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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 23:19 
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Bonsoir,
Nouvel arrivant dans le forum, je viens aussi d'acquerir une MX5 impuls 1,8 de 2005 (série allemande). Quelques semaines de recherches car modèle précis en tête.
Le seul changement : elle est noire, et rabaissée.
Déjà 4 jours de "nettoyage" (cuir, plastiques, peinture...) et elle commence à ressembler à quelque chose.
En étude actuelle pour trouver un bon carrossier,et pas cher biensur, dans mon coin (juste début de rouille aux passages de roue arriere, leger mais à ne pas laisser s'emballer). Donc je prendrai aussi mon temps avant de lancer ces travaux...
De jolies balades en perspective dans ce petit jouet mythique...
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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 07:15 
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Bonjour et bienvenu.

Tu l'as trouvée où ? Car lorsque je suis allé chercher la mienne, il avait la même que la tienne en vente aussi ! C'était à Frankfort en mars. ;)

Bonne route en MX et pourquoi pas un de ces quatre sur Meaux. :beer:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 12:06 
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Non je l'ai trouvé du côté de Stuttgart.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 13:31 
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OK, j'ai cru, un moment, ça aurait été marrant. ;)

En tous cas, elle est belle, j'aime bien !

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 18:30 
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Bonjour,
j'ai un sujet sur le liquide de refroidissement :
Je n'en perd pas moteur à l'arrêt (aucune trace sur le sol du garage), température moteur reste constante au tableau de bord (pile au milieu du compteur), et pourtant le niveau du vase d'expansion en plastique (le gros bidon à gauche) descend progressivement en roulant, jusqu'à se vider si je laisse faire (600kms). Mais le radiateur reste plein !
J'ai ajouté un collier serrant la durite en sorti du réservoir plastique (semblait suinter) et çà perd déjà moins vite.
je pense qu'en roulant, la pression se faisant dans les durites (800gr de pression il me semble) et certainement âgées des 10 ans du véhicule, elles doivent certainement fuir quelque part avec la pression...
Je vais faire un test de pression des durites ce WE chez un garagiste. Ou le plastique du bidon ?
On verra.
D'autres idées, ou points à surveiller ?
Merci pour votre attention. :)

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 21:55 
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Hello, bienvenue par ici :hello:

Combien de kilomètres ta belle ?

Pour le problème de fuite, deux questions me passent par la tête,

1° La distrib' et pompe ont elles été changées récemment ? Si oui, peut-être que la purge n'à pas fini sont cycle et du coup le vase d'expansion se vide un peu...

2° Est-ce que la voiture fume un peu par l'échappement ?

Sinon, le suintement est certainement lié à ce petit souci effectivement :oui:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 22:59 
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sebED9 a écrit :
Hello, bienvenue par ici :hello:

Combien de kilomètres ta belle ?

Pour le problème de fuite, deux questions me passent par la tête,

1° La distrib' et pompe ont elles été changées récemment ? Si oui, peut-être que la purge n'à pas fini sont cycle et du coup le vase d'expansion se vide un peu...

2° Est-ce que la voiture fume un peu par l'échappement ?

Sinon, le suintement est certainement lié à ce petit souci effectivement :oui:

Bonsoir et merci pour l'intérêt de mon jouet,
Elle n'a que 59000kms mais 10ans.
J'ai préféré lui faire la distribution avant de la récupérer mais je ne crois pas qu'il a touché à la pompe.
Je l'ai quand même retrouvé par 2 fois vide après 400-600kms (mais avec radiateur toujours plein).
Elle ne fume pas.
Elle semble moins perdre maintenant, donc effectivement peut être de la purge.
Ce WE, Je vais faire un test de pression pour voir si il n'y a pas une fatigue dans les durites de refroidissement ou le vase d'expansion, et finir mes vidanges :pont arrière et boite de vitesse (tout le reste a été fait semaine dernière: vidanges, filtres air-huile, bougies, nettoyage étriers frein qui grippait, liquide de frein).
Il semble aussi y avoir un très léger suintement au joint du cache culbuteur (semblerait connu chez la MX). A la fois un peu normal car il n'a pas été remplacé au moment du changement de la courroie de Distrib.
Merci :hello:

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 05:28 
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:hello: Bienvenue

Très belle cette série "Impuls" et seulement 60000kms :o elle est neuve!
Tu as bien fait pour la distri mais dommage de ne pas en avoir profité pour changer le joint du cache culbuteur.
C'est un pro qui a fait le boulot?
Si la pompe a été changée tu dois le voir sur la facture.

Je vois que tu as enlevé le porte bagage, si tu veux le vendre ça m'intéresse.
Et si tu veux une antenne "la tienne à l'aire cassée" j'en ai une en parfait état de marche ;)

Bonne route!

!


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 07:04 
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Désolé je ne vends pas le porte-bagages. Je veux la laisser au maxi d'origine.
Pompe non changée. Et fait par pro, Euromaster sur Annecy.
Observateur, Antenne neuve déjà changée. Merci
Et depuis j'ai ajoutée la grille de calandre pour protection radiateur.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:53 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
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Mx5 : NBFL
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ah oui, elle a très peu roulée cette mimix :) Peut-être les durites un peu sèches. Ça devrait revenir en ordre avec un peu de roulage dans le temps. Çà me semble pas très inquiétant :)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Dim 21 Juin 2015, 23:49 
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Salut quasi voisin! :hello:

Pour le carrossier, le top par chez nous, c'est Guenineche à Gagny, testé et apprécié par plein de miatistes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 06:30 
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miketorcy a écrit :
Salut quasi voisin! :hello:

Pour le carrossier, le top par chez nous, c'est Guenineche à Gagny, testé et apprécié par plein de miatistes!

Ok merci j'irai faire un tour.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 22:26 
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Bonsoir,
Je passe toute la semaine prochaine dans le Gers me promener (région que je ne connais pas).
Des conseils de lieux à visiter ? :faim:
Merci bonne balade.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:24 
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sebED9 a écrit :
ah oui, elle a très peu roulée cette mimix :) Peut-être les durites un peu sèches. Ça devrait revenir en ordre avec un peu de roulage dans le temps. Çà me semble pas très inquiétant :)

Oups J'avais pas repondu ! :jap: effectivement tout remis dans l'ordre. Je pense que le réseau avait besoin de se purger suite à la distribution. 2-3 appoints de refroidissement liquide et maintenant ca ne descend plus. Et aucun suintement d'huile (c'etait juste sale suite courroie de distri changée).
Depuis j'ai aussi changé le kit joint du puit de boite (complètement déchirés et moitié d'huile noire restante) : je suspectais par la console centrale qui chauffait et le pommeau de vitesse qui accrochait un peu... Maintenant c'est revenu impeccable.
Maintenant je changerai bien les HP mais lesquels mettre, et voir si c'est pas compliqué à démonter les habillages de portes. Mais je veux laisser le poste d'origine.
Merci.

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


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Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 06:43 
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Message(s) : 4636
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Rien de compliqué pour démonter les contre-portes, ya un tuto sur le forum; ça m'a servi pour changer un rétro !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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