Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je réagissais seulement a la remarque "ne rien acheter chez JE".
Si c'est du catalogue ca peut le faire si c'est du sur mesure ca a l'air d'être plus hasardeux.
Dans tous les cas: si mauvaise foi, c'est la cata...
Bon courage pour la suite!

Les délais et surcouts sont de quel ordre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
c'est vrai que ça a l'air compliqué cette affaire :aie

certains de mes clients avant de lancer une prod sur du produit spécifique me demandent à ce que le fabricant refasse lui même les dessins techniques afin qu'ils puissent les valider. Au moins tu es sur qu'ils ont bien compris ta demande, et que tu accepte aussi les tolérances proposées.

tu ne peux pas leur demander avant de lancer la nouvelle prod' qu'ils refassent le dessin? ça a sans doute été fait peut être.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est même plus simple que cela, j'ai envoyé 3 fois leur cahier des charges complétés avec toutes les mesures demandées sur le cahier des charges (type carburant, AAC, hauteur bloc, course, alésage, longueur bielle....)

J'ai même envoyé un piston bielle OEM pour prise de mesure et une bielle longue comme modèle.

et j'ai même communique le lien motor IQ présentant leur piston pour bielle longue en spécifiant que je veux la même chose en RV 11.5 et alésage 84.5mm

Tu peux difficilement faire mieux lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
effectivement :ricane:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai pensé à toi!

Ne pas cliquer sur le lien ci dessous :cyp:
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... ngine.aspx

Cool que ça se débloque ton affaire!
tu pourra me donner ta hauteur d'axe mesurée une fois les pistons reçus?
histoire de voir si le montage avec piston de Hayabusa oversize fonctionne :cyp:
normalement oui.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
merci pour le lien régis ;)

J'ai vu également que sur la nouvelle génération de mono c'est mountune qui prépare les moteurs à 305cv pour un 4 cylindres ;)

Bon c'est de la geekerie mais ca me trottait dans la tête depuis qlq temps

J'ai choppé de la peinture aéro utilisé sur les avions pour réaliser mon moteur final (résiste à une plage de température énorme, très bonne adhérence sur alu, résiste aux chocs.... le truc quais indestructible...).

Je vais déjà réaliser mon cache culbu et carter d'huile avec.


J'ai également réussi à chopper de la visserie titane..... (toutes les vis sont remplacés sur les trappes d'inspection lors des entretiens des avions).

Elles sont usagées mais en bon état.

Je vais essayer d'en mettre un maximum car mine de rien il y en a des kg de visseries, inconvénients : uniquement en tête fraisée et en pas américain, il va donc y avoir un peu de taf....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
salut! :hello:

suite a ton post j'suis allé voir les peintres rafale au boulot pour prendre des infos . ;)

bien sur tout depend de composition de la peinture mais en gros :

- tempé idéale d'application , 20/22 degrés
- pièce a peindre a tempé ambiante ( pas de stockage au soleil)
- primaire obligatoire sinon ça jaunit vite (même sur alu)
- sur pieces soumises aux fortes tempé , peinture aéro HT


pour les vis titanes , il existe pas mal de modèles et d'alliages


Image

Image

comme tu dois le savoir , pour les têtes fraisées il exite 2 types , les philips (cruci) et torset . du coup 2 empreintes différentes : p1 p2 ...pour philips et TS170 -...ou 212 -... pour les torset.

si elles sont marquées , poubelle . les têtes sont parfois pire que du cochonium et se flinguent hyper vite .

sur les tofs du dessus , les roses sont + fragiles et sont souvent montées a la vaseline (sur crénages extérieurs) sinon elles collent . les noires ont des têtes plus résitantes et sont montées a sec . même poid en général .

il en existe un paquet d'autres mais perso je préfère les inox classiques sur mon auto

voilou :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
merci pour les infos.

Pour la peinture c'est pas un prob le mec qui me fournit le matos et directeur d'une boite de maintenance aéro, il l'utilise sur ses voitures de rallye depuis des années.

La résine est teintée en noir sat et j'aurais les fiches tecniques avec ;)

Pour les vis titanes ce sont celle avec empreinte Torset, elles sont bien entendu triées avant qu'il me les donne ;)

Pour les vis titanes je vais déjà comparer le poids par rapport avec un vis TH que j'ai utilisée et je m'amuserais pendant l'hiver seulement si cela en vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yes , ça a l'air cool pour la peinture .

pour la visserie a toi de voir , ça fait un paquet de taraudages a reprendre .

si t'as besoin vis /ecrous/ rondelles US etc , n'hésites pas . c'est en libre service chez nous :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
t'en fait pas il reste plus beaucoup de vis sur ma mx5 :)

Le stricte minimum pour pouvoir rouler et avoir 2 sièges 4 roues et un moteur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si y'en a plus beaucoup, tu vas gagner 3x rien, non ?

devoir tout retarauder, et avoir une empreinte moins pratique, faut vraiment vouloir chercher le bout du bout :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est pour cette raison que je vais estimer le gain en comptant les vis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ayant remplacé mes longerons attaqués par la rouille, je devais refixer les pattes support du radiateur.

J'en ai profité pour optimiser un peu la position du radiateur afin de favoriser le passage d'd'air dans celui-ci.

D'origine il y a deux trous sur les pattes, une pour le rad d'eau et l'autre pour le radiateur de clim (que je n'ai jamais eu).

Je voulais que le radiateur soit au plus proche du déflecteur en plastique du pare choc qui canalise l'air (en config OEM il y a facile 7cms entre le déflecteur et le bas du radiateur).

J'ai donc agrandi les trous initialement utilisés pour l'échangeur de clim afin de pouvoir y placer le radiateur.

2 douilles un étau, 2 coups de disqueuses pour enlever 2 morceaux qui frottaient le radiateur d'eau et j'ai pu faire un montage à blanc des pattes supports inférieures du radiateur pour perçage des longerons.

Voici le résultat final, le me reste plus qu'à trouver un joint étanchéifié la partie supérieur et inférieure du radiateur.


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le 4 pap quai fini :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:
Dis, t'avais pas des manchon noir au lieu de bleu? c'est tiouning là :red: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL