Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 03:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bonjour
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 16:43 
salut la communauté Mx5, j'ai 42 piges, ai passé une horizon simca, une uno turbo ie, et actuellement une seat ibiza TDI.

j'ai envie de me faire plaisir encore une fois (après le uno turbo :love2: ), et quand j'ai vu la nouvelle MX5, que dire, je suis tombé sous le charme, mais pas de la capote, donc je vais attendre impatiemment que mazda sorte un toit rétractable rigide, je vis à la campagne, donc c'est pas des murs qui protège du vent, mais des haies, ou rien.

au plaisir de partager avec vous

Sujet du message : Re: bonjour
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bienvenue dgé !

Par contre, tu vas devoir déployer des trésors de patience car visiblement, le toit dur n'a pas encore été annoncé... ;)

Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 23:07 
merci, j'espère que ça sortira courant 2016, sinon, ils se passeront de moi, grrrrrrrrrr

je sais même pas si ne devrait pas acheter les dernières NC RC, mais comme je compte la garder plus de 10 ans, pour ne pas dire 20, et que je ne ferais que de 3 à 5000 km/an, autant dire qu'elle sera antiquité :roll:

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 00:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une capote n'est pas si fragile:

viewtopic.php?f=7&t=26919

et une capote, c'est plus joli, c'est plus rapide à décapoter/recapoter, c'est plus léger, c'est plus simple comme mécanisme, bref que des avantages....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 05:20 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Mike a raison!!!
En plus le toit rétractable c'est cher, bling bling et passé de mode.
Pas authentique, pas Rock'n Roll... Po bien!
Un peu comme un voilier à moteur :roll:

!

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous; et bone attente.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 09:32 
merci à vous

miketorcy a écrit :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =7&t=26919

et une capote, c'est plus joli, c'est plus rapide à décapoter/recapoter, c'est plus léger, c'est plus simple comme mécanisme, bref que des avantages....

une capote ça se déchire, ça vieillie pas bien (ça balle avec le temps), ça se sali plus facilement, c'est moins isolant: froid et sonore, bref pas que des inconvénients ... :ricane:

Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 16:40 
voila voiture 1.5 dynamique essayée avec capote, sous la pluie, sur route pas belle, sur belle route, environ 10 km, mes ressentis:

-surpris de pas trop de bruit, on parlais avec le vendeur, sans hausser le ton, j'ai pas essayé la radio en roulant, quel boulet :sic:
-le levier de vitesse tombe sous la main selon certains, ils doivent être petit alors , ou alors siege avancé :?
-je fais 1.81 m, et j'ai avancé le siège de près de 5 cm
- accoudoir bien pratique, pas de souci de bouger le bouton de radio, l'avant bars passe 4-5 cm au dessus
- on ressens toutes les bosses et creux de la route faiblement, mais on les ressens
-boite de vitesse facile à manier, bien que je trouve qu'elle accroche un peu, elle est precise, mais les rapports passent pas aussi bien que ma feu uno turbo
- le moteur est linéaire, pas de coup de pied au derrière, mais bon, c'est un atmo
- le moteur emmène bien à 1500 trs en 5 eme sur le plat (message à mes détracteurs sur ces fameux trs minutes) , ainsi que le 90 en 6eme à près de 2200 trs
-la voiture de l'essai avait la capote qui touchait coté droit derrière le siège, le vendeur en avait pas entendu parlé jusque là, mais m'a dit que si y'avait souci ils recevrait une "note" de mazda

berf, essai pas transcendant, peut être du à la non "hard top baissé", on entend un peu le pot à l'arrière, ça tourne, ça roule, c'est une voiture quoi

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
dgé a écrit :
merci à vous

miketorcy a écrit :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =7&t=26919

une capote ça se déchire, ça vieillie pas bien (ça balle avec le temps), ça se sali plus facilement, c'est moins isolant: froid et sonore, bref pas que des inconvénients ... :ricane:

Je pense qu'il faut prendre en compte l'utilisation que tu en auras de la voiture.

Perso, j'ai une NC RC... Pourquoi ? Parce que je l'utilise au quotidien et qu'elle doit "braver" tous les intempéries de l'année.
Par contre, si cela avait été une voiture exclusivement de weekend ne sortant que par beau temps... je dois admettre que j'aurai plus choisi une Soft Top...

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:30 
bien d'accord avec toi, et je rajoute un impondérable: l'avenir sera encore moins sécuritaire qu'aujourd'hui (vandalisme capote)

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
dgé a écrit :
(vandalisme capote)

En ce qui concerne le vandalisme, je pense que si quelqu'un à choisi de t'abimer la voiture, il le fera Soft Top ou pas... Un coup de clef par exemple....

Donc je pense que c'est un "faux" problème selon moi.

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:43 
c'est pas faux

Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai fait 5 ans en NA (capote souple) en region parisienne, en la garant n'importe où et aucun soucis sur la capote.
Il y a peu de monde qui se baladent avec un couteau ou un cutter, par contre une clef sur la carrosserie...
En revanche les connards de fumeurs :x ... j'ai eu une mésaventure avec mon Hard Top (imitation cuir noir) où un fumeur a laissé consumer un mégot, heureusement que ce n'était pas la capote vinyle. C'était à Courbevoie...

Aujourd'hui je suis passé à une NC RC, et je regrette le fait de ne pas pouvoir décapoter aussi facilement, et surtout le poids en surplus et le design plus rond. Mais c'est silencieux sur les longs trajets et plus solide.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]