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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:54 
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Quelques news de début d'année, ce matin montage de l'intermédiaire et du silencieux Cobalt chez Patst. Il a aussi changé le joint du capteur d'angle d'arbre à cames. Normalement plus de fuites d'huile! Image


Côté échappement ça ne fait pas plus de bruit que l'origine, c'est parfait! Image

Pat a viré la canule extérieur, c'est quand même vachement plus sobre et ça fait surtout moins gros en diamètre.


Je me suis bien fait avoir j'ai fini par faire un tête à queue dans en rond-point en rentrant, je ne la roule pas assez par temps de pluie... Image

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Question bête, pour faire la géo, est-ce que ça craint que ces vis et rondelles soient rouillées comme ça?

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 15:57 
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Les vis de réglage des trains sont bonnes pour la retraite anéfé...

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Dim 7 Fév 2016, 16:20 
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Wai je te conseille de toutes les changer les vis. J'ai voulu faire l'économie cet été quand j'ai fait ma géo. Résultat : j'ai dû y retourner une première fois avec 4 vis arrières car elles venaient pas, et une 2e fois avec 4 autres vis neuves pour l'avant car elles bougeaient en roulant et donc la géo bougeait aussi ...


Sinon très bon choix le cobalt (et aussi la canule découpée), j'ai la même et j'en suis ravi :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 20:41 
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Petit blague du week end dernier, les fils de bougies au niveau du "boîtier d'allumage étaient très légèrement déclipsés donc elle tournait sur 3 pattes... C'est vite rentré dans l'ordre.

Quelques photos avec mon nouvel objectif.





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Dijon Prenois le 9 Avril avec un club Alfa Roméo, y'a plus qu'à purger les freins et faire une géo par acquis de conscience...(jamais faite sur l'auto depuis que je l'ai)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 21:20 
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Toujours aussi belle :)
Et le garage l'est aussi :love:

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 12:13 
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rem's a écrit :
Dijon Prenois le 9 Avril avec un club Alfa Roméo, y'a plus qu'à purger les freins et faire une géo par acquis de conscience...(jamais faite sur l'auto depuis que je l'ai)

C'est con j'y suis tous les ans à cette sortie car j'ai pas mal de pote qui y vont ... mais cette année je suis pas dispo. :non:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:01 
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Bonjour,



Ma fuite d'huile persiste. Elle semblait venir de l'arrière de la culasse.


Par conséquent le joint de capteur d'angle d'aac a été changé, le récepteur d'embrayage aussi.


Après nettoyage, on voit clairement que la fuite est toujours là. Quelles sont les cause potentiels restante?


Joint spy de vilebrequin côté embrayage?? (je ne sais pas si il y en a un)
=> Mais dans ce cas l'embrayge devrait patiner tout le temps?



La culasse suinte très légèrement à l 'arrière près du capteur d'angle d'aac, s'agirait-il d'une fuite au niveau de la culasse?

Le coin arrière droit de la culasse:

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Sinon c'est une question conne mais comment arriver à mieux localiser cette fuite?

Merci pour votre retour! :)


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:14 
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La culasse est grasse aussi ? Si oui, alors ça vient de plus haut (pas CAS car neuf, mais peut-etre le cache-culbu?
Si c'est gras seulement plus bas que la culasse, ca peut etre le joint de culasse qui suinte (j'avais le coup sur ma NB).

Si c'est un joint spi de villebrequin coté embrayage, pour moi, seul le dessous serait gras, au niveau de la liaison boite/moteur.

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:44 
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tout pareil que Laurent :D


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 11:07 
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Le joint de cache culbu est aussi à remplacer sur ma NB. De première abord, j'ai cru que ca venait de la boite et au final en refaisant le chemin de l'huile, c'est bien lui ;)

NB 10th Anniversary


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 11:54 
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Tu peux passer tes doigts tout le long du rebord du cache-culbu, sur tout le tour.
Si t'as de l'huile c'est qu'il fuit. (on va partir sur le plus facile en premier :D )

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 11:55 
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Ce n'est pas parce que le joint de CAS est neuf qu'il ne peut pas fuiter quand même :tantpis: Ils ont été changés sur ma rouge, en faisant une distrib'. Depuis, ils fuient toujours autant (CAS, nez de vilo) :tantpis:

Image Image


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:17 
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laurent59 a écrit :
La culasse est grasse aussi ? Si oui, alors ça vient de plus haut (pas CAS car neuf, mais peut-etre le cache-culbu?
Si c'est gras seulement plus bas que la culasse, ca peut etre le joint de culasse qui suinte (j'avais le coup sur ma NB).

Si c'est un joint spi de villebrequin coté embrayage, pour moi, seul le dessous serait gras, au niveau de la liaison boite/moteur
.



C'est le cas l'huile stagne entre la liaison moteur et boîte.


Cocoruso a écrit :
Le joint de cache culbu est aussi à remplacer sur ma NB. De première abord, j'ai cru que ca venait de la boite et au final en refaisant le chemin de l'huile, c'est bien lui ;)


Le joint de cache culbu date de la dernière distri il y a 4 ans et moins de 5000km... il n'a jamais fuit depuios son remplacement.


pevosan a écrit :
Ce n'est pas parce que le joint de CAS est neuf qu'il ne peut pas fuiter quand même :tantpis: Ils ont été changés sur ma rouge, en faisant une distrib'. Depuis, ils fuient toujours autant (CAS, nez de vilo) :tantpis:




Exact il peut fuire mais j'ai du mal à le voir il n'y a pas beaucoup d'accessbilité derrière.


Merci à tous, va falloir utiliser un endoscope! :D


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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:27 
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Pour le CAS, il suffit de passer ta main derrière et de le toucher en bas. Si t'en as sur la main, c'est qu'il faut le rechanger. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: NA 115ch blanche
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 21:37 
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Début de remplacement du liquide de refroidissement. Début seulement car il y avait une quantité de boue impressionnante dans le vas d'expansion. Image


J'en ai profité pour le virer, à droite du phare sur la photo, nettoyer en dessous et laisser tranquillement le coca faire son job.


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Sépciale dédicace à Yacco71! Image d'ailleurs pourquoi ce pseudo??


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