Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je vais me laisser tenté aussi vu les retours içi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Par contre: changez la visserie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
vraiment dans le doute je remplacerais la visserie et je mettrais des rondelles contacts (il y en a déjà d'origine mais très fine) mais rien de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu lis en moi romano? j'aimerais bien lire dans tes connaissances sur la MS :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compliqué de lire en moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je connais un bon druide :cyp: :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu avais pas mesuré le tarage des ressorts de soupape de NA1800 ? tu les avais comparé à ceux de NB1800?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
guillaume650 a écrit :
je connais un bon druide :cyp: :cubitus:

Gné?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :
tu avais pas mesuré le tarage des ressorts de soupape de NA1800 ? tu les avais comparé à ceux de NB1800?

Pas de ressorts de 1600 sous la main mais sinon pas de soucis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Maruha parle des ressorts de NA8 comme des meilleurs candidats:

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/na8fcam.html

@romano: rapport à un rituel gaulois avec des entrailles :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:vomi: ça commence à etre un peu intime là :cubitus:
patST a écrit :
Régis n'a pas encore cassé son moteur c'est que c'est pas si mal lol

Mais c'est parceque je fais une prière tout les soir pour ne pas qu'elles pètent :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ayant pris les mêmes poulies, j'attends leurs réceptions...

Par contre, pour ton ralenti, regardes mon montage ! j'ai utilisé celle d'origine, mais en allant "piocher" l'air en externe plutôt que dans la partie sous pression...
Du coup, ralenti très stable, mais nécessitant un p'tit filtre et une entrée d'air secondaire ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai lancé en fab une plaque qui me permet de visser 2 raccords annelés pour du tuyau de 10 intérieur, j'aurais plus qu'à fabriquer un joint papier et boulonner le tout.

Un tuyau prendre l'air entre les pap et le filtre (le piquage sera sur le support de boîte à air).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Installation du collecteur reçu cette semaine et montage à blanc du récupérateur de vapeur d'huile maison avant fab d'une fixation et mise en peinture :


Image

Image

Le récupérateur de vapeur d'huile et un filtre de ligne pour compresseur d'air à piston, ça fonctionne parfaitement en 10 min de fonctionnement au ralenti j'ai déjà récupéré de l'eau condensé.
Je n'ai plus de vapeur sortant du reniflard qui avant était facilement visible à contre jour.

Je galère à purger l'embrayage, quelle idée d'avoir un bouchon non standard ( et comme la durite est plus haute que l'émetteur...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est propre tes collecteurs de dépression :bien:
Tu peux pas le mettre à droite l'oct? Quitte à te prendre sur la sortie du couvre culasse du même côté. Ca fait un peu vide à droite

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL