Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demande d'avis pneumatiques
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Et pourquoi ne pas acheter 4 Michelin PS3? :idea:
Très bon sous la pluie et gratifiant sur le sec.

C'est clair, je confirme. C'est la monte que j'ai actuellement, un grip incroyable en latéral. Sur sec quasi indécrochable, sur mouillé très bon également.

Laisse tomber les T1R, grosse daube. J'ai un pote qui roule en R1R en "civil" sur sa Lotus Elise 111s, ils sont excellents sur sec, pas top sur le mouillé par contre.
Pour la piste c'est de la daube, chauffent trop vite, les Michelin guère mieux. Les R888 sont un très bon choix. Les R888 R viennent de sortir pour le même prix (1€ plus cher en général) : comparé au 888, le R est un pneu asymétrique avec l'extérieur privilégiant la surface de gomme pour un meilleur grip latéral, une rainure pour l'évacuation de l'eau sur mouillé, et un intérieur mixte. à tester

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joviper a écrit :
Regis_92N a écrit :
Et pourquoi ne pas acheter 4 Michelin PS3? :idea:
Très bon sous la pluie et gratifiant sur le sec.

C'est clair, je confirme. C'est la monte que j'ai actuellement, un grip incroyable en latéral. Sur sec quasi indécrochable, sur mouillé très bon également.

Laisse tomber les T1R, grosse daube. J'ai un pote qui roule en R1R en "civil" sur sa Lotus Elise 111s, ils sont excellents sur sec, pas top sur le mouillé par contre.
Pour la piste c'est de la daube, chauffent trop vite, les Michelin guère mieux. Les R888 sont un très bon choix. Les R888 R viennent de sortir pour le même prix (1€ plus cher en général) : comparé au 888, le R est un pneu asymétrique avec l'extérieur privilégiant la surface de gomme pour un meilleur grip latéral, une rainure pour l'évacuation de l'eau sur mouillé, et un intérieur mixte. à tester

Oui pourquoi pas les michelin ps3, il y a de bons retour notamment Regis et toi. Le prix est correct. À étudier pour le prochain changement car j'ai commandé les T1R.
Tu dis que c'est carrément de la grosse daube? Je te ferais mon retex!
J'espère que tu exagère un peu ! :)
Si il ne font pas le taf, j'essaierai les R1R. J'evite de sortir la MX5 sous la flotte et si je n'ai pas le choix, je roule tout ce qu'il y a de plus normal.
Pour la piste, ce n'est pas encore d'actualité tant que je n'aurais pas remplacer les pompes à vélo par du matos plus convenable mais j'y pense avec les 888.

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Les PS3 sont juste impressionnants sous la pluie.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Modèle : 2000
Le R1R est plus polyvalent que le 888, je situerais l'AD08R entre ces deux-là. Le 888 fait parti des nec plus ultra mais l'user sur la route uniquement n'a pas beaucoup de sens, c'est un pur pneu piste pour gentlemen drivers! Le R1R doit être un peu meilleur sous la pluie avec notamment son coefficient d'entaillage supérieur, (enfin moi j'en suis content dans ces conditions), sur piste il chauffe exagérément, c'est certain, au bout de 10/15mn son comportement devient un peu flou, mais sur route on arsouille habituellement pas en continue sans répits si longtemps c'est pourquoi le R1R est idéal pour retrouver des sensations de pilotage ''façon circuit'' au quotidien et sans se ruiner avec son prix très raisonnable, j'ai eu les miens pour 70 euros. A coté de ses 3 gommes le T1R fait pale figure, c'est normal il n'a rien à voir avec eux...son seul intérêt est qu'il durera au moins deux ou trois fois plus longtemps.

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
C'est clair que du R888 si tu pistes pas et roule cool ça n'a absolument aucun intérêt, le R1R non plus d'ailleurs.

Vu ce que tu nous dit, le PS3 ou équivalent sera parfait ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ya le ps4 qui sort bientôt ;-))

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Le PS4 ne sera pas dispo en 15 ni en 16 pouces :non:

Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 17:11 
Hors-ligne

Samuel a écrit :
Le R1R est plus polyvalent que le 888, je situerais l'AD08R entre ces deux-là. Le 888 fait parti des nec plus ultra mais l'user sur la route uniquement n'a pas beaucoup de sens, c'est un pur pneu piste pour gentlemen drivers! Le R1R doit être un peu meilleur sous la pluie avec notamment son coefficient d'entaillage supérieur, (enfin moi j'en suis content dans ces conditions), sur piste il chauffe exagérément, c'est certain, au bout de 10/15mn son comportement devient un peu flou, mais sur route on arsouille habituellement pas en continue sans répits si longtemps c'est pourquoi le R1R est idéal pour retrouver des sensations de pilotage ''façon circuit'' au quotidien et sans se ruiner avec son prix très raisonnable, j'ai eu les miens pour 70 euros. A coté de ses 3 gommes le T1R fait pale figure, c'est normal il n'a rien à voir avec eux...son seul intérêt est qu'il durera au moins deux ou trois fois plus longtemps.

J'ai du mal m'exprimer.
En fait, les 888 (ou autres pneus de même gamme) seront installés sur un pack de 4 jantes supplémentaires pour tater de la piste lorsque le chassis aura finit d'être un peu plus pointu.
Il est vrai que l'user sur route n'a pas beaucoup de sens mais après tout pourquoi pas? Sur des petites routes en lacet ça peut être sympa. Personnellement, je ne le ferais pas.
Je ne suis pas un adepte du street race ou autre. J'aime bien les petites arsouilles de temps en temps tout en gardant la tête froide un minimum : la route n'est pas un circuit.
Aussi, une monte plus polyvalente s'impose pour cette utilisation sans pour autant partir dans des délires du genre "energy saver".
Je me fous un peu du critère d'adherence sur chaussée humide car j'évite de sortir la mx5 sous la flotte. Ça me fait chier de la salir! Mais si j'y suis contraint, je ne roule pas comme un taré. J'adapte ma conduite.
Effectivement, les R1R semblent être un meilleur choix. Ayant déjà commandé les T1R, va falloir vite les user pour mettre du R1R en lieu et place.
Dommage, je n'avais entendu que du bien suR les T1R, bon rapport qualité prix. Si ils ne sont pas mieux que les Falken, je serais fâché.

Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Le ps3 n apparaissait pas en 15' non plus sur les docs michelin au début....alrs qu il était dispo chez les marchands!

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Modèle : 1999
philboiz a écrit :
J'espère que tu exagère un peu ! :)

Oui j'exagère toujours un peu (enfin beaucoup :D ). Pour un usage routier, les TR1 restent tout à fait honnêtes. Toyo est un très bon équipementier et propose une gamme qui tient la route (sans jeu de mots) même en low cost.

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
philboiz a écrit :
je ne suis pas trop Michelin.

Je connais qqn qui m'a tenu le même discours ... 2 sorties de route en 1 ans ça fait réfléchir sur ce positionnement ... :aie: (à toi qui te reconnaîtra, ne m'en veut pas, la perche était top belle :oops: :P )

PS3 mec, pas la peine de tortiller du ... pour ..... droit! :red: 1.8b à froids partout et roule! :ricane:
Le T1R est très franchement inférieur (mais pourquoi diable tant de personnes achètent ce pneus :geek: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Parce qu'il a un dessin agressif :x

Image

:arrow:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Le PS3 est excellent ! :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Oui amha au dessus des ps3 c'est les semi slick mais c'est pas le même tarif

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 00:55 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
philboiz a écrit :
je ne suis pas trop Michelin.

Je connais qqn qui m'a tenu le même discours ... 2 sorties de route en 1 ans ça fait réfléchir sur ce positionnement ... :aie: (à toi qui te reconnaîtra, ne m'en veut pas, la perche était top belle :oops: :P )

PS3 mec, pas la peine de tortiller du ... pour ..... droit! :red: 1.8b à froids partout et roule! :ricane:
Le T1R est très franchement inférieur (mais pourquoi diable tant de personnes achètent ce pneus :geek: )

Je n'ai que peu d'expériences avec Michelin. En moto, j'ai connu bien mieux que michelin (pirelli ou bridgestone).
En voiture, hormis les exalto et energy saver, je ne connais pas.
Si tu me dis que le Ps3 est largement au dessus du T1r, je te fais confiance!
Pourquoi les T1R? Le tarif, le design (c'est un peu con mais j'aime le profil directionnel) et les critiques sur le net. Et puis aussi car c'est japonais! :D

Dernière édition par philboiz le Ven 30 Oct 2015, 08:57, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]