Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petite question pour les pro de la géo.
Quand je donne des petits coups de volant à 90km/h,j'ai l'impression de rouler avec des pneus à plat,la voiture flotte complètement et si je continu l’arrière part :aie:
A savoir que je suis à 1.8bars de partout et qu'à 2bars c'est pire. :?

EDIT : je suis en 16x8 ET20 au 4 coins.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ta dernière géo date de quand déjà ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 578
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
stan69 a écrit :
Petite question pour les pro de la géo.
Quand je donne des petits coups de volant à 90km/h,j'ai l'impression de rouler avec des pneus à plat,la voiture flotte complètement et si je continu l’arrière part :aie:
A savoir que je suis à 1.8bars de partout et qu'à 2bars c'est pire. :?

EDIT : je suis en 16x8 ET20 au 4 coins.


Peut etre le flanc de tes pneus qui sont plus souple...
J'ai déjà eu cet effet quand j'avais changé mes pneus sur une autre voiture.

Ou des silents bloc fatigués...

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Dernière édition par lecorse30 le Lun 24 Août 2015, 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ToxyMaTT a écrit :
Ta dernière géo date de quand déjà ?


Du début Aout ;)

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Tes valeurs sont bonnes alors je dirais peut être regarder les pneus ?
Ça te le faisais aussi avant la géo ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lecorse30 a écrit :
stan69 a écrit :
Petite question pour les pro de la géo.
Quand je donne des petits coups de volant à 90km/h,j'ai l'impression de rouler avec des pneus à plat,la voiture flotte complètement et si je continu l’arrière part :aie:
A savoir que je suis à 1.8bars de partout et qu'à 2bars c'est pire. :?

EDIT : je suis en 16x8 ET20 au 4 coins.


Peut etre le flanc de tes pneus qui sont plus souple...
J'ai déjà eu cet effet quand j'avais changé mes pneus sur une autre voiture.


Peut être en effet,c'est vrai que j'ai des Bridgestone Turanza T001,avant je mettais que du renforcé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ToxyMaTT a écrit :
Tes valeurs sont bonnes alors je dirais peut être regarder les pneus ?
Ça te le faisais aussi avant la géo ?


Oui même avant :oui:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 578
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme dit contrôle tes silents bloc aussi ;)
tu les à jamais changé ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2015, 19:42
Message(s) : 125
Localisation : Meaux 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
pneus plus large que l'origine? donc appui au sol moins important?

Ricou. MX5-NBFL 2005. 1,8L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lecorse30 a écrit :
Comme dit contrôle tes silents bloc aussi ;)
tu les à jamais changé ?


Non en effet ils sont d'origine,donc 167000 Km environs.Mais bon je fais beaucoup de nationale et de visu ils sont pas craquelé.

Ricou77 a écrit :
pneus plus large que l'origine? donc appui au sol moins important?


Pneu stock,en plus large ça ne me le faisait pas,mais bon j’étais en renforcé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je viens mettre ma pierre à l'édifice .

Je vais bientôt recevoir mes 4 bilsteins et les ressorts court + les billettes réglable .

Va suivre une fois ces pièces installé une géométrie sur mesure .

J'ai parcourue tout le sujet et j'ai plusieurs interrogation.

Déjà au niveau du para arrière

Vous préconiser un para de - 0.05° par roue ????

J'ai souvent vue des pince de +0.20°ou 0.30° pour contré l'ouverture des train a l’accélération et contré aussi le survirage .

La chasse avant de 5° , on se retrouve pas avec une direction trop dur ?

Autre chose , auriez vous les valeur d'origine des mx5 nbfl ?

Donc je suis partant pour un réglage:

Carrossage avant 1.5° ( ou 1°30")
Carrossage arrière 1°

Après faut je vois pour le para av + ar et la chasse .
J'attend vos avis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 578
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ca y est la mienne est faite.
Les 4 axes Arr étaient grippé et ont été destroyé au desserage. Donc 4 axes changé.

Tout est ok, juste la chasse ou je pense qu'ils ont pas pu mettre plus ( 3,20 et 2,41 ) :sic: Tampis on fera avec :tantpis:

Image

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ED-07 a écrit :
Je viens mettre ma pierre à l'édifice .[...]
J'ai parcourue tout le sujet et j'ai plusieurs interrogation.

Déjà au niveau du para arrière
Vous préconiser un para de - 0.05° par roue ????

J'ai souvent vue des pince de +0.20°ou 0.30° pour contré l'ouverture des train a l’accélération et contré aussi le survirage .


Salut ED07,
Pour le pincement,
oui tu peux faire pincer un train pour le rendre plus enclin à suivre l'axe de l'auto.
Sur le train avant tu gagnera en stabilité ce que tu perdra en vivacité à l'inscription.

Sur le train arrière ça le calmera fortement, il sera très stable, et encore plus si tu déconnecte la barre stab arrière.

Pas de problème de variation de para lors des accel et décel sur la Mx5, on a pas des suspattes McPherson pouraves (genre AX/106Saxo avec grosse variation du para au freinage notamment => angle des biellette de direction)

0°10' totale est une bonne valeur

ED-07 a écrit :
La chasse avant de 5° , on se retrouve pas avec une direction trop dur ?

Donc je suis partant pour un réglage:

Carrossage avant 1.5° ( ou 1°30")
Carrossage arrière 1°

Pour la chasse et la dureté du volant,
Pas de problèmes si tu es en direction assistée,
Perso je suis en direction manuelle et à part pour les créneaux la consistance de direction est bonne pour qui est habitué aux auto non assistées :)

Ton réglage fait penser au réglage Street de 949 racing, un bon point de départ pour du routier selon moi. :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui je trouve que augmenter la chasse donne un non sentiment de stabilité et effectivement ça durcie un peu la direction mais rien de fou. Par contre en pince avant vous mettez beaucoup je trouve. Ça sert à rendre l auto stable c est ça?
Perso j ai mis un para à 0 à l avant et 0,10 de pincement total ar et c est sympa, la voiture est plutôt vive et l arrière est sécurisant.

@stan69: tu fais de la piste? Ton réglage est bien poussé surtout niveau carro, avec du 16 qui va se déformé moins ça peut certainement jouer sur ton sentiment de flottement.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 9 Sep 2015, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour les infos .

Quand on regarde les paramètre d'origine il sont pas si éloigner que ça hormis le carrossage AV .

Image

Il y a même étonnamment beaucoup de carrossage à l'arrière .

Par contre la logique des choses serai de placé plus de carrossage à l'avant que à l'arrière , alors que certains font l’inverse :?

Certains on essayé de collé 1.5° à l'ar et 2° à l'av ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL