Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas envie de prendre le risque avec les AAC que j'ai choisi.

J'ai suivi la prescription catcam et j'ai eu un très bon prix pour l'ensemble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! tu me dira ce que valent ces poste tig AC/DC, arc, plasma cut ! :)
ça fait longtemps que je les zieutes sur ebay.

Yep avec ces AAC elle va envoyé du pâté ta miette :ricane: :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
il y a un peu de changement dans le programme...

Suite à une offre qu'il n'était pas possible de refuser de la part de matt, je tombe moteur boite cette semaine et je réalèse le bloc pour monter ses pistons Supertech en 83.5 mm.

Un peu de taf en plus mais ca en vaudra le coup j'en suis certain ;)


Régis :

J'ai choisi ce TIG car une connaisse là et quand j'ai vu ses soudures sur inox alors qu'il avait jamais soudé au TIG je me suis dit qu'il ne peut pas être trop mauvais.

Il est garanti 5 ans de plus.


Dernière édition par patST le Dim 10 Jan 2016, 14:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Arff un petit surplus de taf, dommage j'espère la voir bientôt sur piste. Mais comme on dit, repoussé pour mieux poutrer :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa le montage des pistons Supertech!
Les bielles se sont les anciennes de Matthieu? Elle n'ont rien eu dans ses mésaventures?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ca te remonte le rv a combien?
C'est ton rg qui te stressait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je lui ai prit piston bielle et visserie ARP.

Les bielles auraient pu avoir qlq chose si il avait roulé longtemps avec des coussinets HS ou si serrage mais dans son cas aucun risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est bebel racing qui déterminera le RV on devrait être dans les 11-12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
hate de voir la suite ! :bien:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
C'est bebel racing qui déterminera le RV on devrait être dans les 11-12.

Yes! cet accroissement de la cylindré devrait t'aider à cela alors!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le taf a commencé.

Quelques heures plus tard....


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les copine/moman adorent quand on fait ça :D :ptdr: :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les deux s'en foutent :)


Cette aprém travail sur le bas moteur :

Ébavurage dès descente d'huile et ajustement des orifices avec le joint de culasse
Ébavurage support filtre à huile
Extraction des bouchons de la rampe huile pour un nettoyage en profondeur après réalésage (je pense que c'est cette étape que Matt a zappé)


Voila la culasse et le bas moteur prêt pour expédition chez les différents sous traitant.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: au fait tu les as trouvé les bouchons neufs de rampes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pas cherché je les fais tourner en laiton, j'ai également extrait le restricteur de débit d'huile allant à la culasse qui sera aussi refabriqué.

Sans enlever tous les bouchons je vois pas comment il est possible de bien nettoyer le bloc surtout que c'est le circuit d'huile après filtre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL