Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
X: rpm
Y: pression

C'est la carto essence ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Elle semble avoir la patate cette NB.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui et non, si la courbe et juste cela veut dire que les 4 pap apporte uniquement de la réactivité mais quasi pas de puissance et que le collecteur apporte peu également.

Bon on s'en doutait un peu, et on en revient toujour au même, il faut revoir le RV et les AAC ainsi que la culasse pour gagner des cv.

Je reste tout de même impressionné de la facilité et rapidité ou j'arrive à la mettre au rupteur de 6 sur du plat (180 en v max).

J'arrête à présent de jouer avec tunerstudio, la carto est bien assez optimisé pour faire les 150 pour aller chez le carrossier.

Je démonte la culasse chez le carrossier pour pouvoir faire qlq chose qui avance en plus de faire du bruit :)


Après avoir profité de ces quelques semaines pour découvrir la joie de faire une carto, j'en conclu que c'est des heures et des heures (et des litres d'essence aussi) pour faire quelque chose de bien.

C'est surement pas en une matinée chez un mapeur que tu fais qlq chose de correct !!!

Je vais essayer de comprendre un peu mieux les courbes et paramètre à modifier dans TS pour bien faire tourner un 4 pap et éviter le mode ON/OFF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Pare flamme soudé, c'est juste nickel à présent, une ligne qui chante uniquement en pleine charge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le dessous est neuf :o Tu fais comment???

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu démontes la totalité de la voiture, tu grattes 3 mois et tu ponces des heures et tu repeints tout :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un pont, du temps et du talent... Bravo!

pevosan a raison les photos c'est bien :oui:

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :
Tu démontes la totalité de la voiture, tu grattes 3 mois et tu ponces des heures et tu repeints tout :)

C'est simple en fait!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:love:

tu n'as pas/plus la barre de "l'echelle" avant le diff? :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n'y en a pas d'origine, j'ai peint de que j'ai démonté lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
guillaume650 a écrit :
:love:

tu n'as pas/plus la barre de "l'echelle" avant le diff? :etonne:


c'est sur les NBFL 1.8l qu'il y a des barres supplémentaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est le U standard, pas le 8 des schports...

c'est magnifique en tout cas :love:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci.

Cette aprèm j'ai fait le plan pour la fab de la plaque pour le tableau de bord.

Il y aura la commande de vitre, la led de la large bande et le bouton pour l'étalonnage à la place du poste et de l'horloge.


Image

Semaine pro j'installe la deuxième partie de l'arceau et soudure pour la mise en peinture.


Je vais essayer également de bosser sur la réalisation d'un plan pour fabrication de panneaux de porte en alu brossé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai du faire 2h de route pour ramener la voiture chez le carrossier et j'ai remarqué qlq chose d'anormal avec la température du LDR.

Ma config :

Radio gros volume ILM
Pompe à eau OEM
Bouchon taré à 1.3 bar
1ventilo
Radiateur cloisonné sur la périphérie
thermostat ayant 10000kms et identique à l'origine

Température ext : entre 5 et 7 °C


J'ai remarqué qu'au dela de 130kms/h la température du LDR baissait fortement au point ou l'aiguille de la gauge touchait la butée base.

Je n'ai malheureusement pas de LOG car je ne sais pour quelle raison ils n'ont pas démarré en automatique.

Je me demande vraiment si avoir un radia avec une telle surface et contenance est une bonne idée...

Je vais creuser la question après prépa du bloc.

Sinon j'ai commandé 16 ressorts de soupapes de NA1800 pour la futur prépa culasse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça ressemble simplement fort a un calorstat bloqué grand ouvert ou absent :D

tu n'as pas attendu finalement pour les ressorts NA8?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL