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Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 20:45 
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c'est dans basic settings puis là:

Image

mais bon si ta courbe est a Zéro elle te sert a rien :D


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Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 20:58 
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En Bretagne et la plupart du temps je suis au niveau de la mer ;)
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Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 07:44 
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MxBoy a écrit :
En Bretagne et la plupart du temps je suis au niveau de la mer ;)
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et le taux d'humiditee ? :D

Exocet extrem R
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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Noos de ce coté là ca va plutôt bien ! :)
J'ai pu "tourner en rond" Dimanche apres midi:
Image
J'ai essayé pendant 45 minutes de passer toute la zone à gauche à 3000 tours maxi avec le correction EGO déconnectée.
J'ai fais varier la charge.
Les cellules se sont modifiées et généralement dans le bon sens
Température eau et huile à moins de 90°C
Ca fait longtemps que je ne l'avait pas fait tourner mais à bas régimes j'ai l'impression que ca marche bien. A 1000 tr en 4ème par exemple ca repart correctement alors qu'avant c'était moins franc ou il fallait clairement rétrograder.
J'ai toujours ce point qui marche pas bien : elle tient son ralenti, mais si je manœuvre par exemple, si je ne met pas un ptit coup de gaz pour lancer le moteur elle s'etouffe.
Globalement c'est mieux beaucoup mieux, elle ne sent plus la combustion riche, l'échappement n'est plus noir
En roulant j'ai des valeurs je dirai comprises entre 12,5 et 18; Des fois 10 au levé de pied après une montée en charge (de 1000 à 3000).
Je vais refaire une petite seance Samedi
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:22 
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tu as calé ton ralenti à chaud a quel régime?...... dans ton cas 1100rpm mini :D


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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:30 
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Super ça avance comme il faut :bien:

MxBoy a écrit :
J'ai toujours ce point qui marche pas bien : elle tient son ralenti, mais si je manœuvre par exemple, si je ne met pas un ptit coup de gaz pour lancer le moteur elle s'etouffe.


Sans soupape de ralenti c'est limité pour agir là-dessus :/

Regarde si tu peux activer "Idle Advance", ça permet de faire varier l'aaa sur les régimes du ralenti afin d'absorber les hausses de charge. Normalement c'est plus pour conserver un ralenti correct quand tu utilises la DA, les phares, les vitres et tout ce qui consomme ; mais ça peut aussi aider pour maneuvrer sans trop utiliser l'accélérateur

Sur ms3 c'est dans "Startup/Idle / Idle advance settings"

NB 10ae


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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:46 
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guillaume650 a écrit :
tu as calé ton ralenti à chaud a quel régime?...... dans ton cas 1100rpm mini :D

Guillaume, Je suis à environ 900tr. je suis content qu'elle tienne ce régime stabilisé, mais je pense que le mettre à 1000 tr ca pas plus mal.
Yo je vais vérifier ce paramètre dans l'idle advance et voir ce que je peux modifier
Je suis plutôt content
:beer:
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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:50 
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c'est cool quand ça avance :ricane:

tu peu aller jusqu'a 1100rpm...... tu n'entendra pas beaucoup la différence et cela résoudra déjà en partie ton problème. comme dit Yo sans vanne de régulation c'est compliqué :D


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 20:16 
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai un "idle advance setting" dans "Extented"
Il est sur "Off"
Quand je le met sur "On" les parametres se mettent en clair
Mais ce la ne sert que si j'ai la vanne de regulation? j'ai bien compris donc je le laisse sur "Off"?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 21:49 
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Super, c'est ça :oui:
Ça n'agit pas sur la soupape mais sur l'aaa au ralenti : En augmentant l'avance le bloc sort plus de couple, donc ça devrait aider à ne pas caler quand la charge moteur fluctue (parce que tu utilises la DA (tu as une DA?), parce que tu as mis les phares (tu as des phares?) parce que tu utilises les vitre éléc (tu... non, rien :ricane:)

C'est vrai que c'est une pure pistarde donc tu n'as peut-être pas tout ça, mais tu peux quand même essayer de l'activer ça devrait rendre ton manque de vanne de régul plus "vivable"

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:37 
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Yo merci pour cette confirmation. Je vais essayer ca Samedi matin
Je devrais avoir 3 h pour tourner et essayer des réglages
Je relis le sujet de Guillaume sur les points techniques et la compréhensions de certains paramètres m'est un peu moins mystérieuse.
:bien:

Je confirme sur la R&B : plus de phares (juste des led de jour avant et feux arrière), jamais eu de vitres électriques, ni de DA
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 08:51 
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Localisation : Grand Champ 56
Une autre question sur un tout autre domaine :
J'ai changer mon système de frein arrière en remplaçant les étriers NA d'origine par les étriers de NBFL dia 31 (au lieu de 30)
J'ai donc purgé le circuit et la semaine dernière en "tournant en rond" je constate une course plus importante, et les freins n'on pas pris de température.
je suis à la fois étonné et perplexe:
Peut être, ai je mal purgé le circuit?
Ou cette petite différence (ajouté aux Wilwood avt) suffit pour dégrader la course de la pédale (en l'allongeant?
J'ai pris une option avec GMX51 sur le maitre cylindre qui vend des pièces NB. est ce que c'est "plug and play"?
J'ai lu ca quelque part il n'y a pas longtemps, mais ou? Maeliss lui à supprimé l'assistance.
Mette un maitre cylindre de NB permet de conserver la course car le piston est plus gros?
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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 09:01 
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Autre modif que j'avais envie de faire depuis très longtemps :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=517265
J'ai commencé, il faut que je trouve de quoi faire des sangles.
Par contre au lieu d'un renvoi, je vais voir pour en faire 2 pour que la sangle sorte " à plat" et tombe ainsi de manière naturelle.
Je dois vérifier si l'effort n'est pas trop important et je garde une sangle (celle que j'avais déjà pour tirer dessus et fermer la porte)
je vais faire quelques photo cela sera plus explicite (mes intérieurs de portes ne sont pas beau lorsque les panneaux sont enlevés :oops: )
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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 09:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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MxBoy a écrit :
Une autre question sur un tout autre domaine :
J'ai changer mon système de frein arrière en remplaçant les étriers NA d'origine par les étriers de NBFL dia 31 (au lieu de 30)
J'ai donc purgé le circuit et la semaine dernière en "tournant en rond" je constate une course plus importante, et les freins n'on pas pris de température.
je suis à la fois étonné et perplexe:
Peut être, ai je mal purgé le circuit?
Ou cette petite différence (ajouté aux Wilwood avt) suffit pour dégrader la course de la pédale (en l'allongeant?
J'ai pris une option avec GMX51 sur le maitre cylindre qui vend des pièces NB. est ce que c'est "plug and play"?
J'ai lu ca quelque part il n'y a pas longtemps, mais ou? Maeliss lui à supprimé l'assistance.
Mette un maitre cylindre de NB permet de conserver la course car le piston est plus gros?
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As tu bien reglé la garde du FAM pour l'arrière.?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 10:17 
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Oui dévissé d'un 1/2 tour environ
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