Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
du répartiteur ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le collecteur d'admission ;)

les "gros" papillons c'est quoi, du 62 ?
avec la MS, tu devras de toute façon changer le TPS non ? ça doit donc être faisable !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
merci pour la traduction neo, alors oui j'ai regardé, il faudra que j'agrandisse le trou d'entrée, j'ai un collecteur en rab pour m'entrainée et faire des tests :D

oui avec la MS je vais devoir changer le TPS, faut que je regardes si ça pourrait jouer, je vais retourner jeudi voir ça, neo passe après le travail si jamais :beer:

le gros papillon ( celui de l'evo ) est en 66, c'est celui de marhua qui est en 62

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on dit collecteur d'echappement mais répartiteur d'admission :red: ...... ça a pourtant le mérite d'etre clair non? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est certainement ce qu'on dit en F1 :D mais là faut surtout se comprendre entre nous, et apparemment collecteur ça marche mieux :aie: :lol:

Eric, volontiers mais ces derniers temps c'est n'importe quoi mes horaires...jte tiens au jus ;)

edit : Marc a justement agrandi l'ouverture du répartiteur à 65/66 avec un papillon honda de 70 et une entretoise pour faire le lien...y'a donc moyen d'y mettre directement ce papillon de 66 :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah justement ! :red:

à l'admission, la boiboite alu, y a 1 entrée mais 4 sorties, donc son rôle est de répartir
à l'échappement les tutube acier, il y a 4 entrées et 1 sortie, le but est de collecter

bon qui se dévoue pour expliquer le mot Plenum :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hum alors le plenum signifie ... Non c'est bon je laisse tomber mdrr il est tard ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Plenum , ça vient du latin, ça veut dire "plein" ou "réserve" ou des idées dans le genre

Bwef ça s'explique tout seul hein! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 02:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Tu ferais pas un resumé de tes modifs en p1? :)

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour le papillon d'Evo et cette histoire de vanne de ralenti, http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... 6-a-55497/ possible mais ralenti chaotique, qui peut s'affiner avec la MS...

donc c'est bon, gros papillon simplifié :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
De toute façon avec un papillon d'une provenance on supprime tout le système de régulation pour ne garder que le conduit d'admission avec le volet. Le reste ne sert à rien.
il y a 2 points :
faire une entretoise
branchement du tps et à gérer avec une gestion type Meguasquirt
Effectivement après c'est très simple comme ensemble.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est la conclusion à laquelle on a finit par arriver hier en regardant tout ce bordel de durites :aie: :lol:
mais sans être tout à fait certain (surtout moi ^^ ) que le ralenti via le pointeau suffirait...merci pour ta confirmation :jap:

le TPS faut voir si celui d'Evo est exploitable par la MS, et pour l'entretoise, on pourrait s'en passer en modifiant la bride du répartiteur , ça ferait un truc vraiment plug and play !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cool, merci pour la confirmation Marc, reste plus qu'a faire 2 plaques pour boucher tout ça et aller voir sur l'evo si je peux supprimer le point de prise pour la durite de dépression et voir laquelle je garde :geek:

faut aussi que je cherche pour le TPS de l'evo, j'ai eut être un début de piste.

autrement j'ai aussi découvert que j'ai reçu des injecteur RC 750cc avec le restant de pièces :love:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et les photos du collecteur alors ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme la spoiler neo, je m'amuse sur un collecteur...

Donc le voici avant
Image

Et le voila maintenant
Image

Semaine prochaine je le passe a la soudure si tout vas bien :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL