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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 14:48 
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:faim:

tu reprends du poil de la bête avec de la belle pièce !!

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 15:08 
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faudra me revendre ton répartiteur d'origine après :D


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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 19:45 
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Y'a du beau boulot par ici :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 23:37 
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guillaume650 a écrit :
faudra me revendre ton répartiteur d'origine après :D

T'es sûr que tu peux le monter sur ta NA? J'ai pas encore regardé la rétrocompatibilité, mais si tu veux j'aurais un répartiteur de NB ou de NBFL à vendre. J'ai pas encore défini lequel je vais utiliser, pour ça que je suis pas trop sûr mais j'ai les deux :P .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 07:26 
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non c'est pas plug&play il faut souder une plaque alu et repercer ou changer toute la bride ;)


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 13:00 
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et pourquoi pas du Honda? :cyp:
http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... old-43103/
http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... req-83892/
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 13:13 
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parcequ'il a les défauts du NA8 d'origine c'est à dire une mauvaise alim du cylindre 4 ;) ..... pi c'est pas le meme prix :P


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 13:21 
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mauvaise alim ? ça semble être des solutions éprouvées et intéressantes...si c'est juste la forme qui t'inspire ça, ça peut donner l'impression deplus de perte de charge ok mais ça doit aussi permettre de conserver une vitesse/pression malgré ce qui a été pompé par les premiers :?

pas le même coût et boulot, c'est une autre question, malheureusement :aie:

un autre souci, c'est qu'à force de mettre des ponts de Kia, des étriers de Porsche, des spritzeur de lave glace de Ford, et surtout des radiateurs de Honda et des répartiteurs d'admission de Honda, certains vont dire qu'il y a un vice dans les Mazda :red: :aie:

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 13:55 
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c'est pas de notre faute, Mazda a mit toutes les bonnes pièces chez les autres constructeurs :)


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 15:12 
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Neobob22 a écrit :
mauvaise alim ? ça semble être des solutions éprouvées et intéressantes...si c'est juste la forme qui t'inspire ça, ça peut donner l'impression deplus de perte de charge ok mais ça doit aussi permettre de conserver une vitesse/pression malgré ce qui a été pompé par les premiers


non il ne respecte pas la politique technique que je connais!..... et c'est pas parce que c'est Honda et utilisé que c'est "the best" :D ...... y a qu'a voir le nombre de montage ITB sans boite a air :aie:


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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 15:55 
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j’imagine juste totalement hypothétiquement ce qui a pu mener le monsieur à ses résultats :aie: :

http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... ost1235092

un peu de perte sous 4000, du gain au dessus (soit la majorité de la plage :aie: )...est ce que c'est le plenum, les conduits, le papillon ou autre chose encore, j'en sais rien et ce serait intéressant de savoir bien sur, mais toujours est il que pour ce qu'il voulait, l'ensemble a un impact positif ;)

et vu le matos/usage de la caisse, c'est pas l'autocollant Mugen/TypeR/Spoon/16V qui le motive :aie:

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 16:16 
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c'est sûr que c'est mieux que l'origine NA8 :red:

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 16:26 
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c'est quoi cette espèce de pavé au fond ? c'est pour faire de la place à l'émetteur d'embrayage des RHD ?!! :etonne:

si je me souviens bien où tu bosses, n'hésites pas à développer :D

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 19:35 
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La vache! qu'il est moche!!! le plenum de NA 1.8 :o :aie:

tu penses qu'il y a une partie des 10cv qui séparent la NA8 de la NB8 qui se trouve ici?

@Néobob,
Oui Guillaume a raison,
le plenum que je montre n'est pas dans le top des critère que l'on nous "enseigne" ou qui se sont révélé les plus performant.
Bon ça ne le condamne pas il y a des mesures plus précise qu'un simple coud d'oeil mais on perçois direct que le compromis sera moins large (et donc performant) que les politiques techniques auquelles nous avons été sensibilisées. ;)


Dailleur , Guillaume, tu (ou les autres) as un avis sur les plenum "dahlback" comme montré par Maeliss, utilisé par Audi en gropue B, et que l'on croise sur certaines auto de rallye encore aujourd'hui.
(parfois appelé plenum "suédois")
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patST a écrit :
c'est pas de notre faute, Mazda a mit toutes les bonnes pièces chez les autres constructeurs :)

Pas faux :cyp:
Z'auraient du foutre leur pognon dans les moteurs "conventionnel" au lieu de courir après le rotatif chez Mazdouille ... :roll:
Tout le monde l'avait compris sauf eux :aie:

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Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 20:00 
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ils sont "turbo" ceux là non?

sinon pour améliorer le Honda l'entretoise qui va bien:

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sinon de beaux exemples (pas tous) chez http://www.performancebyie.com/intake-manifolds

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ils ont 1 ou 2 articles techniques pour expliquer leurs choix ;)


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