Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ben a 110 pas de prob et avec chauffage habitacle coupé (comment j'étais congelé pendant 2h lol).

Dans tous les cas je vais réétudier le circuit de refroidissement et surement modifier ou passer sur un radia un poil moins large à cause de l'alimentation en air de la boite à air.... je creuserais cela en temps voulu.

Je partirais sur un thermostat neuf et bouchon dans le doute.

Oui j'ai commandé les ressorts comme je veux sortir mon bloc le plus rapidement possible pour envoyer la culasse en prépa, il lui faudra les ressorts pour monter le tout.

Je pense aussi monter la pompe à huile BE ainsi que la cloison de carter et tomber le vilo pour l'équilibrer et j'hésite à passer la visserie de bielle en ARP.
Je pense aussi fabriquer un coolante reroute tant que le bloc est dehors.

Faut bien s'occuper en hiver...

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
peu importe la vitesse et l'usage le calorstat est là pour maintenir le moteur à 87°C!.... donc si la température chute c'est qu'il ne se referme pas :tantpis:

impatient de voir quelle différence d'équilibrage tu trouveras sur le vilo ;)

pour les vis de bielles je trouve celles d'origine d'excellente qualité :) ...... rien ne t'empèche de mesurer l'allongement pour te rassurer après serrage au couple :D

pour le radiateur pus petit j'ai regardé et celui pour honda civic serait un bon choix :)

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:11 
Hors-ligne

ben le truc c'est que j'ai déjà démonté une fois les vis de bielle sans les remplacer j'ai contrôlé quelle tenait bien le couple de serrage au bout de 10min donc si je redémonte j'aimerais éviter de les réutiliser à nouveau surtout vu l'invert dans le bloc....

Je peux regardé pour du OEM neuf mais je vois bien le truc plus chère que de l'ARP...

Pour le radia de honda j'y réfléchi mais comme j'ai des soudeurs alu TIG au taf je pourrais me permettre le raccourcir mon ILM et ce serait gratos.

En effet le themrostat est peut être un peu grippé mais bizarrement il ouvre bien.

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

excès de confiance (ou pas?) mazda n'impose ni le remplacement des vis de bielles, ni celles de vilo, ni celles de culasse :etonne:

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:32 
Hors-ligne

Palier vilo ok je les remplaces jamais mais culasse et bielle bof bof et quand j'ai remonté la 1ère fois les bielles certaines vis tenaient pas le couple du coup on les a remplacé par d'autres en occas.

Bon je viens de commander un coolant reroute chez 949 racing et une pompe à eau, ca me fera gagner du temps en évitant de développer un truc déjà existant et à coût raisonnable compte tenu de des pièces à usiner.

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Modèle : 1999
hmm oué alors c'est con mais dans le thermostat il y a un truc qui ouvre au milieu, mais il y a aussi un petit trou en périphérie qui lui est tout le temps ouvert.

du coup sur l'exocet c'est exactement ce qui m'était arrivé aussi, sur piste avec 5 degrés celsius.
après warior a pris volant et en restant en permanence au-dessus de 5000 la température ne descendait plus.

le problème c'est que pluie + 6 degrés c'est dur de rester à fond tout le temps :aie:

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 20:37 
Hors-ligne

Je ferais des log si cela arrive à nouveau au retour du carrossier.

Au pire un morceau de carton résoudra le prob temporairement mais j'aimerais bien un setup qui évitera les bidouilles du genre et de ne pas avoir besoin d'y penser.

Ça donne quoi ton exo? Il tourne bien?

Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
J'ai le même souci: sur route en roulant soft pas de mise en température mais une fois sur la piste tout rentre dans l'ordre.

Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 363
patST a écrit :
Ça donne quoi ton exo? Il tourne bien?

je suis complètement passé à côté de la saison 2015 en fait, absolument pas eu le temps malheureusement :(

au printemps prochain ça ira mieux à priori, mais bon oui ça tourne bien il faut juste faire tout le setup chassis, puis lui coller un turbo :woo:

Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 529
patST a écrit :
Palier vilo ok je les remplaces jamais mais culasse et bielle bof bof et quand j'ai remonté la 1ère fois les bielles certaines vis tenaient pas le couple du coup on les a remplacé par d'autres en occas.

Bon je viens de commander un coolant reroute chez 949 racing et une pompe à eau, ca me fera gagner du temps en évitant de développer un truc déjà existant et à coût raisonnable compte tenu de des pièces à usiner.

si tu prends de l'arp culasse réutilise les rondelles oem et fais gaffe aux couples de serrage .

:arrow: les rondelles arp ont des diamètres plus petits et selon le couple que tu appliques elles peuvent faire criquer la culasse
:arrow: les couples donnés par arp ne sont pas forcement bon . un peu élevés selon les dire des forumeurs ricains .

pour l'arp pallier , vas y super light sur le lub de montage sinon ça créé une pellicule qui fait surépaisseur et ça peu fausser les jeux aux coussinets

perso j'suis full arp et j'en suis très satisfait . ça fait 3 fois que je remonte ma culasse et c'est vraiment top , super qualité :love2:

Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 13:56 
Hors-ligne

J'ai commandé uniquement la visserie de bielle en ARP le reste ça sera de l'origine et neuf pour la culasse ;)

Je n'utilise jamais le lub de montage j'utilise uniquement de l'huile moteur mais par contre j'amorce le circuit d'huile sans bougie et sans injection avant le 1er démarrage ;)

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Je pense que matt parle du lub de montage des goujons ARP ;)

NA 1.8 Blanche

Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:25 
Hors-ligne

Oui et ce même lub peut aller sur les coussinets ou came pour le 1er démarrage ;)

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 19:40 
Hors-ligne

Quelques News:

Aac catcams avec ressort et coupelles commandé, ils iront à merveille avec les poussoirs Mazdaspeed ;)

Il me reste à mesurer le calage de distri OEM puis je tombe la culasse pour l'envoyer en prépa.

Pendant ce temps je m'occuperais un peu du bas moteur pour monter les bielles K1 avec des News coussinets et la pompe à huile BE.

J'ai reçu mon TIG Alu, Je vais pouvoir avancer sur l'intégration de mon radiateur gros volume Honda et créer une boite pour faire un filtre de grande surface pour ma boite à air des 4 pap.

Image

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu passe le turbo? :D

au final pourquoi ne pas avoir utilisé les ressorts NA8?

Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]