Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 14:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
laurent59 a écrit :
Ca reste toujours un peu mou (sur ces voitures) à cet âge là.
surtout si tu as attendu d'avoir du liquide neuf aux 4 coins :oui:

C'est aussi ca, je n'ai pas forcement vidangé l'ancien liquide, en fait en réfléchissant. J'ai voulu faire trop vite je n'ai "vidé" que le bocal et pas attendu que tout soit vidangé, plus l'opération sur un raccord parès....
OpyKanoba a écrit :
Euh je ne suis pas d'accord, le contact à la pédale ne doit pas être mou :blague:

Oui surtout que tout mon circuit est "rigide"

je refais une vidange ce weekend
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
J'ai tourné ce matin de nouveau. Pas sur que mes freins soit à purger. La course de la pédale est plus longue que dans mes souvenirs je pense, mais ca a l'air de freiner fort quand même (j'ai mis les bonnes chaussures ;) )
Mon système d'ouverture est en place coté passager et ca marche bien aussi. Photos plus tard.

Voila ma nouvelle carto:

Image
Je pense que ca va dans le bon sens. Je m'aperçois de plusieurs points :
Mon PC doit saturer ou manque de puissance parce qu'il passe du temps à "réfléchir" quand il y a trop de cellules à modifier (barres de défilement dans VE et écran bloqué).
Le parking ou je tourne est grand mais pas tant que ca j'ai du mal à tenir certains point assez longtemps.
Questions : la gestion travaille en fonction des valeurs d'AFR?
Sur cette table VE je lis parfois que vous travaillez dessus? pour la lisser ?
Et là vous feriez quoi maintenant?
Il me reste toute la partie "haute" et moyens régime à faire et à tout homogénéiser en roulant de manière plus stable.
Je vais certainement pouvoir le faire à Fay le 10 juin je pense.
J'ai mis sur "on" l'idle advance setting" en modifiant les parametres et effectivement ca améliore quelque peu le comportement moteur au démarrage ou pendant des manœuvres :)
Je constate aussi qu'elle démarre finalement au moins à chaud sans que je l'aide et elle tient son ralentit. Ralentit que je n'ai pas augmenté car je n'avais pas pris le bon tournevis :oops:
Sur la fin quelques "run" en seconde de 1000 à 4000/4500 ca démarre extrêmement bien et "en haut" c'est frustrant ca manque de chevaux.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

la base c'est effectivement la table AFR, j'espere que tes valeurs sont égales ou inférieures à 14.7 :D

pour la table VE il faut lisser (en vue 3D c'est plus facile je trouve)..... très clairement tes fuelload a 130 à 800rpm c'est du Délire..... à l'usage tu ne t'en sert pas donc lisse plutot par le bas dans cette zone ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 06:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 8 Mai 2016, 21:08
Message(s) : 23
Localisation : Torcy
Tu peux t'aider du frein pour augmenter la charge et atteindre certaines cellules.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
guillaume650 a écrit :
:hello:

la base c'est effectivement la table AFR, j'espere que tes valeurs sont égales ou inférieures à 14.7 :D
Image


Oui je l'ai simplifiée, je constate des valeurs situées entre 12,5 et 18.

guillaume650 a écrit :
:hello:
pour la table VE il faut lisser (en vue 3D c'est plus facile je trouve)..... très clairement tes fuelload a 130 à 800rpm c'est du Délire..... à l'usage tu ne t'en sert pas donc lisse plutot par le bas dans cette zone ;)

Guillaume quand tu dis lisser tu reprend les "anomalies" à la main? OUi cette valeur j'arrive à la faire modifier par VE en démarrant du ralenti en deuxième ou en troisième et j'écrase l'accélérateur, c'est clair que ce cas ne se produit que très rarement. Mais comme je peux pas régler tout ou plutôt que je ne peux que rouler dans cette plage ...
dj_spark a écrit :
Tu peux t'aider du frein pour augmenter la charge et atteindre certaines cellules.

Merci DJ spark je n'y ai pas pensé; Ca peut aider.

Quand j'aurai fini toute la carto je remet la correction EGO et je refais du VE?

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
avec ta carto AFR t'est riche!.... en essence et donc en € :P ..... mais bon pour une pistarde :D

oui tu modifie les anomalies à la main (dans la vue 3D tu prends le point anormal et en maintenant le clic gauche tu déplace de haut en bas pour ajuster la hauteur et donc la valeur du point ;) )

non une fois la correction EGO activée tu n'utilise plus VE (au pire tu log, regarde si ton AFR TARGET est respecté et éventuellement tu regarde quelle est la valeur de la correction pour voir si c'est correct)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 cela me semble vachement riche.

Regardes il y a un sujet où on a partagé nos tables AFR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
doublon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je vais regarder ou c'est.
Vous parlez la partie à droite et vers le haut?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

la base c'est effectivement la table AFR, j'espere que tes valeurs sont égales ou inférieures à 14.7 :D
Image



la mienne (depuis j'ai remplassé les 15 en 14.7:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis étonnéque tu maintiennes 14.7 à mi charge et haut régime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dns quel sens?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
j'ai comparé, on a les mêmes valeurs, je me disais juste en regardant ta table que si on est haut dans les tours c'est pas pour le plaisir du coup pourquoi appliquer 14.7 alors que l'on va pas rester en stabilisé à haut régime bien longtemps à moins de rouler à 130 en 3 ème lol.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
130 en 3eme, pas sûr que tu ne le tienne avec moins de 50% de charge ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
je ne trouve pas la comparaison des AFR mais je corrige ma table en mettant un objectif à 12,8/13 en haut à droite.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL