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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 20:29 
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Facile, touret à meuler avec une brosse métallique en 30 min tu fais les 16 soupapes.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 20:59 
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je prendrais des photos des miennes Avant/après mais meme si elles sont similaires les défaut sont différents :D ..... vive la grande série :aie:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 18:29 
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Ah oui mais j'ai pas autant d'équipement^^
J'ai préféré partir sur des neuves mais on a vue le résultat :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 10:33 
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ah moi je suis entrain de les nettoyer aussi mais manière différente ;)
Perceuse sur colonne et papier à poncer.

ce donne le même résultat, faut juste faire gaffe à pas attaquer les portées.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 10:39 
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J'ai utiliser cette technique pour enlever les défauts d'usinage et les polir ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 11:09 
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Bas moi au final ça nettoie et poli en même temps ;)

C'est un collègue préparateur qui m'a dit de faire comme ca :)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 11:15 
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et vous faite comment pour ne pas abimer la tige avec la perceuse?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 11:23 
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Tu sers pas trop fort ;) fin moi elles se sont pas abîmés

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 11:24 
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mandrin à clef serré à la main et non à la clef et ne pas appuyer trop fort sur la soupape ne tourne pas dans le mandrin.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 12:45 
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Je viens d'avoir yacine au tel on a abrodé qlq points:

- il déconseille la 300v suite à des changements de formulation (baisse taux de zinc et phosphore et suppression de l'agent détergent). Il conseil de la redline qui lui donne de bon résultat
- déglaçage : il faut fuire l'outil de déglaçage à boule, c'est la technique qui lui donne les plus mauvaises valeurs au blowbymètre (angle impossible à gérer, rugosité...)
Donc déglaçage sur machine numérique qui permet de gérer l'angle et la rugosité après mesure
- rodage : huile synthétique à part cher d'une grande surface avec un additif redline pour rodage.

Avec un bon déglaçage, 2h de rodage sur banc suffisent soit environ 200kms sur route.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 17:35 
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j'ai pensé à toi en voyant ça :

Image

tu nous ferai pas une série de "window bushing" en delrin ? pièce simple et peu de matière :D

quoi ça a rien à voir avec une pistarde ? soit ça tirera moins de jus, soit ça permet de mettre une plus petite poignée sans être géné par l'arceau :D

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:13 
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Pour l'instant il me Rep plus aux sms.... J'ai du faire usiner mes bouchons en laiton pour mon moteur ailleurs...

Qlq News, le bas moteur est revenu de réalésage et déglaçage.

Pour argumenter mes remarques sur l'importance du matériel utilisé pour le déglaçage ....

Voici le déglaçage réalisé sur une vieille machine d'une boite qui fait essentiellement des moteurs d'engin, compresseur...


Image

C'est mon moteur de NBFL qui sera aussi réalésé pour mes pistons JE qui arriveront dans une autre vie...

Voici mon bas moteur de NB que j'ai fait réaliser par une société équipée d'une machine SUNNEN qui gère toute seule l'avance la vitesse le nombre de passe en fonction de l'alésage.


Image

Je n'ai malheureusement pas de Rugosimètre à dispo mais on voit clairement l'évolution des techniques et l'importance d'aller chez la bonne personne pour cette prestation.

Le pire c'est que cela coûte quasi le prix d'un outil à mettre sur une perceuse....
Ils utilisent différentes granulo de pierre lors du process.

On imagine facilement la gueule des segments après quelques tours moteurs avec la 1 ère technique de déglaçage...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:17 
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J'ai également reçu tous les joints du moteur et les segments neufs pour les pistons supertech de matt, j'ai préféré partir sur des neufs malgré que les pistons ont seulement si 2000 kms.

Je reprends également la finition des pistons, ils sont tellement proche visuellement d'un prison OEM qu'il y a même le surplus de matière sur le dôme lol, ils auront donc le droit à un polissage du dôme et cassage des angles vif puis mise au poids et ajustement des News segments.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:36 
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ils sont beaux les cylindres :bien: ........ tu as pu choisir l'angle ou pas?.... quel tarif?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 20:39 
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190 TTC réalésage + déglaçage je trouve cela correcte.

Non c'est la machine qui gère l'angle, l'angle est donné par la vitesse de monté descente qui elle dépend de l'alésage.

L'opérateur rentre uniquement la course maxi et l'alésage et il change de pierre quand la machine a fini son cycle.


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