait pas remonté un défaut à ce sujet ? :oops:

Pas forcément, ex : si elle reste coincée et n'a pas de capteur de position, le calculo verra au mieux un mélange foireux qu'il n'arrive pas à réguler, mais ne saura pas d'où ça vient. :tantpis:
yacco71 a écrit :
Sur un filet de gaz pas de soucis...

Ben voilà, t'as qu'à tourner sur un filet de gaz :ricane: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 20:38 
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Bon allez demain soir je sors le collecteur pour voir s'il est bruyant ou pas quand le secoue. Au pire un coup de disqueuse pour le vider puis du TIG pour pouvoir rouler à Pouilly :cyp:

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 20:46 
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L'excuse en bois pour faire le Jacky... On aura tout vu :-D
Courage mon Yacco, j'espère que tu vas vite trouver pourquoi l'aubergine déconne. Dans le cas contraire, je monte à 0,77 sur l'enchère de Gébé.

mableue
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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:03 
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Tu fais bien de passer par là, pour sortir le collecteur tu as fait pivoter un peu l'alternateur ? J'ai lu ça sur le net, ça donnerait un peu plus de place.
Pour le désaccoupler, pas de soucis je viens de le faire, ca se redémontrera vite, mais pour le sortir j'ai pas essayé ça semblait étroit :sic:

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:06 
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J'ai j' doute, mais il me semble bien que oui.

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:12 
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Merci JuJu, je vais demander au Tonioo, il doit être en train de le faire sur la NC de Ludoo...

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:14 
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yacco71 a écrit :
Tu fais bien de passer par là, pour sortir le collecteur tu as fait pivoter un peu l'alternateur ? J'ai lu ça sur le net, ça donnerait un peu plus de place.
Pour le désaccoupler, pas de soucis je viens de le faire, ca se redémontrera vite, mais pour le sortir j'ai pas essayé ça semblait étroit :sic:

:hello:
Pour ma part lors du montage du 4/1 IL, pas eu besoin de toucher à l'alternateur, par contre obligation de démonter le bouclier thermique du collecteur (plusieurs tôles) et la canalisation de refroidissement qui passe le long du couvre culasse.


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:29 
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Je me suis retapé les premières pages de mon topic, je dis que c'est un peu galère, mais pas plus de précision....

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:34 
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C'est ici les enchères ? Ou en êtes vous je n'ai pas suivi la dernière valeur ? :ricane:

Le cata est un peu plus bas désormais sur celle de Ludoo, du coup je n'ai pas eu a retirer le collecteur. Mais de mémoire, pour sortir celui d'origine, il faut détacher l'alternateur sans le sortir. Et retirer les boucliers thermiques comme l'a indiqué NC black 80, mais pas la partie refroidissement. Avec tout ça c'est juste mais ça passe.

Dans quel état était le joint d'origine quand tu l'a retiré ? Je penche aussi pour un catalyseur cassé, la première sonde fonctionne normalement, la seconde t'indique que le cata n'est pas efficace. Pour les ratés ou pertes de puissance, c'est surement la cellule qui fait obstacle sur le flux.

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 21:38 
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Merci les gars, je verrai en bougeant l'alternateur alors, si besoin.

Le joint d'origine ne montrait pas de fuite apparente mais semblait un peu "détendu", ce qui m'a laissé croire que ça pouvait être lui...

Allez je vous dis demain soir ce qu'il en est, je regrette juste d'avoir remonté consciencieusement samedi tous les boucliers thermiques, la barre de renfort en dessous, la grosse BAR rigid au dessus :aie:

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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:37 
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Tout content de sortir le collecteur en 1h ce soir, quelle surprise de le trouver vide ! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que le cata était dans le gros renflement entre les 2 lambdas :aie:
Du coup je l'ai inspecté sous toutes les coutures, pas de fuite ou fissure visible...
Demain soir j'enlève le morceau d'après, celui dans lequel doit se trouver le cata. Oui oui vous pouvez le dire, je suis un gros boulet ! :cyp:

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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:57 
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Gné ? Normalement, tu as 2 cata. 1 sur le collecteur, sur lequel il y a une première sonde de mémoire, puis un second sur l'intermédiaire. Entre les 2, tu as la seconde sonde sauf erreur.

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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:58 
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D'origine y en a bien deux, dont un au niveau du collecteur en effet :oui:
Il ne serait pas parti en morceau vers le second par hasard... Ce qui pourrait faire bouchon, enfin c'est juste une idée pour faire avancer le Schmilblic !


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Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 20:23 
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Ah oui c'est curieux ça :roll:
Soit il a déjà été vidé, ou alors le matos se trouve un peu plus bas en miettes... Allez retourne au garage et secoue un peu l'intermédiaire pour voir si il y a des morceaux dedans !

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