Salut amis de la pistes!
Je me remet tout justes des mes douleurs aux zygomatiques! tellement j'ai eu la banane lors e cette journée
Merci au pilotes de m'avoir pris en lest lors de cet journée.
J'ai ainsi pu profiter de nombreuses et différentes autos qui chacune d'elle m'ont remué la tête à leur façon
Par cette journée je voulais goûter l'ambiance Reglyss days et ... je n'ai pas été déçu.
malgré les aléas de la circulation parisienne tout c'est mis en place de façon sympathique, clair et précise avec un briefing détendu mais où chaque consigne est à prendre avec le plus grands sérieux, la forme est cool, c'est agréable, le fond est là, c'est important
Je rencontre Fleming et sa 10AE
chantante hurlante
qui habitué des lieux conseil l'usage de la piste "jaune".
Vu que les "anciens" n'étaient pas venus depuis l'extension de la piste et qu'ils en gardaient un souvenir de tourniquet "gerbant" ce fut un bon choix
La piste bleu aurait alors laissé des traces...
Je débute ais donc ma journée de sds (sac de sable) en compagnie de mon cher Romano qui depuis trop longtemps n'avait pas usé sa super rusty mariner blue sur la piste.
Après 3 tours et à l'instant où nous croisons Maverick échoué à l'instant sur les graviers, monsieur me fait le coup de la panne
obligé de pousser la Mix hors de la piste ... un connecteur n'a pas supporté les G's des AD08R alliés au talent de Romano
On continue, Romano n'a pas le "feeling" avec les freins... on fait quelques essais de répartition de freinage
le répartiteur marche bien
on adopte un réglage générique qui satisfait de prime abord (30% de réduc)*
*attention freins willwood 4p AV et XP10+ disque nbfl AR
la journée se poursuit et je charge le coté gauche de la NA1800 de Bassone.
Un grand moment de plaisir, tellement la décontraction affichée de Guillaume à envoyer l'avant de son auto vers l'intérieur et l'arrière de son auto vers l'extérieur du virage étonne
Tout en m’expliquant toutes les divers tentatives de réglages pour regagner du grip sur le train AR.
Ca marche bien une NA1800!
Après le déjeuné "américain"
Krojules m'invite dans sa tractocharette "plaisir au quotidien"
Après la periode de réadaptation à la position assise "like a truck" les tours se font de plus en plus rapide, et le manque de quelques tours/min se fait sensible dans le sinueux où passer un rapport serait contre productif et que rester au rupteur de 2 pendant 3 secondes est un moindre mal
Après s'etre arrêté pour laisser refroidir les freins de la française je goute pour la première fois sur piste une auto qui n'est autre qu'une traction qui roule en marche arrière
Une allemande à Sac à dos pleine de promesses qui d'ailleurs les tiendra, ses promesses!
Une Porsche 996 GT3
Rien que le son de la bête fait voyager!
et le freinage fini de vous emballer! au bottom ass meter, ce fut la meilleur freineuse de ma journée.
Mais ce Bruit au rattrapage de régime! féroce, sauvage, pénétrant! j'ai beaucoup aimé
(le son hein!)
Merci Nizz pour le tour de manège
Je continue mes petites expérience de "poids mort parlant" et me fait inviter à bord d'une GT86.
J'accepte même de faire quelques tours sous la supervision de Régis et mis à part le fait que la pédale d'accélérateur m'ait semblé désespérément loin pour mon 43 fillette j'ai été enthousiaste quand à la facilité et surtout la prévenance de cette auto.
Les pneus dont elle était équipé son volontier sonores et aide à l’appréciation des limite, voir décuple les sensation sans pour autant aller très vite.
Cette auto étonne par sa capacité à vous inviter en toute simplicité à jouer avec son arrière train, ma Mx5 est se fait volontier plus exigeante envers son pilote quand on veut déraper du train ar....
Un grand merci à Koj pour ta confiance et à Régis pour ses conseils bienveillants et sa démonstration
riche d'enseignement
Charmé par la petite 86, je monte dans une version un peu plus épicé et équipé de Fédéral RSR.
Un collecteur, une reprogue et du grip et hop un super jouet pour tester ses limites et celles su chrono.... qui a dit qu'une GT86 ce n'était pas assez puissant? à part un fan de reprise dieselesque sur autoroute je ne vois pas
Merci à toi dont j'ai oublier le prénom
mais pas le visage
Il y avait 3 régis ce jour là sur la piste de Clastre, il ne me manquais d'en connaitre plus qu'un, et quel régis!
Une NC qui grip, qui penche un peu moins et qui possède un machiniste qui synchronise de mains et pieds de maitre le volant et les pédale de sa Mx5.
Merci Rage pour le super tour de manège, en tant que simple passager sentir aussi clairement l'auto tourner autour de ses reins c'est un plaisir rare
manque plus qu'un poignée de chevaux en plus hein!
Bon après la NA de Romano, la NB de Fleming, la NC de rage ... mais que reste t'il?
Tiens une ND!
Et avec un pilote qui, c'est bizarre mais fait tourner la voiture avant le tournant
franchement j'ai pris cher lors de ce tour de piste...
je crois que je n'ai jamais été autant remué lors d'une session sur asphalt
Je crois aussi que j'ai du me déchirer un muscle tellement j'ai souris.
Bref la ND c'est un JOUET! et encore plus quand c'est Opykanoba qui l'ayant bien en mains et avec des pneus chinois de 8 ans à l'arrière et des Michelin de 10 ans à l'avant , conduit l'auto comme si c'était un karting!
Juste
131cv vous dites? nonnnnnn!? si?! vraiment?! ..... à la vache! ça marche bien ce truc là! (je vous le livre sans filtre, brut de ressenti)
J'ai encore senti l'auto pivoter mais plus dans le domaine "fluide" du pneus que dans le domaine grip
Et que dire si se n'est que le poids contenue de la ND fait merveille, jeter de virage en virage, en grip ou en dérapage, quelle magnifique communication cette machine fait preuve!!
Rapidement elle se place sur son angle et hop elle vous parle, ça dérape mais vous savez déjà quand elle reprendra son grip, alors vous ne pouvez resister au jeu de jouer avec cette caractéristique
Et Opy en a jouer allégrement.. j'ai du faire l'éffort de marcher en ligne après ça, un peu déboussolé j'étais....
Merci encore Opy pour le tour de
manège montagne russe
Bon là après autant de tours de piste, d'auto et de pilotes différents je commence à avoir la tête qui tourne un peu...
mais je ne peux résister à l'invitation de Joël que de monter dans la super barquette
ça tombe bien , je me disait aussi qu'un bon bol d'air frais me ferai du bien
Je ne me suis pas trompé, à la fin j'avais la visière aussi crade que mon plaisir fut grand
à tous ceux qui ne voit pas trop en quoi un autoblocant peut etre utile je l'es invite à monter à bord de la la barquette.
Un moulin full stock, 30kg de parebrise en moins, une cage radical et des roues qui valent plus cher que la bagnole et un Joël qui test la téléportation inter virage et vous serez éttoné et en joie sentir ce qu'une auto avec un moteur de 115cv peut faire.
C'était top! en plus ça donne des idées ce truc là....
Après cette superbe journée riche de rencontre et de sensations, je la termine en douceur avec Opy, Yann et les 2 autres GT86 en PS3 avec une bière apaisante dans l'agréable ville de Chantilly.
La rentrée se fera top down la nuit tombé, le défilement des étoile tel le générique de fin d'un grand film... avec un peu fe fast & furious dedans
Merci à Michel et à Régis pour l'organisation et à tout les participants pour leur sympathie.
Bref, les Reglyss Days, c'est super!
A bientôt!