J’ai sur ma NC ST un magnifique hardtop rouge....j'aime bien cette couleur mais du noir sur du noir ça passerais mieux non ?

Après avoir vu le prix que cela pouvait couter en carrosserie de refaire la peinture

je me suis orienté vers le Plasti Dip.
Je n'étais pas trop partant pour "bomber" mon beau hardtop mais j'ai pu essayer sur une petite surface et j'ai pu le retirer très facilement... donc hop commande de 2 bombes de plastidip noir mat.
On est parti pour plastidiper le HT

:
Step 1, un hardtop, deux tréteaux et un garage :

Step 2, couvrir les parties non plastidipées.

J'ai utilisé les mêmes outils que pour de la peinture, scotch papier et film plastique.
Step 3, on bombe !

Il s'agit ici de la première couche, la couleur rouge d'origine apparait légèrement.
Une deuxième couche est nécessaire, 30mins suffisent entre deux couches.
Step 3.5, on bombe encore !

On progresse dans la disparition du rouge, le noir devient bien uniforme.
A noter que ma deuxième bombe avait sa tige d'insert fissurée....ce qui ma valu un magnifique jet de grosse particules de plastidip sur toute ma première couche...
Step 4, on laisse sécher, environ 4H, on se détend on profite des voisins qui ont bon gouts :

Step 5, c'est sec ! On installe le tout sur la MX :

Ici on voit bien la particule de la deuxième bombe (en haut) que je n'ai pas réussi à rattraper...c'est le seul truc moche qui ressort, faut avoir le nez dessus.
De ce que j'en penses pour avoir testé le plastidip :
- C'est facile à poser, le plus long est de poser les protections contre les projections.
- Ça ne coute pas chère (30€ le tout).
- Le résultat est bien sympa, il faut aimer le noir mat et son effet un peu plastique.
- Ca se retire facilement.
- Bien vérifier l'état physique des bombes+capuchons...sinon gare aux mouches qui sont difficiles à rattraper.
- J'ai très peu roulé avec <50kms et pour l'instant rien ne bouge, sauf.....un coin supérieur qui a mangé un peu violemment une partie plastique de l'habitacle au remontage, le plastidip se décolle comme un chewing gum et la couleur d'origine apparait de suite !
J'attends de voir après plusieurs centaines de Kms si cela tient toujours notamment vis à vis des gravillons.