Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 12:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça coûte combien les gestions de Reverant?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
j'avais mis les détails dans mon topic :
Comparatif des différentes version de MS : http://www.mslabs.gr/mslc.html
Pour info : The Basic MS2 is 453€ | The Enhanced MS2 is 644€ | The Basic MS3 is 806€.
[c'était il y a 6 mois, avant la hausse du dollar]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 26 Juin 2015, 23:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
ce soir, le montage du carputer étant fini, je suis allé roulé et j'ai constaté que l'aiguille du compte tour "buggé" dans le sens où elle bouge, pas de façon fluide mais pas "palier"...
Avez vous déjà eu ce cas ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Tu as gagné un magnifique comte tour chronométrique alors :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On avait le même prob avec Yo, c'était un paramètre qui activé dans TS, ca permettait de savoir qu'il y avait du cliquetis.

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
On ne critique pas les smiths, les krober, les motoplat, les jaeger, les veglia...
C'est l'héritage épissétou!

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
je ne critique pas :red:
J'en ai sur la Goldstar :love2:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Modèle : 1999
patST a écrit :
On avait le même prob avec Yo, c'était un paramètre qui activé dans TS, ca permettait de savoir qu'il y avait du cliquetis.

Je suis curieux. c'etais quoi le reglage qui permet de fair ca ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Modèle : 1998
je laisse Yo répondre mais il était activé d'origine dans nos base MAP.

Message Publié : Sam 27 Juin 2015, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Ca peut être ta sortie tach output qui n'est pas activée, va voir dans "Basic - Load settings \ Tacho output" si c'est activé

Pour le coup du cliquetis, je me souviens avoir parlé de ça à PatST, mais plus des détails, et je ne retrouve pas d'infos à ce sujet. J'ai purgé les MP qui en parlait :( (100 messages c'est vraiment pas beaucoup :( )

NB 10ae

Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
(double post mauvaise manip)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Dernière édition par funpierre le Mar 7 Juil 2015, 16:09, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 14:35 
Hors-ligne

Hello Joel ! :hello:

Je t'avais dit par MP que je comprenais rien au tuto mais tout compte fait , une fois la bete entre les mains et en s'y penchant un peux plus on comprend un peu mieu ! , beaucoup mieu et c'est PRESQUE clair pour moi. J'ai une Basic MS2 de DIMITRIS (hors on avais convenu une MSPNP) je sais pas si c'est la même , dans tout les cas j'ai recontacter DIMITRIS pour en avoir la certitude.

Alors ce que je comprend pas :

Citer:
Puis, il faut faire venir une durite de dépression depuis le papillon d'admission jusqu'a la Megasquirt qui sera sous les pieds du passager.

Je n'ai pas été fournis de cette petite durite, doit-je ma le procuré de moi même ? c'est obligatoire? j'ai une petite tétine derriere ma MS, je pense que ca sert a ça.

Citer:
Dans l'écran configuration settings il faut :
Oxygen Sensor : ici on défini si on a une large bande ou une lambda, vous avez monté une large bande, donc on choisi WideBand
Temperature display : Celsius
Megasquirt/Microsquirt selection : Cette option est nouvelle avec la 3.2.1 et plus simple. Elle permet de choisir si on a un processeur MS2 ou un processeur Microsquirt.
Si vous avez une DIYPNP que je vous fournis (boitier noir) ou une MSPNP v2 (boitier noir également), il faut choisir "Microsquirt module, MSPNP/DIYPNP", si vous avez une MS2 assemblée par quelqu'un d'autre (dimitris par exemple, c'est le cas des gestions de felinkinkin, Canaille et Arny) il faut choisir "Megasquirt MS2 V3 or V3.57"
CAN_COMMANDS : désactivé
Expanded CLT Temps : désactivé
EGTFULL : désactivé
USE_CRC_DATA_CHECK : désactivé

Puis Next

Sur la feuille que m'a fournis DIMITRIS il me dit que CAN_COMMANDS doit etre en Activaded. Par sécurité je préfère quand même demander pour être sur , je suit la feuille de DIMITRIS ou ton Tuto ? (je pense ca va de soit avec le reste si DIMITRIS et toi aviez 2 choix differents)

Citer:
Maintenant sur l'écran d'accueil si vous appuyez sur l'accélérateur, la jauge TPS% doit bouger de facon linéaire.
Si vous gardez le TPS d'origine vous pouvez sauter cette étape.

Je compte gardé ma TPS d'origine je dois quand même faire la manipulation "pédale levé et pédale enfoncé" ? tu l'as rebranché ou pas la TPS a ce moment la?

Citer:
Maintenant on calibre la large Bande.
Votre carto est configuré pour une Large Bande LC1 ou MTXL, si c'est ce que vous avez, ne touchez a rien, sinon il faut aller dans Tools > Calibrate AFR Table

Si j'utilise une AEM UEGO 30-4110 , je ne doit rien touché aussi ? (et je choisir AEM UEGO dans EGO SENSOR?).

Voila C'est les questions que je me pose, je me suis pas encore lancé dans le montage de la gestion j'attend l'arrivé de la bande large mais c'est ceux a quoi j'ai penser en lisant ton TUTO. :bien:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 14:48 
Hors-ligne

Voila j'ai reçu la Large Bande aujourd'hui , je me suis donc lancé.

Les réglages jusque la impeccable , l'auto démarre (DIEU MERCI ENFIN !!!!) l'immo ne m’embête pas.

Le ralentis est très instable , j'ai pas encore installé la Large Bande car faute de capacité :tantpis: quand on sais pas et qu'il y a pas de tuto on range ses mains quand même !

J'ai garder mon TPS d'origine , actuellement il est encore débranché mais je le rebranche quand ??
Idem pour le fusible de la pompe à essence ... ?

Je suis trop rassuré d'un coté que l'immo ne me bloque pas et que j'ai réussis a la démarrer sans galérer (au moins j'avance un petit peu !) ! J'ai plus qu'a me procuré une lampe stroboscopique et régler l'avance d'allumage. Comme j'y ai jamais touché (les mécano de mazda l'ont régler a l'origine lors de ma visite) vous pensez que je dois quand même régler au dizieme près la poulie ? Ca ne doit pas bouger comme ça une avance je pense non ?

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Ce qui est important c'est «calibrer» ton avance à l'allumage: que quand la carto indique 5° ça fasse réellement 5°. Et pour ça tu vas avoir besoin de ta lampe strobo.

Aussi: sans large bande, fais gaffe! En cas de mélange trop pauvre tu peux endommager ten moteur.
La large bande te permettra de vérifier la précision de ton mélange, et de savoir ce qu'il faut affiner des réglages pour pouvoir rouler.

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 15:46 
Hors-ligne

Merci RV06 , oui t'en fait pas je compte pas rouler sans la Large Bande, je voulais déjà paramétré le reste et voir si ça démarrer sans soucis ! Juste que la j'essaie de me procurer une lampe Stroboscopique aucun garage fait de pret ou ils en ont pas :o :o

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]