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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 10:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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:beer: :faim:

Vivement la suite et le fine tuning.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 11:21 
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pourquoi ne pas simplement utiliser une prise de pression sur ton collecteur pour mixer les 2 carto?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 12:54 
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Mx5 : ND
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patST a écrit :
Non frein à main OEM hydro totalement inutile sur piste.

.



Comment ca le frein a main est inutile sur circuit !!!

Demande un peu a Jeannot? :)

http://www.dailymotion.com/video/x56wmr ... degre_auto

en tout cas, belle réalisation !

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 15:19 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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guillaume : la MS est déjà reliée au piquage des 4 pap (les 4 pap m'ont été livrés avec le capteur de pression encore installé, j'ai connecté la MS à la place du capteur).

J'ai peur que les valeurs mesurées par le capteur soient trop variable et que la longueur de tuyau (facile 600mm) crée une latence.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 15:32 
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Modèle : 1994
je suis pas expert en MS mais de ce que je comprends de la double map:

en TPS=> pleine charge et réactivité lors des transitoires
en pression => ralenti + décollage... auquel cas la valeur de pression lu par le capteur dans la MS est justement moyennée ce qui est pas plus mal pour avoir une régulation stable ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 15:47 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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on va déjà commencer par brancher le TPS de la rampe en plus du capteur de pression et rebrancher la large bande et l'étalonner.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 17:46 
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PatST: tu te fais des noeuds au cerveau... 600mm c'est rien!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 19:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Tu as plus d'expérience que moi je te fais confiance ;)

Je la fais rouler pour la redéposer en carrosserie pour reprendre les défauts et j'en profiterais pour tomber la culasse histoire d'avoir pas juste un moteur qui fait du bruit ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 22:09 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super Pat!
clap clap clap!!!

ça promet! :ricane:

(bon faudrai que j'mis mette aussi hein!)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 22:27 
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Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'allais te le dire...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 10:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
oui bouge voir un peu sur ton 4pap c'est pas comme si le plus gros était déjà fait.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 16:49 
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Message(s) : 1155
Localisation : 94
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Modèle : 1991
Big féloche pour cette grosse étape de passée :bien:

Le bruit est juste dingue alors avec le tout correctement cablé et réglé ca va etre énorme... :faim:

J'ai peut etre zappé l'info, mais tu comptes la passer au banc j'imagine?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 21:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le plus gros de la carto sera faite sur route et je pense louer un banc pour pouvoir fixer une charge et régime.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 10:01 
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Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
qlq news:

Dans l'objectif d'optimiser un peu mon bloc de NB 1800 d'origine (en dehors d'un collecteur 4/2/1 et les 4 pap il n'avait pas de modif) on a discuté avec régis du RV idéal à appliquer tout en restant avec les AAC OEM.

On est donc parti sur un RV de 10.61/1 (9.5/1 OEM à vérifier au démontage).

Après une mesure de la surface des chambres on arrive à une diminution de 1.14mm d'épaisseur de culasse.

Je vais essayer de gratter sur l'épaisseur du joint de culasse en supprimant la feuille intermédiaire et le reste sera rectifié sur la culasse.

Je réaliserais aussi un ébavurage des conduits et polissage des chambres et de l'échappement mais rien de poussé.

J'ai également commandé des poulies AAC réglables afin de pouvoir appliquer un calage adéquate (en surfaçant la culasse on diminue la distance entre le vilo et les poulies donc on perturbe le calage des AAC).

Cela donnera une idée de la puissance que le bloc peut sortir sans trop de modif.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 10:21 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beau programme ;)
patST a écrit :
qlq news:

J'ai également commandé des poulies AAC réglables afin de pouvoir appliquer un calage adéquate (en surfaçant la culasse on diminue la distance entre le vilo et les poulies donc on perturbe le calage des AAC).



Je ne comprends pas pourquoi la distance entre les poulies influence le calage :?

Homologation d'une Miata


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