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Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 18:24 
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Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
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:jaime: + 1

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


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Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 19:49 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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yacco71 a écrit :
Ton but était de la rendre plus sportive, c'est réussi ! J'aime beaucoup :oui:

Ne reste plus qu'à aller faire un petit tour sur circuit... :aie:


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 10:11 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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Modèle : 2007
Petite vidéo du (discret) échappement Mazda Sebring. Vidéo prise à chaud après période de rodage (500km dont une journée piste).
A savoir toutefois qu'en roulage et sur les rapports supérieurs le son est un peu plus marqué.



Autrement, après un première journée sur circuit (Régliss' du 18/06), même en mode traîne la b... c'est un vrai bonheur cette voiture.
Excepté les freins qui chauffent de manière très importante, le comportement général est plutôt bon de série, juste avec ressorts courts
et pneus adaptés (je me suis quand même aperçu sur des photos que contrairement aux impressions à la conduite, il y avait quand même
pas mal de roulis sur les virages avec un gros appui).
Les éléments de freinage seront normalement revus pendant l'été pour que je puisse en profiter pendant la journée piste du 25/09.


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 10:48 
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Tu es en setup d'origine pour les freins? Bizarre que tu aies des soucis de chauffe car pour ma part je ne suis jamais venu à bout des freins de la NC, même sur un circuit exigeant comme charade :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 11:52 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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Oui, setup 100% origine et en bon état avec liquide neuf. Ca freine pas mal, mais j'aimerais un peu
plus d'attaque et de mordant, et la chauffe est très importante : après 6/7 tours, la jante est
suffisamment brûlante pour ne pas y poser la main...


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Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 14:35 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
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Modèle : 2019
Ca c'est normal :jap:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 19:53 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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Petit update, en retard puisque fait avant d'entamer la saison 2015...
Je voulais améliorer le chassis de ma NC, ainsi que son freinage.
Alors la, il y a du bon et du moins bon. Le moins bon d'abord, ou pour dire
vrai plutôt le franchement calamiteux : les freins.

Je suis passé aux éléments suivants :
- disques EBC Turbogroove rainurés ventilés
- durites avia
- plaquettes EBC Redstuff

Image

Sur route, l'ensemble était plutôt bon, en tout cas au moins au niveau de l'origine,
par contre sur circuit, quelle catastrophe : 3 tours et plus de freins !
Du coup, pour la saison 2016, je suis repassé en plaquettes OEM, à voir sur piste avec les disques EBC...

Ensuite, quelques renforts ont été ajoutés / changés par les éléments suivants :
- barres anti-roulis avant et arrière ILM
- renfort central en X ILM
- barre anti-rapprochement avant Cusco

Image

Image

Image

Image

Pour ces éléments, rien à redire, la voiture a un bon comportement
et la tenue sur circuit s'en trouve bien améliorée, malgré les amortisseurs
d'origine de la 1.8 couplés aux ressorts courts qui eux ne sont pas miraculeux.

Dernière petite nouveauté, pour 2016 cette fois, je voulais depuis longtemps
changer mes roulettes et passer en 17 pouces. Voilà, c'est fait :
- jantes Sparco ProCorsa 17x7,5 ET45
- pneux Yokohama AD08R en 215/45

Image

Image

Cela semble à priori la taille parfaite en terme de largeur / déport, car
sur l'avant on arrive vraiment au bord du passage de roue, et sur l'arrière quasi :

Image

Ca commence à prendre forme, prochain gros upgrade à venir, les suspensions
qui ont 72000km et qui visiblement n'aiment pas les ressorts courts, avec leur
bruit de vieux meuble qui grince à chaque grosse compression, donnant
l'impression que seuls les ressorts travaillent...
J'attends le prochain Beuvardes de fin de mois pour discuter avec les proprios
des deux modèles qui m'intéressent et je passerais commande dans la foulée.


Dernière édition par Cristo le Ven 13 Oct 2017, 08:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 14:21 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une petite nouveauté en provenance de Pologne (http://www.motor-o-polis.com), je me suis laissé tenter
par une sellerie volant + soufflets sur mesure. J'ai choisi entièrement alcantara avec surpiqures
(et anneau central pour le volant) en bleu pour rappeler la couleur de ma MX-5. Le volant sera installé ultérieurement
(comprendre pas par moi), mais je me suis déjà occupé des soufflets. Au passage merci au super Tuto de Julien
pour démonter la console centrale (viewtopic.php?f=143&t=3495)

Sortis du paquet :
Image

Comparaison avec l'origine, la différence de qualité est flangrante :
Image

Image

Le volant 'nu' avant montage :
Image

Image

Pour le volant, je vais attendre mon RdV de début Juin pour le monter entre autres avec le bidule d'en dessous
(plus très original, beaucoup de monde du forum en ayant déjà monté :D ) et je posterais de nouvelles photos
de l'ensemble par la suite :

Image


Dernière édition par Cristo le Ven 13 Oct 2017, 08:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 21:27 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Top la prepa ! Tu fais monter le volant et amorto par un pro ?


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 08:52 
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Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
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Localisation : 78 - Yvelines
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sympa l'évolution de ta mimix :jaime: . Le dessin de tes jantes rappelle celui des NB Etna.

Concernant les freins, tu peux t'intéresser aux kits de refroidissement qui se montent à la place des antibrouillards, vu que tu n'en as pas: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0227.html
Image
Image
(c'est juste une idée comme ça, ceux qui font du circuit pourront te dire si c'est efficace ou pas).


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 10:16 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Je reflechissais a faire un refroidissement des freins depuis l'emplacement des anti-brouillards (que je n'ai pas).
Par contre quand je vois le prix du kit :etonne:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 10:38 
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Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
hello ! j'ai bcp ta mimix !
petite question, je vais recevoir une NC 1.8 semaine prochaine et je voulais faire des modifs sur la suspension, j'hésite entre deux chose :
- ressort court eibach sur amorto d'origine, barres anti roulis ILM, barre anti-raprochement et renfort inférieur en X
ou - kit amorto B12 pro kit seul et barre antiraprochement

j'ai lu sur certains forum et post que finalement avec le kit B12 cela suffit pour limiter le roulis et surtout que le comportement des amorto d'origine avec les ressorts courts est pas sensas ! (moi elle a 65000km), tu sembles aller dans ce sens!
mais j'aurais bien aimé avoir des avis éclairés !!!
dernière question, la durée de vie des AD08R ? ca donne quoi ? (je vais principalement faire de la petite route avec une conduite un peu dynamique :ricane: )
merci !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Dernière édition par Nicolas le Mar 31 Mai 2016, 10:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 10:40 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
Message(s) : 120
Localisation : Zaventem Belgique
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les freins passe en ferrodo DS 2500 et l'huile de frein motul 600 c'est ce que j'ai sur ma SUB .
Tu verras directement la différence :D :hello:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



viewtopic.php?t=25974#p15851264


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 11:09 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pas de DS 2500 sur NC malheureusement...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 12:36 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
mixeu a écrit :
Top la prepa ! Tu fais monter le volant et amorto par un pro ?

Oui, je laisse d'ailleurs la voiture au garage demain, je n'ai ni la place, ni l'outillage pour
bricoler (et pas les compétences qui me permettraient de faire tout seul la première fois).


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