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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 09:26 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Elle est vraiment bestiale, quel travail accomplie... :etonne:


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 09:45 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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il y a un ressenti réel avec les becs de canards sur circuit ?


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 09:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est bien intégré avec ta déco en tout cas, ce qui n'était pas évident au départ : bravo ! :)

Image Image


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 10:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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guillaume650 a écrit :
ça sent bon la sortie circuit :D

pense d'office a mettre au moins les memes valeurs d'injection dans les cases au dessus des dernières corrigées ;)

Guillaume, merci de tes conseils mais je vais te demander une petite précision :oops:
Il faut que je corrige les case ou visiblement je ne suis pas passé :
comme celles :
Axe Y
100%------>99 - 99 à corriger en 105 - 103 par exemple
1200 1500 Axe X
ou
85%-------> 98 - 98 à corriger en 104 - 102 par exemple
2000 - 2500 Axe X
Plus loin à 3000 3500 85 j'ai une succession de 101 - 91 - 94 que je dois lisser

:? est ce que c'est ca qu'il faut comprendre?

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 10:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci!
pingouin a écrit :
il y a un ressenti réel avec les becs de canards sur circuit ?

Franchement je n'ai pas roulé beaucoup avec les canards seuls (2 fois je crois et à lohéac) et pas forcement trouvé beaucoup de changement
ce qui change c'est le splitter (avec les canards?).
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 10:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
il est moins risqué d’appauvrir ensuite en montant en régime/charge.

du coup tu peu au mini dupliquer toute ta colonne 4500rpm sur les régimes supérieurs.... meilleur base et ensuite moteur bien chaud tu pourra utilisé VE LIVE en le bridant dans les plages supérieures à 4500rpm (histoire de pas re-pétarder sous 4500! :aie: )


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 20:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:) :hello:
Vendredi je suis sorti à Fay ca faisait 1 an que je n'avais pas tourné avec la Miata et quasiment pas tourné :(
Donc reprise de contact avec des sensations, des bruits et un peu une appréhension.
Le matin premier roulage et quelques ennuis ou sensations désagréables:
embêtés (on était 2 dans la voiture) avec des émanations de gaz d'échappement; Pas trop d'odeurs mais les yeux qui piquent. Quelques tours pour comprendre que les vitres fermées et plus rien. On s'aère par les écopes dans les vitres triangles.
Passé 4500tr/mn en 4 eme des vibrations qui s'amplifient en 5 eme au point de ne plus entendre le moteur .... Sans doute le nouvel arbre qui est sensé être équilibré mais à priori pas trop :?
Par contre ces vibrations n'ont rien à voir avec celles que j'avais avant. Elles sont à une fréquence rapide et moins importante qu'avant. Le caméoscope ne "les voient" pas alors qu'avant avec l'ancien arbre ce se brouillait completement
Bon j'ai quand même finalisé la carto essence le matin et le moteur marche bien. Par contre pas de vitesse de pointe améliorée :(
Mais il enroule bien et montre du caractère dès 3000/3500 même si sur ce circuit je ne suis jamais en dessous de 4000.
J'ai fais la connaissance de Herduge avec sa NB bleue tres sympa et un coup de volant, un sens des trajectoires remarquable sans oublier une très bonne prise de frein; Il m'a mis minable au gauche apres les stand, et puis impossible de le suivre apres.
Par contre en ligne droite mon moteur marche bien
Au niveau freinage j'ai encore beaucoup à apprendre:
mise en température
prise de frein, le début : "taper dedans", j'ai pas une attaque constante je me déconcentre vite.
En suivant (ou tentant de suivre ) Herdruge j'ai loupé par 2 fois le passage de 2 en 3 et fais 2-5 :oops:
La voila avec les pièces de carrosserie
Image
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et une petite vue de l'arrière :
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Les "sabots devant les roues arrières ont bien ramassés la peinture( à la bombe) est toute piquée et on voit bien les nombreux impacts de boulettes de gonne dessus.
Niveau moteur j'ai maintenant des valeurs d'AFR corrects entre 12 et 15 en général. Je n'ai pas rebranché la correction sous MS2
Température d'amission qui varie en pleine aspiration de 25°C à 28°C en décélération pour monter à 36°C au parc. Je suis étonné car je n'ai jamais eu jusque là de telles températures plutôt assez basses en fonction de la temp. ext
Pour la tenue de piste avec les portes moyeux Kiesler ce que je remarque c'est l'absence de retours dans le volant comme j'avais avant, la direction est précise en virage, plus confortable.
A l'arrière rien de plus ou de moins pour ce premier roulage
J'avais l'impression qu'elle était "légère" en entrée de virage le matin mais cette sensation à un disparue l'après midi. (Les pneus)
J'ai la géometrie à revoir mon volant n'est pas droit en ligne droite, par contre à mion niveau le carrossage semble pas trop mal et les pneus s'usent régulièrement sur toute leur largeur. Un peu plus au milieu à l'arrière :?

Aujourd'hui je l'ai remis sur cales pour
Nettoyage de l'intérieur (baquets démontés)
Démontage du renfort buterfly que je ne remettrai plus
Il faut que je déglace mes freins avant
J'ai vérifié tous les modifications serrage etc ...
Je modifie aussi mon fond plat avant que je vais mettre n 2 parties (plus simple pour le montage démontage) et je verrai pour le prolonger, à la place du renfort papillon
Voilà pour l'instant
Content de cette journée et d'avoir rencontré Herdruge et du comportement général de la voiture pour moi il faut que je travaille sur ma conduite :aie:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 21:40 
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Les 10AE sont les meilleures :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 22:49 
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Message(s) : 5119
Localisation : Lille
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Sympa ce compte rendu ! Hâte de reprendre le circuit aussi.

Tu démontes le butterlfy, car l'arceau suffit c'est ça ?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 04:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pourquoi demonter le Butterfly?

Ton arbre de transmission vient de chez qui?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 06:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
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Modèle : 1998
Envois moi ton arbre on le contrôlera. Neobob est dans le même cas.


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est vraiment belle, ta MX :oui: Content que tu trouves le temps de rouler un peu :)

Image Image


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:23 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour ton bruit ton PPF est bien réglé? Si lui est pas top ton arbre ne travail pas bien et pourrait faire du bruit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 14:44 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxBoy a écrit :
Passé 4500tr/mn en 4 eme des vibrations qui s'amplifient en 5 eme au point de ne plus entendre le moteur .... Sans doute le nouvel arbre qui est sensé être équilibré mais à priori pas trop :?


ne me dis pas qu'il vient de Lake Forest ton arbre, et que ça vibre à partir de 110 ? :etonne:
j'ai galéré un moment à tout vérifier, jusqu'à remonter l'arbre OEM et bingo rétabli d'un coup sans avoir rien touché d'autre...si c'est le cas, il faut qu'on parle ;)

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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:07 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi aussi je suis content d'avoir fait ta connaissance...

Pour les "trajectoires remarquables..." faut être honnête je dois je remercier l'un des pilotes présents qui m'a conseillé d'insister sur le double gauche. "C'est la bonne trajectoire même si elle est pas "évidente et limpide au départ". A ce titre, il en a sortie une qui m'a bien fait sourire intérieurement: en parlant d'une pièce d'occas "je l'avais gardée pour la remonter en me disant quand je serai vieux, je la remonterai et je ferai du drift..." . Pour bien savourer... il a 65 ans, et tourne en BMW e92 (440ch, toute vidée...)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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