Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je voulais du noir mais il n'y avait que du bleu en stock chez DP race et comme il me fallait des joints d'échappement en même temps j'ai tout prit chez eux...

La modif des supports de radiateur est accessible, je pense que Ca doit bien augmenter les vitesses d'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pense à bien jointer et cloisoner ton radiateur pour garantir un bon refroidissement (bref garantir un bon delta de pression amont/aval radia pour que l'air frais y passe quoi ;) )

sujet de la discussion de tout à l'heur avec Guillaume 650 et Paupiet :geek: :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'était prévu je vais mettre du joint de coffre sur les deux zones de contact avec le radiateur (j'ai laissé 2mm de jeu, le joint sera bourrant).

Je pense rajouter des déflecteurs en plastique ou Alu sur les côtés également. Si j'avance bien demain je vais jouer un peu avec du carton et un marqueur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
CAD* mode activated!

*Cardboard Assisted Design :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Opération ligne d'échappement aujourd'hui.

Finalement après des débuts difficiles je suis devenu copain avec mon TIG :)


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Jolie soudure!

Pour les vis t'y gagnerais pas plus avec visserie alu?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Kempi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un ESAB de chantier qui était un poste de LOC que j'ai racheté une misère...

Les sociétés de matériel de soudure revendent le parc après un certain nombre d'année.

Pour le gaz en Allemagne une bouteille vaut une misère (220€ la 6.3m3 en étant propriétaire 60€ la recharge après).

Pour la visserie, c'est gratuit donc j'ai pas trop cherché de solution annexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voilà la ligne finie :


Image

Les soudures après qlq minutes d'entraînement



Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Belle soudure

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je viens de tomber sur ca http://revlimiter.net/blog/2015/06/abs-radiator-shroud-undertray/

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Rhooo elle va être bien cette MiMiX !!! Hate de la voir, mais aussi de l'entendre depuis les dernières photos :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
good job :jaime: :faim:

t'as fais en quel diamètre du coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
60.3 comme le collecteur.

J'ai du refaire une partie de la ligne car un collecteur de NB n'est pas adaptable sur une ligne de NBFL.

J'en ai profité pour rajouter un flex BOSAL en acier (plus fiable dans le temps que les flex inox) et j'ai fait cette partie assez longue et démontable pour éventuellement y mettre un cata sport ou un inter selon les besoins.

Le tube est en 304L et les brides en 316L car j'ai constaté que sur toutes mes lignes inox les brides étaient tjr rapidement oxydée (mongoose, miltek...).

J'ai porté un soin particulier à l'ajustement pour ne pas avoir de marche et j'ai nettoyer l'intérieur des tubes après soudure quand c'était accessible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci Kuro, en effet pour cloisonner les côtés du radiateur il faut un déflecteur quelque peu biscornu ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL