Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
ça promet!
je risque donc de te voir rester en gros plan dans mes rétros maintenant? :cyp: :lol:

Haha c'est pas pour demain dans l'immédiat mais dans l'idée oui ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon aujourd'hui au boulot j'en ai profiter pour faire grimper la mx sur la balance.
le pleins de carburant etait fait, j'ai juste le pc portable de 2.5kg en passager et une boite de cliquets dans le coffre donc pas grand chose.

voila le résultat:

Image

et j'ai recu de la bande thermique titanium commandée chez oreca, je monte ca ce weekend, je vais emprunter un thermometre avec deux thermocouples K au boulot et mesurer les avants/apres sur les tempé admission au papillon et baie moteur.

retour à suivre

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est bon ça sous la tonne :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2015, 02:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un petit retour avant la pose de la bande thermique demain, en gros en stabilisé à 90 ca donne ca
Image

Le tempe du haut c'est dans le tube d'admission juste avant papillon et la tempe du bas c'est la tempe proche collecteur

Image

Sinon au feu rouge ça donne ça, et ça grimpait plus haut encore Oo la température ambiante était dans les 22 / 23 degrés Celsius.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2015, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu l'as bien mis dans le flu d'air pour l'admission?

C'est quoi ta config admission déjà? :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2015, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
Tu l'as bien mis dans le flu d'air pour l'admission?

C'est quoi ta config admission déjà? :oops:


Alors je suis en admission direct juste au dessus collecteur mais avec une plaque autour qui peut guider l'aspiration
Image

Et le thermocouple est. Bien dans le flux je l'ai rentré par la ou en temps normal il y a la prise d'air pour le système d'aspiration des vapeurs d'huiles, sur les 115 c'est dans la grosse durite juste avant le papillon

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec la jolie bande
Image

Et la tempe en stabilisé à 90 km/h et dehors il fait dans les 17 degrés Image

A l'arrêt ca donne ca Image

Bon les essais ont été effectués alors que les conditions étaient pas identiques mais je doit rendre le matos demain donc pas le choix, mais en général je pense avoir perdu une dizaine de degré dans la baie moteur.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
A l'epoque on utilisait des bandes d'amiante je me rappelle, ca ne se fait plus du tout ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2015, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aucune idée c'est une espèce de fibre mais celle ci est additionné de je ne sais quoi ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est de la fibre de Basalt :geek:
Bêtement appelé "titane" à cause de son aspect, et puis c'est plus raçaingue
Les bandes thermique de couleur blanche et noire (peinture) ne sont que de vulgaire bande de fibre de verre... c'est là que tu réalises à quel point ces accessoires sont vendus horriblement cher :roll:

C'est bien comme réduction 10°C juste avec ce bandage :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Vous devez bien vous entendre Yoyo et Regis ;)

2 maniaques psychopathes des reglages :lol:


C'est ca qui est marrant sur ce forum, en dehors de l'ambiance, autour de la Mx5 plein de gens se retrouvent sur differents sujets, si proches et si loin en meme temps :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi un psychopathe ?? Non j'aime pas mettre mon Argent là où c'est trop inutile :0 je sais que je fais pas de bon choix mais j'essaie de me rattraper sur d'autres :)

Comme mon admission est pas top je me rattrape sur la bande pour le collecteur et le coup de vérifier ca par des thermocouples K et un thermomètre ca me rassure :)

Et chut mais le doc régis c'est un modèle ^^ je vais copier sur lui pour la culasse mais en refaisant les calculs pour appliquer mes cours xD

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai hésité à momifier mon collecteur mais j'ai préféré le laisser nu dans un soucis de fiabilité (fissuration).

Par contre avec un isolant faible épaisseur il ne faut pas espérer avoir une chute importante de la température.

J'ai de l'isolant que j'utilise dans des chambres de combustion infrarouge gaz au taf (isolant tenant la flamme) c'est une laine blanche souple facilement dédoublable et installé sur un collecteur cela serait redoutable (le genre de produit ou tu pourrais poser la main dessus).

Les inox étant non réfractaire (une simple 304 dans la plupart des cas) je doute que le collecteur dur longtemps...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement les collecteurs chauffent plus, dans le cas d'un turbo ou il y a de très importantes températures je pense que bander est un risque, mais en atmosphérique sur un moteur origine de mx5, ou le collecteur ne rougit pas avec mon utilisation, je ne dis pas que je ne lui tire pas dans la gueule mais je suis pas en accél continu comme en compet donc aucun risque. Enfin qu'on me corrige si c'est déjà arrivé mais ca m'étonnerai puis mon HKS est de bonne qualité, un collecteur Ebay j'aurais plus peur que ca ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Yoyo! :beer:
Mais bon tu ira bien plus loin que moi avec ton bagage mathématique :bien:

Pour le collecteur,
Est ce qu'il est plus néfaste de le garder au chaud que de l'exposer à un risque de refroidissement brutal? (grosse flaque d'eau)

Est ce que dans une tel situation, le bandage evite le choc thermique et ainsi la cration ou la propagation critique de crics?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL