Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 03:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il vaut mieux acheter un spécifique :)

sinon vraiment pas la place de le loger à côté avec ta boite a air au dessus (quitte à incliner l'un voir les 2 pour gagner en section frontale?.... comme en F1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
semaine prochaine je balance moteur boite dedans avec un culasse que j'ai en rab car la mienne n'est pas encore revenue de prépa et je verrais ce qu'il est possible de faire exactement avec le matériel que j'ai en ma possession.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pourquoi pas le radia huile sur la crémaillère?
Tu vois que tu vas être le premier avec ton rad de civic...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a ça aussi si tu veux le planquer dans le passage de roue ;)

http://www.oreca-store.com/ecope-pour-r ... etrab.html

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 1 Mars 2016, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
l'idée est bonne d'autant qu'il y a des ouïes de ventilation dans le passage de roue.

C'est les tuyaux qui vont déterminer si c'est réalisable ou pas car ils sont déjà serties et j'aimerais éviter de devoir les modifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Carter d'huile fini:

- grenaillage
- soudure d'une douille Alu taraudé en 14x150 pour placer une sonde de température d'huile VDO
- thermolaquage
- nettoyage et remontage et installation de la sonde au tube étanche et du bouchon de vidange magnétique.

Image

Image


Maintenant ajustage des News segments et montage des pistons bielles, taf un peu plus valorisant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Job un peu plus intéressant aujourd'hui :


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:miam:


beau beau beau

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour info les segments ont nécessités un ajustement malgré le fait de les avoirs commandé pour des cylindres de 83.5.

Mesure des jeux de coussinet de vilo au plastigauge 0.051mm partout (coussinets Mazda neuf).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu ne préfères pas avoir de la matière à enlever plutôt que des segments trop ouvert?
Sur ce point je préfère je à wiseco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ma remarque était dans le sens où il faut mesurer et ne pas monter tel quel le matériel afin d'informer les non avertis.

Je me doutais qu'il fallait les retoucher c'est pour cela que j'avais prévu le coup et empreinté l'outil pour les ajuster.

Les segments sont conseillés par 949 racing, ils montent ces segments sur les pistons JE car c'est le meilleur compromis en terme de condo d'huile usure.

Partant du principe que 949 monte essentiellement des blocs pour l'endurance, cette solution correspondait à mes attentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jaime:

sinon ça passe le Mocal comme ça avec l'alternateur? :? ..... tu as bien mis le OUT en bas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les accessoires ne sont pas installé définitivement, c'est assemblé sans joint juste pour un montage à blanc dans la voiture.

Une fois le reste des accessoires en place je pourrais positionner au mieux mon radia d'huile et D'eau. Seulement après je fais le montage définitif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :
Ma remarque était dans le sens où il faut mesurer et ne pas monter tel quel le matériel afin d'informer les non avertis.


Depuis quand on jette "comme ça" des pièces perfos dans un moteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y en a qui ont essayés!..... ils ont eu des problèmes! :D ... et meme en mesurantc'est pas toujours gagné :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL