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Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 22:53 
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Des fofos du montage ? :beer:

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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 01:54 
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Un timelapse pour être plus précis !! Patience, patience !!


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 18:58 
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:hello:
Any news de ta HCR? :faim:

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 19:53 
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:hello:

Et oui cela fait maintenant 1 mois que je roule en HCR avec VM allégé. Je n'ai pas fait de retour encore pour une simple raison, j'ai un doute sur la qualité de l'usinage de ma culasse (j'en saurai plus ce weekend quand je vais contrôler les compressions). Sinon ce sont mes réglages qui sont toujours à l'ouest. En fonction des résultats de compression, je verrais ce que je fais. (soit je prépare ma 2e culasse en validant bien la qualité de l'usinage avant montage ou si tout est ok, je refais un réglage complet de ma distri.)

Pour l'instant j'ai un vrai gain avec le VM, pour le HCR (-1,1mm) je reste pour l'instant plus réservé. J'ai un gain en haut mais pas en bas (ce que je cherchais initialement). Donc tant que j'ai pas levé tous mes doutes, je ne préfère pas faire un vrai retour surtout que théoriquement il n'y a aucune raison de ne pas avoir le gain attendu ! Affaire a suivre ;)

Affaire à suivre. Par contre comme je le disais j'ai quand même un timelapse du weekend (début le vendredi 14h et fin le dimanche 17h

Vous observerez aussi l'apparition de la lame avant !!!



Mais surtout la grosse nouvelle du jour, j'ai reçu mon autocollant du club et il est installé sur le pare-brise :D trop cool!


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:10 
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Sympa le timelapse...et de beau jouet dans le garage :bien:
As tu conduis la HCR de Régis pour comparer?

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:33 
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Oui oui j'avais conduit celle de Régis, mais nos 2 miatas sont difficilement comparable (boite 6 pour lui avec un pont différent, jantes en 15 sans DA à coté, je suis en boite 5 d'origine, pont d'origine, Jantes d'origine et DA) du coup c'est vraiment différent. Mais bon sur le comportement en bas on sentait bien un couple bien plus présent. Régis ayant essayé la voiture au début était aussi un peu déçu.

J'ai plusieurs doutes sur l'usinage de ma culasse, mes prises de compressions devraient les lever. Si jamais mes doutes avèrent un souci d'usinage je me lance dans la prépa de ma 2e culasse ou cette fois je contrôlerai plus précisément ma culasse. Et surtout je viserai un RV et pas un rabotage moyen (ici 1,1mm) Je viserai le RV en fonction de mes valeurs de chambre avant usinage pour déterminer combien je dois enlever de la culasse.
La culasse montée actuellement, je la ferai reprendre par l'usineur pour arriver au meilleur RV possible et elle sera disponible sur le Fofo une fois bien contrôlé !

Bon j'ai reçu mon débitmètre de RX7 qui sera monté quand j'ai la boite de 1.8 et surtout quand j'aurai obtenu ce que je veux de mon HCR.

Dernière petite évolution à venir, un set de Jantes que j'ai commandé à Jaguar !! :love2: Hâte de le recevoir :faim:


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:07 
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perso pour avoir roulé la MX de Régis, plutot qu'un gain de couple en bas j'ai surtout senti le gain de perf avec coup de pieds au cul passé 4000rpm :tantpis: :D


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:01 
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Le truc c'est que sur sa voiture, il y a un gain partout. Normalement cette modif offre un gain en bas ce qui m’intéresse beaucoup sur un daily et en haut, ce qui est intéressant pour les balades le weekend.

Tant que j'ai pas tout contrôlé mon avis ne compte pas.

Petite photo prise en vitesse au boulot initialement pour la présence de l'autocollant du club, mais on voit aussi la lame avant !

Image


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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:54 
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Elle magnifique, bravo !

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Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 22:32 
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On attend de connaître des verifs.
Dr Re est demandé à la barre pour témoigner :D
1) tu as essayé tous les HCR..quel est ton verdict? :aie:

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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 09:27 
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TiFred23 a écrit :
Petite photo prise en vitesse au boulot initialement pour la présence de l'autocollant du club, mais on voit aussi la lame avant !

Image


Hello,
Je compte m'en prendre une chez Carparts.de ... vient elle de là ?
Tu en est content ?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 13:53 
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Ouai elle vient de chez carparts ! Franchement je la trouve très bien. Pour le montage on l'a fait tranquillement à 3. Mais a 2 ça se fait très bien. Tout seul tu y passeras probablement plus de temps et plus de galère !

Je peux te faire plus de photo si tu veux.


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Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 17:42 
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Si tu l'installation tout seul ... utilise les pinces pour papiers pour maintenir la lame puis percer

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Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:14 
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Alors quel est le résultat des tests de compression?

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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 12:26 
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On a fait une petite connerie dans les test de compression, nous nous sommes d'abord penchés sur les freins (changement des plaquettes) contrôles des serrages suite à l'intervention etc et après nous nous sommes lancés dans les compressions. Mais le moteur n'était du coup pas chaud et c'était notre première mesure de compression, nous ne les avons pas faites dans les règles de l'art comme décrit ci après (entre autre prise en Pleine charge...)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=15588
Du coup, les valeurs ne sont pour moi pas valable. Néanmoins, nous avons trouvé des valeurs identiques sur les cylindres 1 et 4 et sur les cylindres 2 et 3. Je refais un contrôle dans la semaine pour valider ça. Du coup, je pense que ma culasse doit être bonne. A confirmer la semaine prochaine
Nous avons aussi retouché à l'avance réglé à 10,5-11.
Résultat des courses, je trouve un gain bien meilleur. Attendons de voir les futures prises de compression et ensuite, un nouveau réglage de la distri sur les valeurs stock (aujourd'hui, j'ai 3° de plus à l'échappement que la valeur stock, mais je souhaite revenir sur des valeurs stock pour voir)


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