Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 10:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est un collecteur qui vient de quel modèle a la base?
et les soudures, heu :aie: je suppose que ça n'est pas toi qui l'a soudé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Piko ne s'est pas lancé dans le collecteur encore ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 01:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
c'est un collecteur qui vient de quel modèle a la base?
et les soudures, heu :aie: je suppose que ça n'est pas toi qui l'a soudé.


à la base celui d'une evo VI, non c'est un collecteur a pas cher pour faire les essais comme ça si je loupe ça me fais un peu moins mal

yacco71 a écrit :
Piko ne s'est pas lancé dans le collecteur encore ?

il va déjà s'arracher les cheveux avec l'arceau :ricane:

RYO-S a écrit :
Tu ferais pas un resumé de tes modifs en p1? :)


faudrait que j'en fasse un effectivement :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais d'où t'es venue cette idée N4S? :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
tu n'as pas gardé les injections d'air?

Ça aurait pu être marrant même si ça fait encore dev sur la map carto...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Mais d'où t'es venue cette idée N4S? :cyp:


je sais pas, tu te sens pas un peu coupable ? :ptdr:

romano a écrit :
tu n'as pas gardé les injections d'air?
Ça aurait pu être marrant même si ça fait encore dev sur la map carto...


non, il s'agirait avant tout d'une système pour limiter la pollution, il n'y aurait pas d'intérêt a le garder
Sinon, comme je suis toujours dans l'attente du kit de chez autokonnexion, j'ai avancé sur l'électricité de la voiture, j'arrive gentiment au bout
Image
J'ai besoin d'une confirmation, est-ce que je peux supprimer le débitmètre et la prise diagnostic vu que je passe en MS ? si oui je vais encore pouvoir enlever quelque fils :D

et je me suis amusé a faire un dessin à l'échelle 1/1 de la console central que j'aimerais faire
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Injection d'air avant la turbine: c'est l'antilag utilisé en rallye et existant sur la série pour l'homologation wrc.
Le système le plus efficace sans avoir un rfe de taré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour ton débitmètre et prise diag: ta Msquirt est une pnp ou du standard?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
romano a écrit :
Injection d'air avant la turbine: c'est l'antilag utilisé en rallye et existant sur la série pour l'homologation wrc.
Le système le plus efficace sans avoir un rfe de taré...


intéressant a voir pour le mettre par la suite avec un collecteur qui va bien et surtout de meilleur qualité :idea: :geek:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super système antilag, et qui transformera tes turbo en consommable :aie:

:cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :aie: :aie: :aie:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
beaucoup moins fun du coup...

Sinon j'ai pas réussi a avoir une réponse de Dimitris concernant la suppression de la prise diagnostic, il m'a juste dit qu'il ne monterai pas des injecteur RC 750cc car ils sont vieux, qu'en pensez-vous ?

Je vais également monter une sonde IAT, donc je peux supprimer le débitmètre juste ?

du coup 3 questions importante à l'heure actuel :

1) que pensez vous des injecteur RC 750cc ?

2) puis-je supprimer le débitmètre qui serai remplacer par une sonde IAT, si oui avez vous un lien vers une sonde ?

3) est-ce-que je peux supprimer la prise diagnostique d'origine étant donné que je passe en MS ?

Je peux scanner les feuilles reçu avec la MS si ça peux aider

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu n'as pas deja la sonde intégré dans la MS pour supprimer le débimètre?
si la prise diag ne fonctionne plus...
pour les injecteurs, quand tu vois le prix d'injecteur récent, ça serait un peux con de repartir
sur de vieux injecteurs :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Needforspeed a écrit :
1) que pensez vous des injecteur RC 750cc ?

Que Dimitris à 100% raison, les injecteurs RC sont des injecteurs de la génération des années 1990, comme la NA en fait.
Ce sont grosso modo des injecteurs de NA en 5 fois plus gros, même avec une bonne gestion, vu la taille tu vas avoir un ralentit dégueulasse.
Ces injecteurs ont deux gros problèmes :
Un spray pattern grossier et un dead time important.
Le spray pattern grossier ne va pas permettre d'avoir un bon mélange et le dead time important veut dire que l'injecteur est "mou du genou" il met du temps a s'ouvrir et se fermer lorsqu'il en reçoit l'ordre électrique.

Sur les tailles des injecteurs de NA, ce n'est pas très grave (215cc) là c'est 3* plus gros, donc aux faible régime la gestion va envoyer une commande d'ouverture et de fermeture très rapproché, pour juste vaporiser une toute petite quantité, mais comme l'injecteur est gros et qu'en plus il est mou du genou, il va mettre deux plombes a s'ouvrir et autant a se fermer, en t'ayant balancé la grosse purée entre temps vu que c'est plus un tuyau d'arrosage qu'un injecteur.

Du coup ralenti dégueu, et pollution impossible a passer au ralenti.

Sur ces tailles d'injecteurs, faut vraiment partir sur les injecteurs modernes, les Bosch EV14 et dérivés, tu peux aller jusqu'a 2000cc avec des trucs comme ça, sans aucun soucis, regarde chez Fuel Injector Clinic ou Injector Dynamics, c'est par là qu'on a du bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour la réponse clair joel, je vais sttendre un moment pour les injecteurs alors, car ils coutent mon salaire :aie:

Sinon quelqu'un sait m'expliquer a quoi servent ces deux sonde et si elle sont déplaçable/supprimable? Elle se trouve sur la sortie d'eau au "cul" du bloc côté habitacle
Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fiche verte : température de l'eau pour l'ECU, indispensable et doit être là plus proche de la vraie température moteur (c'est pour cela qu'elle est la) la petite en dessous c'est la sonde de température d'eau pour le mano sur le compte tour (pas indispensable mais très utile)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL