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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 17:11 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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Bonjour

J'aime beaucoup le circuit; c'est meme l'unique raison de ma recherche d'une MX5 ... mais j'aime beaucoup le look de préparation de certains façon fast and furious .. un peu comme cela avec un kit large, jantes larges et fort carossage...
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mais je me pose la question si c'est un avantage ou un inconvénient sur circuit ?

merci de vos réponses


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 18:50 
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Les voies sont particulièrement étroites sur NA. On peut les élargir un peu. Je suis en et15 sur ma blanche de piste, c'est raisonnable. Par contre, il y a plus de réactions du volant avec un déport plus important...

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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 18:56 
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Bah tout dépend de ce que tu veux faire : une voiture a kit carrosserie large,jante large ect... trahie juste le faite qu elle fait plus que la puissance d'origine :D , une Ferrari ou une Porsche, c est pas large pour le fun , pareil pour les jantes , ça permet simplement de passer la puissance au sol.
Mais bon je suppose que la tienne n as ni 400ch ,ni un chassi piste avec des slicks :tantpis:
Donc conclusion , à part faire beau , tu ne rajoutera que du poids ( et tu perds en vivacité )


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 19:15 
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pingouin a écrit :
J'aime beaucoup le circuit; c'est meme l'unique raison de ma recherche d'une MX5 ... mais j'aime beaucoup le look de préparation de certains façon fast and furious .. un peu comme cela avec un kit large, jantes larges et fort carossage...
mais je me pose la question si c'est un avantage ou un inconvénient sur circuit ?
merci de vos réponses

Salut,

Je croyais que le but sur circuit etait de pouvoir aller plus vite? :?

Hors ce n'est pas vraiment dans ce sens que ces pièces vont... (dégrade l'aero, du poids, choix techniques douteux ensuite, du prix, les boules quand tu sorts, "street credibility only" ...)

pevosan a écrit :
Les voies sont particulièrement étroites sur NA.

Faux pev :)

Une Mx5 c'est des voies de 1.41m et 1.43m pour les NB

En comparaison:
Citroën Saxo VTS (moins sur les basiques): 1.40m
Une S2000 c'est 1.47m
Une Boxster c'est 1.53m

Ok il y a 10cm de voie en plus sur la porsche...
faut aussi regarder la hauteur du centre de gravité qui est à environ 43cm du sol pour une Mx5 full stock.

Ce n'est pas un hasard si une Mx5 NA d'origine chaussé en 185 arrive à tourner à 0.85G ;) :geek:

Bref kit large/fender utile? => NON
Performant? => non plus à part si tu as de la puissance à ne plus que savoir en faire ... ce qui n'est pas le cas de la Mx5 (contrairement à la GTR :cubitus: )

Pour pouvoir mettre des plus gros pneus? (donc potentiellement très tendre)
Ouai à voir ... 949 arrive à caser sur NB des 15x10 avec des pneus en 255 (avec le reste càd géo piste etc...)

Bref déjà que nos MX5 ne produisent pas beaucoup de watts, il serait bête de décider d’ambler d'en perdre à déplacer de l'air et du lourd :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 20:21 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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Mx5 : NB
mon but à terme sera bien sur en plus du châssis super rigide et précis mais aussi une puissance plus élevée (turbo) et des slicks...


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 10:54 
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Du 195 ou 205 en slick ça passe déjà un paquet de chevaux ;-)


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 13:16 
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suffit de voir izrdams passer 300cv au sol avec des semis slicks en 195 de large.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 14:06 
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cherub a écrit :
suffit de voir izrdams passer 300cv au sol avec des semis slicks en 195 de large.

:roll:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 14:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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et pourtant...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 15:23 
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Pour gagner de la vitesse en ligne droite, je ne dis pas que c'est bénéfique (mais faire Magny-Cours F1 ou le Ricard en MX5, ça doit être particulièrement chiant). Par contre, augmenter les voies de 4cm, comme je l'ai fais sur la blanche, je reste convaincu que ça permet d'avoir une meilleure vitesse de passage en courbe, même en restant en 195...
Pour ce qui est du poids, mes jantes XXR ont une masse raisonnable, en tout cas pas plus lourdes que n'importe quelle jante aftermarket (surement plus lourdes que mes OZ SuperLeggera, je te l'accorde).
Enfin, pour ma part, j'ai mis des petites extensions d'ailes à l'avant et je ferai de même à l'arrière, quand j'aurai tiré les ailes (Merci Lorenzeus pour le prêt du"roller fender" :hello: ), mais c'est plus pour le look qu'autre chose. Tirer un peu les ailes ne doit pas dégrader grand chose, en terme d'aéro...

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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 15:31 
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pevosan a écrit :
Pour gagner de la vitesse en ligne droite, je ne dis pas que c'est bénéfique (mais faire Magny-Cours F1 ou le Ricard en MX5, ça doit être particulièrement chiant). Par contre, augmenter les voies de 4cm, comme je l'ai fais sur la blanche, je reste convaincu que ça permet d'avoir une meilleure vitesse de passage en courbe, même en restant en 195...


c'était exactement le sens de mon propos ...


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 17:05 
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ok les guys faites donc le calcul :) et jugez si cela vaut le coup d'augmenter les efforts sur les trains, la direction et de dégrader l'aero ... qui est surtout importante pour l'accélération véhicule roulant (!!) :oui:

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tout en SI
a= accélération
h = hauteur du centre de gravité
w= largeur de voie (dans notre cas, fonctionne aussi avec l'empattement pour les transfer longitudinaux)
m= masse véhicule

pour l'exemple prenez une accel de 1G voir 1.5G pour une caisse très préparé pour la piste avec relativement peu d'appui d'aéro (comme l'auto de styse par exemple pour l'aero)

et hop en %

Si vous avez le niveau pour sentir moins d'une poignée de % de gain bravo!

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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 19:52 
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Modèle : 1994
Pour moi c'est plus philosophique!
Vouloir transformer une voiture en ce qu'elle n'est pas! Une mx bien vidée et bien préparée n'a pas besoin d'attribu F&F! Après si c'est ton kif?


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 14:08 
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pourquoi pas, chacun son kiff et ça peut faire partie du plaisir comme de faire des prout au lâché de gaz :D
mais pour en profiter un max et progressivement ça doit pas être une priorité du tout : y'a plus à gagner derrière le volant, avec un peu de chassis, un peu d'aéro, un peu de watts etc ;)

lorenzeus a écrit :
cherub a écrit :
suffit de voir izrdams passer 300cv au sol avec des semis slicks en 195 de large.

:roll:

:lol:
toi même tu sais :aie:

déjà 200-230ch un peu menés, ça met à bout des R888 en 205, du 225 est même pas de trop...t'arrives à avancer avec du 205 hein, mais c'est pas surgrippé/sous motorisé, faut pas être une grosse brute comme en atmo ;)
alors 300ch sur du 195, soit c'est optimiste, soit y'a beaucoup de marge en vitesse de passage, c'est un fait :tantpis:

à quand la piste Cherub ? ça devrait te donner un avis différent...

PS : Régis, j'ai beau ne pas porter Emilio dans mon coeur, mais même si ta théorie est cohérente, il faut considérer d'autres aspects..."9inches are faster" ? pourtant ça fait plus de poids en rotation/non suspendu, plus de SCx, de perturbation aero et surement d'autres trucs, mais la rigidité du flanc apporté par le léger tirage compense ça :tantpis:
la MX est de toute façon plutôt destinée à jouer de vitesse de passage que de grosse pointe ;)

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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 15:15 
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Mx5 : NBFL
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la piste ça sera surement pour l'an prochain.
pour l'instant je passe 230cv avec du 205 sans vraiment de soucis et pourtant je n'ai pas les meilleurs pneus du marché.
au départ passer 300cv avec du 195 je n'y croyais pas vraiment puis j'ai vus la video posté sur le poste de izxdams et j'ai été fort étonné.
meme si je suis plus partisans du semi slick en 225 (quand j'aurai des sous), faut avouer que le coup de volant y est pour beaucoup.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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