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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:20 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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Bonjour à tous :)

La MX est ma première propulsion, et je voudrais confirmation de quelque chose :red:

C'est simple, chaque virage je déclenche l'ESP et/ou part en drift.
J'ai retiré l'ESP ce matin dans un large rond point pour essayer : je suis parti en tête à queue au dessus de 40km/h.

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C'est ma première propulsion, et habituellement j'ai une Laguna GT qui me fait passer n'importe où et à n'importe quelle vitesse.
Est-ce donc moi qui conduit mal ?

A l'arrière j'ai des potenza re050 qui on un peu plus de 4 ans.
Je suis en 205 50 16.
J'ai prévu de les changer les boudins arrière la semaine prochaine.

Les suspats' sont d'origine - 112000 km.

J'ai un 2.0, donc un Torsen. Je l'ai vidangé il y a 2 semaines.

Mes amis ont une NA 1.6 et n'ont pas ce problème (en même temps ça n'avance pas :red: )

C'est "normal" sur une MX ?

merci de votre aide ! :)


Dernière édition par croustx le Ven 23 Oct 2015, 11:11, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:48 
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Moi, je parle pas à ceux qui disent du mal de la NA :red:

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:55 
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Avec ma NC grise et des Yoko secs à l'arrière mais qui présentaient bien niveau usure c'était effectivement holiday on ice dès que la chaussée était glissante :oui:

Je pense que les pneus sont à mettre en cause dans un premier temps.

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:01 
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Je trouvais qu'elle glissait pas mal pendant mon premier Automne, avec les routes grasses et froides il faut rester humble avec l'accélérateur sur ces petites propu.
Maintenant je n'accélère plus ou très peu en virage si la route n'est pas sèche.
=> je pense aussi que c'est lié aux pneus vieillissants sur ma MX (2010 en Yoko d'origine).

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Dernière édition par Jojo9112 le Ven 23 Oct 2015, 11:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:02 
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205 50 R16 pour une 2L :?

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:07 
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Pourquoi pas, si c'est une Elegance ?

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:10 
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Bon je répond par principe mais bon comme Pev normalement je ne devrais pas le faire après un tel tacle gratuit envers les na :langue:

:!: :!: :!: CHANGE TES PNEUS :!: :!: :!:

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:10 
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Effectivement, c'est une élégance pack :)


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:13 
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OpyKanoba a écrit :
Pourquoi pas, si c'est une Elegance ?


Oups! Il n'y a pas " d’élégance" en Belgique :jap: :aie:

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:16 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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croustx a écrit :
C'est simple, chaque virage je déclenche l'ESP et/ou part en drift.


Si l'ESP (DSC chez Mazda) fonctionne correctement, il te coupe la chique et tu ne peux absolument pas entretenir la glisse ou dérive de l'arrière. Quand tu écris "elle part en drift", tu veux dire qu'elle se met en travers… puis se remet en ligne aussitôt ?
Si les Bridgestone ont plus de 20-25 000 km, le déclenchement du DSC se fait plus tôt bien sûr.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:25 
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Sunburn a écrit :
croustx a écrit :
C'est simple, chaque virage je déclenche l'ESP et/ou part en drift.


Si l'ESP (DSC chez Mazda) fonctionne correctement, il te coupe la chique et tu ne peux absolument pas entretenir la glisse ou dérive de l'arrière. Quand tu écris "elle part en drift", tu veux dire qu'elle se met en travers… puis se remet en ligne aussitôt ?
Si les Bridgestone ont plus de 20-25 000 km, le déclenchement du DSC se fait plus tôt bien sûr.


C'est exactement ça: l'arrière commence à partir, puis l'ESP coupe la puissance tout en frainant les bonnes roues :)

Est-ce que le Torsen peut être mis en cause d'une façon ou d'une autre ?


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:50 
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Tu as vérifié la pression des pneus? Avec 2.0b tu ne devrais pas avoir de soucis (si oui ce sont tes pneus qui sont en cause).

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 12:11 
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Il me semble avoir lu que les re050 à mi-usure n' offrent plus qu' une adhérence toure relative, si en plus ils commencent à sécher, avec les températures qui baissent et les routes humides ... :aie: faut pas chercher bien loin ;)

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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 12:25 
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j'ai aussi des RE50A de 2011 (en 17') et je n'ai pas ce problème :? . Mais ça peut dépendre de l'historique des pneus, garage en sous sol ou dehors, climat etc...

En revanche, je confirme pour la pression des pneus: j'ai redescendu les miens qui étaient surgonflés à 2.4 et je l'ai bien senti (notamment dans la montée/descente de la N118 que je me tape matin et soir).


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Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 12:26 
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A oui c'est vrai, la pression des pneus ! Les miens étaient à plus de 2,3bar au début (avant que je contrôle)

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