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 Sujet du message : [NA] niveau d'huile et sa jauge
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 16:40 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Bonjour à tous!

C'est le retour du parano de service :aie:
Je sais, je suis lourd mais bon, je suis pas mécano et j'essaie d'en apprendre un peu plus chaque jour... Et aujourd'hui ma question se pose autour du niveau d'huile!

Quand vous regardez votre niveau d'huile (à froid) vous regardez quel côté de la jauge? Celui tourné vers le moteur ou celui tourné vers l'aile avant gauche? Parce que du coup je regarde le côté où il y a le moins d'huile, celui côté moteur.. Mais je me demande si le "bon" côté de la jauge pour faire le niveau ne serait pas celui dos au moteur..
Parce que de temps en temps ma voiture sent le chaud, alors je me demande si c'est de l'huile qui crame ce qui serait dû au fait que je fait mal mon niveau d'huile, ou si c'est du liquide de refroidissement qui bout peut être a cause d'un calorstat qui déconnerait?
En sachant que mon niveau d'eau ne bouge pas et mon niveau d'huile varie un peu, mais c'est certainement le joint de CAS qui est gras..

Bref cette voiture me rend fou :aie:


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 19:05 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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met la 5-6 fois, en l'essuyant à chaque fois que tu la retires avant de la mettre pour de bon, ça ira déjà mieux ;) :oops:

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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 19:15 
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:cyp:

en fait elle rentre en biais donc c'est pour ça qu'à l'extérieur le niveau est plus haut qu'à l'intérieur.

Moi je me base sur l'info la plus pessimiste.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 20:28 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Merci :cyp:
Faudrait que je réfléchisse des fois ..


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 22:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Déjà, mettre la voiture parfaitement à plat, j'ignore pourquoi mais le moindre angle rend la lecture impossible.
Ensuite pareil, je recommence jusqu'à avoir une lecture objectivement fiable, et pas un gros dégoulinage sur toute la tige. :aie:
Quand ça commence à devenir clair, je fais une moyenne de 3-4 lectures et roule.

J'avoue que c'est pas évident quand l'huile est parfaitement neuve et transparente : si j'ai un doute après la vidange, je revérifie après 100km, on voit déjà beaucoup mieux.
Curieusement j'ai pas ce problème avec le poêle à mazout : un coup de démarreur et l'huile est toute grise et bien lisible :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 23:30 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Modèle : 1996
Oui toujours à plat la vérification du niveau, par acquis de conscience je le fais toutes les semaines voire moins, mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est ma consommation d'huile en dent de scie :aie: Du genre pendant 500/600kms le niveau va pas bouger puis 100 bornes plus tard il va baisser pour être aux 3/4 de la jauge.. En fait j'ai l'impression que la voiture n'apprécie pas du tout le sous régime et/ou le haut régime (dans le genre approcher des 160..)


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