Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
Yacine a beaucoup de retard pour la prépa culasse

Lol, moi il me répond même pas pour le devis, donc tu peux t'estimer heureux d'être presque arrivé au bout de l'attente pour ta prépa culasse :roll: . Je pense regarder ailleurs, pas envie de galérer pendant des mois sans aucune communication :tantpis: .

C'est joli mais ça va pas être hyper salissant le carter blanc? Pour ma culture, c'est quoi de l'ami brut?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pas blanc mais gris alu ;)

Il faut l'appeler yacine, si il Rep pas que qu'il n'est pas en France ou qu'il est sur des essais

Tu peux regarder ailleurs mais trouver un mec avec son expérience (lmp2, f1 ...) et un banc de mesure de debit et à ce prix ... Il y a forcément un point négatif qui est le délai.

Il est également très ouvert et n'hésite pas à Rep aux questions techniques même si tu ne lui as jamais donné 1€.

Dans ce domaine vaut mieux que le ex soit débordé que l'inverse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 03:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est ce que je me dis aussi mais il faut dire que l'absence totale de signe de vie n'est pas encourageante... c'est bien parce que vous le conseillez tous fortement parce que perso c'est typiquement le genre de truc qui me gave en deux semaines. Et il y a aussi le fait qu'à la base, quand c'est possible je préfère généralement m'adresser à des gens que je peux rencontrer. Là ça fait un peu loin.

Je vais (ré)essayer de l'appeler la semaine prochaine alors et je vais le harceler jusqu'à réussir à l'avoir au téléphone :tantpis: . S'il faut juste persévérer je devrait pouvoir faire ça :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Il est tout beau ce moteur :jaime:
Les boules pour tes AAC... C'est déjà assez long en terme de délais si en plus tu reçois pas les bons...

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Salut,
si tu n'arrive pas à obtenir satisfaction tu as en France Techniprofil pour une retaille D'AAC a la demande

Créateur : Gérard Augereau
Année de création : 1985
Sujet traité : Arbres à cames, rectification, retaille, contrôle, fabrication, étude de came, réparation, auto, moto, ancienne, collection, moteur industriel.

Particularité de l’activité : Travaux unitaires et en petite série.
Profils spéciaux déjà réalisés : Plus de 7200
Clientèle : Professionnels et particuliers
Capacité matérielle : 5 Rectifieuses à cames dont 3
opérationnelles (1 Rectifieuse TP, 2 rectifieuses
Schaudt, 2 rectifieuses Berco ) 2 rectifieuses
cylindriques, 1 fraiseuse d’ébauche de cames
automatisée, fraiseuses et tours conventionnels et CN,
1 poste de contrôle informatisé …etc.
Longueur admissible : 1500 mm

Zone d’activité : France et Europe
Raison sociale : TECHNIPROFIL
Lieu de l’activité : Zone Artisanale La Noé 72220 Laigné en Belin (France)
Téléphone : 02 43 42 47 17
Télécopie : 02 43 42 47 14
(Situé à 180 Km au sud ouest de Paris et à 8 Km au sud du Mans)
Adresse du site Web :
www.techniprofil.com
Adresse Email :
techniprofil@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci je connais Techniprofil et hennery, la rectif que ce soit des AAC OEM ou AAC catcams n'est franchement pas adapté à l'objectif de ma prépa.

Pour les AAC OEM on a mesuré un traitement thermique sur maxi 1mm ou 1.5mm donc en rectifiant on supprimerait tout le traitement donc usure prématuré par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est une prepa qui va forcement bien marcher !
En plus l'ensemble boite moteur est beau : noir Alu !!!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 07:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Carter d'huile fini:

- grenaillage
- soudure d'une douille Alu taraudé en 14x150 pour placer une sonde de température d'huile VDO
- thermolaquage
- nettoyage et remontage et installation de la sonde au tube étanche et du bouchon de vidange magnétique.



Image


Maintenant ajustage des News segments et montage des pistons bielles, taf un peu plus valorisant ...


question sans doute bête... Pourquoi ne pas utiliser le bouchon de vidange pour la sonde de température? Le bouchon est bien en 14x1,5 non ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui c'est ce que j'avais fait dans 1er temps mais j'ai préféré avoir une sonde fixe et un bouchon de vidange aimanté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et du coup, question peut-être bête également... mais pourquoi ne pas avoir mis la sonde de température sur la base de ta fixation de filtre à huile ou sur la partie fixée sur le bloc de ton circuit de déport? C'est pas possible?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai une platine thermostatique qui ne comporte pas de piquage pour placer une sonde (comme toutes les platines thermostatiques il me semble).

J'ai bien une plaque sandwich en stock mais je veux éviter l'empilement d'accessoires sur le filtre à huile qui augmente le risque de fuite.

Je pars également du principe qu'un capteur ne doit pas être sur un point de vidange ou maintenance.

Ma sonde de pression d'huile est installée en lieu est place du switch de pression d'huile OEM avec l'adaptateur hydraulique qui va bien et le tout monté au tube étanche Loctite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Placée à cet endroit il doit y avoir une différence de température avec ce qu'il se passe réellement dans le circuit du bloc?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en théorie c'est plus chaud dans le carter d'huile ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la sonde est très bien dans son petit bung dans le carter, mais :
patST a écrit :
J'ai une platine thermostatique qui ne comporte pas de piquage pour placer une sonde (comme toutes les platines thermostatiques il me semble).

tu ne vas pas me dire qu'avec tout le matos à dispo, c'est ça qui t'as limité :aie: un coup de perceuse et de taraud et tu l'as ton piquage :D
bon, c'est ce que j'ai fait pour du 1/8", effectivement un 14x150 faut déjà plus de matière...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
une plaque thermostatique est très différente d'une plaque sandwich.

La plaque thermostatique doit faire maxi 30mm et placer la sonde dans le flux boucherait facile 50% des galeries....

Guillaume a raison, c'est dans le carter d'huile qu'on peut prendre le plus facilement une température haute (celle qui nous intéresse).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL