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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 18:56 
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ben a 110 pas de prob et avec chauffage habitacle coupé (comment j'étais congelé pendant 2h lol).

Dans tous les cas je vais réétudier le circuit de refroidissement et surement modifier ou passer sur un radia un poil moins large à cause de l'alimentation en air de la boite à air.... je creuserais cela en temps voulu.

Je partirais sur un thermostat neuf et bouchon dans le doute.

Oui j'ai commandé les ressorts comme je veux sortir mon bloc le plus rapidement possible pour envoyer la culasse en prépa, il lui faudra les ressorts pour monter le tout.

Je pense aussi monter la pompe à huile BE ainsi que la cloison de carter et tomber le vilo pour l'équilibrer et j'hésite à passer la visserie de bielle en ARP.
Je pense aussi fabriquer un coolante reroute tant que le bloc est dehors.


Faut bien s'occuper en hiver...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:06 
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peu importe la vitesse et l'usage le calorstat est là pour maintenir le moteur à 87°C!.... donc si la température chute c'est qu'il ne se referme pas :tantpis:

impatient de voir quelle différence d'équilibrage tu trouveras sur le vilo ;)

pour les vis de bielles je trouve celles d'origine d'excellente qualité :) ...... rien ne t'empèche de mesurer l'allongement pour te rassurer après serrage au couple :D

pour le radiateur pus petit j'ai regardé et celui pour honda civic serait un bon choix :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:11 
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ben le truc c'est que j'ai déjà démonté une fois les vis de bielle sans les remplacer j'ai contrôlé quelle tenait bien le couple de serrage au bout de 10min donc si je redémonte j'aimerais éviter de les réutiliser à nouveau surtout vu l'invert dans le bloc....

Je peux regardé pour du OEM neuf mais je vois bien le truc plus chère que de l'ARP...

Pour le radia de honda j'y réfléchi mais comme j'ai des soudeurs alu TIG au taf je pourrais me permettre le raccourcir mon ILM et ce serait gratos.

En effet le themrostat est peut être un peu grippé mais bizarrement il ouvre bien.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:15 
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excès de confiance (ou pas?) mazda n'impose ni le remplacement des vis de bielles, ni celles de vilo, ni celles de culasse :etonne:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 19:32 
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Palier vilo ok je les remplaces jamais mais culasse et bielle bof bof et quand j'ai remonté la 1ère fois les bielles certaines vis tenaient pas le couple du coup on les a remplacé par d'autres en occas.

Bon je viens de commander un coolant reroute chez 949 racing et une pompe à eau, ca me fera gagner du temps en évitant de développer un truc déjà existant et à coût raisonnable compte tenu de des pièces à usiner.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 20:31 
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hmm oué alors c'est con mais dans le thermostat il y a un truc qui ouvre au milieu, mais il y a aussi un petit trou en périphérie qui lui est tout le temps ouvert.

du coup sur l'exocet c'est exactement ce qui m'était arrivé aussi, sur piste avec 5 degrés celsius.
après warior a pris volant et en restant en permanence au-dessus de 5000 la température ne descendait plus.

le problème c'est que pluie + 6 degrés c'est dur de rester à fond tout le temps :aie:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 20:37 
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Je ferais des log si cela arrive à nouveau au retour du carrossier.

Au pire un morceau de carton résoudra le prob temporairement mais j'aimerais bien un setup qui évitera les bidouilles du genre et de ne pas avoir besoin d'y penser.

Ça donne quoi ton exo? Il tourne bien?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 23:17 
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J'ai le même souci: sur route en roulant soft pas de mise en température mais une fois sur la piste tout rentre dans l'ordre.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 09:41 
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patST a écrit :
Ça donne quoi ton exo? Il tourne bien?


je suis complètement passé à côté de la saison 2015 en fait, absolument pas eu le temps malheureusement :(

au printemps prochain ça ira mieux à priori, mais bon oui ça tourne bien il faut juste faire tout le setup chassis, puis lui coller un turbo :woo:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 12:54 
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patST a écrit :
Palier vilo ok je les remplaces jamais mais culasse et bielle bof bof et quand j'ai remonté la 1ère fois les bielles certaines vis tenaient pas le couple du coup on les a remplacé par d'autres en occas.

Bon je viens de commander un coolant reroute chez 949 racing et une pompe à eau, ca me fera gagner du temps en évitant de développer un truc déjà existant et à coût raisonnable compte tenu de des pièces à usiner.


si tu prends de l'arp culasse réutilise les rondelles oem et fais gaffe aux couples de serrage .

:arrow: les rondelles arp ont des diamètres plus petits et selon le couple que tu appliques elles peuvent faire criquer la culasse
:arrow: les couples donnés par arp ne sont pas forcement bon . un peu élevés selon les dire des forumeurs ricains .

pour l'arp pallier , vas y super light sur le lub de montage sinon ça créé une pellicule qui fait surépaisseur et ça peu fausser les jeux aux coussinets

perso j'suis full arp et j'en suis très satisfait . ça fait 3 fois que je remonte ma culasse et c'est vraiment top , super qualité :love2:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 13:56 
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J'ai commandé uniquement la visserie de bielle en ARP le reste ça sera de l'origine et neuf pour la culasse ;)

Je n'utilise jamais le lub de montage j'utilise uniquement de l'huile moteur mais par contre j'amorce le circuit d'huile sans bougie et sans injection avant le 1er démarrage ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:13 
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Je pense que matt parle du lub de montage des goujons ARP ;)

NA 1.8 Blanche


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 22:25 
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Oui et ce même lub peut aller sur les coussinets ou came pour le 1er démarrage ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 19:40 
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Quelques News:

Aac catcams avec ressort et coupelles commandé, ils iront à merveille avec les poussoirs Mazdaspeed ;)

Il me reste à mesurer le calage de distri OEM puis je tombe la culasse pour l'envoyer en prépa.

Pendant ce temps je m'occuperais un peu du bas moteur pour monter les bielles K1 avec des News coussinets et la pompe à huile BE.

J'ai reçu mon TIG Alu, Je vais pouvoir avancer sur l'intégration de mon radiateur gros volume Honda et créer une boite pour faire un filtre de grande surface pour ma boite à air des 4 pap.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 20:13 
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tu passe le turbo? :D

au final pourquoi ne pas avoir utilisé les ressorts NA8?


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