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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 10:26 
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y a moyen de détailler la détermination du RV?, pourquoi pas 11 ou 11.5?

- de 2mm de longueur de courroie sur une courroie de 1000mm ça fait pas beaucoup d'écart :D ..... réaliser un calage idéal justifie l'achat des poulies mais pas le seul rabotage ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 10:43 
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Regis_92N a écrit :
Salut Patrice,

Voici la réponse que j'ai faite à Djpit qui m'a demandé des renseignements pour le rabotage de son moteur. j'ai ajouté en rouge les réponses pour ton moteur ;)

Regis_92N a écrit :
Salut Ben,

Alors voici mes résultats:

Données d'entrée:
Alésage: 83mm
Course: 85mm
Longueur de bielle: 132.99
RV:8.8:1(Miata.net) 9.5
RFA 48° après PMB(source Solomiata), 49°


Résultats calculs:

Alors Ton moteur cube 1840 cc,
la cylindrée unitaire est de 459.9 cc
Avec le RV d'origine (8.8:1) ton volume mort est de58.96cc54.1cc(volume culasse + volume joint + volume piston, bref le volume non balayé par ta cylindré )

Avec ton équipage mobile d'origine (Piston, bielle, vilo)
Ton volume unitaire au RFA est de 404.44cc [color=#FF0000]402cc[/color]

Ton RG (rapport Géométrique, soit le RV mais avec le volume unitaire au RFA) de7.86:1d'origine. 8.8:1

Le but est d'amener ce RG à 9.4:1 (SP 95)
Donc pour une Volume unitaire de404.44 cc 402 cc tu dois avoir un volume mort de 48.15cc 47.86cc

Ton RV sera alors de 10.55:1 10.61:1

Le volume à soustraire à ton actuel volume mort est donc de 10.81cc (58.96 - 48.5) 6.24cc (24.1-47.86)
Tu peux enlever ce volume en jouant sur l'épaisseur de ton joint de culasse (NB? NBFL? autre maza? Ford? Kia? Hyundai?)
Et le surfaçage culasse.

Pour te dire de combien la raboter j'ai besoin d'une empreinte du plan de joint culasse et ainsi connaissant la surface je peux déterminer le volume à enlever en la multipliant à la quantité de matière enlevée ;)

Il me faudrai ça quoi:
Image

Après modifs,
N'hésites pas à partager tes travaux et ressentis, pour la bonne évolution de la communauté ;)
Voir un passage au banc avant/après (à partir de 1500 tr/min ;) )

A++
Régis


;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 10:45 
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Regis_92N a écrit :
Salut Pat,

Roh la galère de compter sur un écran... :aie:

Bon,

Image

je trouve 5456mm² :aie:

Et donc pour une réduction de volume de 6.24cc il faut raboter 1.14mm :geek:
Voilou!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 13:08 
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Maximotep :

En diminuant la distance vilo AAC tes repères de calage ne tombent plus en face comme tu peux que décaler d'une dent et pas moins...
(on parle d'un décalage de quelque °)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 16:32 
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Un TPS ( bien galéré pour trouver le bon câblage), une sonde de température d'air, une large bande câblé et un peu d'étalonnage plus tard ;)

https://www.youtube.com/watch?v=jLE2imOj37A

Ce week l'accélérateur sera opérationnel et la MS est en place avec fils passés proprement.


Dernière édition par patST le Sam 3 Oct 2015, 18:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 17:45 
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ça chante bien! :faim:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 17:59 
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Oui c'est sympa ;)

Et pour rassurer les plus frileux c'est l'ancienne carto de mon bloc sans 4 pap donc rien de spécial pour l'instant juste la gestion du ralenti désactivé et le débitmètre.

J'ai étalonné le maxi mini du TPS et la large bande et gaz.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 18:17 
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Comme Guillaume, belle musique :bien:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Dim 4 Oct 2015, 20:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 21:31 
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:bien:

Maintenant faut voir ce que ça donne en charge, pour voir si le speed density donne des résultats satisfaisants ou s'il faut passer en alpha n

A l'occasion fais un log pour voir tes valeurs de dépression

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 09:56 
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Je suis passé voir mon pote hier pour la modif du joint de culasse.

On a regardé le joint euf que j'ai apporté et en perçant les rivets on peut supprimer deux feuilles.

Il faut conserver les feuilles présentant les rainures étanchéités qui s'écrase au serrage.

Sur le joint que j'ai les nervures sont sur les feuilles intérieures qui sont électrosoudé entre elles, on supprime donc les feuilles ext.

Le joint passe du coup de 0.8 à 0.4 mmce qui sera à enlever en moins à la culasse pour les prochaines modif.

Il m'a également conseillé de monter mon joint avec du collex (pate d'étanchéité utilisée sur le moteur d'avion), En 10 ans de métier dans des moteurs de course, il a plus jamais fait un joint de culasse avec ce produit.

La FT du produit :

http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_PATE_A_ ... IATION.pdf

Il faut appliquer une très fine couche sur les deux faces du joint avant assemblage (surfaces propres et non grasse).

Je lui ai parlé du capteur de pression pour les 4 pap, pour lui il faut obligatoirement un réservoir de dépression indépendant pour avoir des valeurs plus stables et un clapet anti retour entre le capteur et le réservoir pour éviter de perturber les valeurs avec les pics de pression positive généré par les ondes dans les conduits.

Je ferais des log ce week pour voir à quoi cela ressemble en l'état ce week.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 10:02 
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Cool!

Bien le coup d'la colle :bien:

Tien la UK version de l'amortisseur de pulsation pour capteur de pression :cyp:

Pardonnez leur jackyisme latent :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 10:16 
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tests de ce matin

Config de base avant test:

Image


Config juste avec un filtre essence :

Image


Config avec collecteur sans filtre (j'ai déconnecté l'assistance pour éviter de fausser les mesures)

Image


Config avec collecteur avec filtre (j'ai déconnecté l'assistance pour éviter de fausser les mesures)

Image


Je vous laisse apprécier l'impact des différents montages sur le signal du capteur MAP....


Dernière édition par patST le Dim 11 Oct 2015, 10:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 10:24 
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conclusion du jour :

Il faut un réservoir indépendant de dépression pour le capteur MAP pour avoir le signal le plus lisse possible (faudrait tester avec un clapet anti retour aussi).

C'est bien plus facile de corriger la carto essence avec un signal de MAP stable

Il faut absolument une électrovanne de gestion de ralenti, je pense partir sur une électrovanne de turbo ou celle du recyclage des vapeurs d'essences.

Toujours changer toutes les durites de LDR, la seule que j'ai pas changé car pas la bonne, elle a percé pendant les tests...

Il faut un réservoir indépendant pour l'assistance de freinage et un pour le capteur MAP afin de ne pas perturber les valeurs.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 12:00 
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Autre point important, monter absolument un récupérateur de vapeur d'huile car quand je vois le nuage d'huile qui sort de me reniflard d'huile même au régime de ralenti, je me dis que finalement ce n'est pas du luxe!!!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 12:47 
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Une ev de turbo pour le ralenti? Une par poste alors?
Je suis curieux de voir ça!

Un F4R en 4 pap sans ev de ralenti: ca le fait très bien, ralenti a 1000 because croisement...

Quand au damper sur le capteur pression: tu es resté en pression régime?


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