Mienne depuis ce week-end !
Je pensais aller chercher une Mariner Blue aux Pays-Bas ou en Allemagne — certaines sont peu kilométrées là-bas. Alors quand l’annonce LBC est sortie le 3 juillet dernier… une Mariner Blue française première main de 55 400 km…

ben j’ai différé la sieste !
Vue le jour même, non loin d’Aix-les-Bains, et reparti sans rien… juste une poignée de main. Suis revenu la chercher 15 j. plus tard pour la ramener dans le Tarn. Peu de photos, désolé ; la moitié du voyage fut bien arrosée.
C’est l’une des premières Mariner Blue importées en France ; achetée par un Savoyard fin mai 1990 et immatriculée en juin.
En photos elle paraît belle mais en réalité elle a pris pas mal de coups. Son proprio l’a bien négligée. Elle passe en carrosserie mardi prochain chez un très bon (Amiel à Albi). Et pas mal de travaux à venir car le monsieur était du genre “
pourquoi changer ce qui fonctionne ?”. L'entretien s'est résumé à rien, ou presque.
La courroie de distribution a 25 ans d’âge (

), la pompe à eau idem, toutes les vidanges sont à faire bien sûr et pas mal de bricoles à régler plus tard… Je fais moi-même alors c'est OK.
L’objectif est de la remettre en parfait état
Ses derniers instants dans sa belle demeure surplombant le lac d'Aix

…face à l'Abbaye de Hautecombe. Panorama d'enfer

Vérification des niveaux et une météo idéale pour le top départ.

La première partie du voyage se passe tranquillou, décapoté, à l'écoute des bruits mécaniques.
Bonne pression d'huile, conso plutôt faible, le moteur ronronne… les suspattes cognent.

Discussion sympa près de Langogne avec un couple et ses deux enfants (d'où le chargement !) en route vers les Gorges du Tarn.
La rose kitch est une Triumph Vitesse.

Son premier "voyage" depuis longtemps, alors je la ménage. Bien m'en a pris : une durit de refroidissement poreuse.

Enfin arrivé sous un gros orage. Avec mes quatre vieilles savonnettes, aquaplaning dès 75 km/h

Dodo ! Demain nettoyage et inspection…