Bonjour à tous, je me présente, Benjamin (pour mon pseudo je n'ai aucune explication :p), 24 ans, dans l'informatique.
J'habite actuellement dans les Yvelines, mais je bouge un peu partout dans le 95 (Val d'Oise), le 78 (Yvelines donc) et le 60 (Oise, et oui, la Picardie <3).
Je suis passionné de voitures depuis fort longtemps, cela dit le destin (et mon compte en banque) ne m'a pas permis de satisfaire mes envies avant aujourd'hui (enfin Samedi dernier pour être précis).
Heureux (?) possesseur d'une 206 2.0l HDi 90 depuis 6 ans (première voiture), j'ai depuis quelques mois l'idée folle d'avoir une sportive. J'ai fait mes recherches dans tous les modèles (notamment dans les RS, GTi, etc.). Cependant je me suis retrouvé face à un problème. Je voulais une voiture qui soit à la fois belle et peu commune (le genre qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, et qui ne ressemble pas du tout aux voitures qu'on voit habituellement).
Et puis un beau jour un ami est arrivé avec une superbe MX-5 NB 1.8 (Vinou-Team, membre du fofo pour ne pas le citer). Et j'avoue que j'ai adoré tant le design que les sensations.
J'ai donc réalisé que ce genre de voiture répondait à la plupart des critères que je m'imposais. Pas besoin de 200ch quand 140 suffisent en étant collé à la route, propulsé par l'arrière et en pouvant observer les galaxies lointaines en conduisant !
Après maintes recherches, je suis donc parti chercher le dit véhicule Samedi, du côté de l'Alsace !
Et après de nombreux km (et de nombreux pleins

), je suis revenu avec la bête

! (ou la belle, selon vos envies).
Une
MX-5 NBFL 1.8 145ch , noire, munie de son hardtop !
Avec quelques petits équipement nien sympa, comme la lame Mazda Speed, le silencieux Fujitsubo, les suspensions Zenky Racing mais aussi et surtout les jantes Rota couleur bronze.
Je vous laisse observer, bien entendu, je n'ai pas encore eu l'occasion de la laver (quel outrage !), mais j'ai cependant ces quelques clichés (dont certains réalisés avec Vinou-Team lors d'une petite sortie improvisée cheveux au vent)

!

Et la petite dernière avec Vinou-Team :

PS : D'autres photos viendront bientôt, une fois qu'elle sera toute propre !
PS2 : J'ai fait mon topic en dehors de la catégorie NB, je me suis trompé, j'assume les conséquences...

Que faire ?
J'ai hâte d'en apprendre plus sur les MiMiX et de rencontrer d'autres membres d'IDF !
Et heureux d'entrer dans le monde des Japonaises