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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 18:39 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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tiens tu as quoi (et où) comme thermostat pour le coolant reroute ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 18:42 
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J'ai acheté le coolant reroute distribué par 949racing.

Pas le temps de développer mon propre truc.

Tu as eu des News pour les spec des injecteurs?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 18:51 
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ah mince non j'ai complètement zappé :oops:
j'écris un mail de suite ..


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 19:09 
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Tks


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 10:04 
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Mx5 : NB
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voici ta réponse cherub :

viewtopic.php?f=31&t=21733&p=15899924#p15899924


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 10:52 
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[quote="patST"]J'ai acheté le coolant reroute distribué par 949racing.

Pas le temps de développer mon propre truc.
quote]
Le kit 949 de modif du circuit de refroidissement devrait bien marcher. le retour direct du chauffage vers le radiateur (avec ou sans chauffage) ca monte bien à la bonne température et ca ne chauffe plus.
Hormis peut être le fait que le thermostat soit éloigné du bloc. Le thermostat est celui d'origine Mazda.
Par contre mettre directement le retour chauffage dans la grosse durite qui sort de l'arrière du bloc vers le radiateur, là, ca refroidit de trop.
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 10:55 
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ok merci de ton retour


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 20:30 
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MxBoy a écrit :
patST a écrit :
J'ai acheté le coolant reroute distribué par 949racing.

Pas le temps de développer mon propre truc.
quote]
Le kit 949 de modif du circuit de refroidissement devrait bien marcher. le retour direct du chauffage vers le radiateur (avec ou sans chauffage) ca monte bien à la bonne température et ca ne chauffe plus.
Hormis peut être le fait que le thermostat soit éloigné du bloc. Le thermostat est celui d'origine Mazda.
Par contre mettre directement le retour chauffage dans la grosse durite qui sort de l'arrière du bloc vers le radiateur, là, ca refroidit de trop.
M


euh oui en fait pardon ce dont je parle c'est la pièce en haut à gauche :
http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx

si par hasard je l'avais foirée :oops: elle se trouverait ailleurs que chez 949r ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 14:17 
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Elle est vendue au détail chez 949 c'est déjà une bonne chose ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 14:20 
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Montage à blanc du radia d'eau Honda et du radia d'huile.


Image

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Le radia d'huile est devant le radia d'eau pour libérer la place pour construire une boite filtrante qui prendrait tout l'espace libre soit en taille 2 filtres à air de NB....

Je vais déjà remettre le moteur et la boite afin de pouvoir faire les montages à blanc pour fabriquer les supports de radia et la boite à air.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 15:37 
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en principe c'est toujours le radia le plus froid devant le plus chaud!... là tu fait l'inverse et du coup tu as intérêt a avoir de la marge pour les calories à l'eau :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 16:01 
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j'aimerais bien faire l'inverse mais mon ventilo je le mets ou :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 16:12 
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devant comme les pigeot :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 16:16 
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je récapitule, il faut donc un radiateur Honda avec un ventilo Peugeot soufflant et non aspirant pour avoir un truc top lol

Ca devient compliqué lol.

Les spals tu peux les retourner pour qu'il soit soufflant ou il faut commander le ventilo qui va bien?

edit : de ce que j'ai pu lire sur NSB on inverse le sens de rotation du ventilo en inversant la polarité d'alimentation.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 16:32 
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chez Spal en tout cas, il y a des références différentes entre un puller et un pusher (ou suction/blowing) ;)

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