Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Nizz a écrit :
Et Rage il glisse maintenant! En X années de ReglissDays je ne me souviens pas avoir autant glissé avec lui que mercredi.
--> ne change rien, laisse comme ça!

Ouep mais bon on va dire que c'est grace aux pneus en bois 8-)
J'ai même bouffé un peu d'herbe par deux fois!! Pas vrai Juju?? :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 05:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci pour l'info

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est clair que le Rage, il tient moins le pavé avec les pneus route ... en me suivant, j'ai bien cru que tu allais te sortir le second coup.

Sinon, j'ai regardé le chrono, je n'ai pas mis en route l'appli sauf pour la dernière session, j'aurais dû le mettre quand Réglisse a pris le volant : 2'13 pour mon meilleur temps; mon meilleur chrono aux Ecuyers étant à 2'11... j'ai encore une bonne marge de progression.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Août 2012, 18:33
Message(s) : 80
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un peu en retard, mais merci à tous, Régis comme les autres, pour cette journée toujours au top, en piste comme sur les paddocks.
Mes amis ont également apprécié la journée et reviendront, ça c'est sûr !
Merci à Nizz, Djpit et celui en BMW (j'ai oublié de demander ton pseudo :oops: ) pour les petits tours en passager, toujours un régal :love:

Plus qu'à attendre la prochaine !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fareye a écrit :
Un peu en retard, mais merci à tous, Régis comme les autres, pour cette journée toujours au top, en piste comme sur les paddocks.
Mes amis ont également apprécié la journée et reviendront, ça c'est sûr !
Merci à Nizz, Djpit et celui en BMW (j'ai oublié de demander ton pseudo :oops: ) pour les petits tours en passager, toujours un régal :love:

Super idée d'avoir acheté une mx low cost à 3... mais ça ne durera pas, vous aurez chacun la votre un jour :cyp:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Août 2012, 18:33
Message(s) : 80
Mx5 : NA
Modèle : 1993
djpit a écrit :
Super idée d'avoir acheté une mx low cost à 3... mais ça ne durera pas, vous aurez chacun la votre un jour :cyp:


Faut leur faire croire que ça va durer :cyp: car déjà à la fin de la journée : "C'est fun une MX5 en fait, c'est quand la prochaine sortie ? :faim: "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oh un topic CR!

Fareye a écrit :
Faut leur faire croire que ça va durer :cyp: car déjà à la fin de la journée : "C'est fun une MX5 en fait, c'est quand la prochaine sortie ? :faim: "

On n'arrête pas de le dire!

Bon ben pas mieux que les autres, encore une journée au top qui passe très vite... première fois avec une Mx5 équipée d'un Torsen pour moi, fraîchement monté deux jours avant. Ben je crois que j'ai trouvé 50% de ce qui manquait à ma grenouille pour passer plus vite partout (et user les pneus arrières un peu plus uniformément :aie: )! J'ai juste pété mes records 3 fois dans la journée, dont la première de 1" direct avant d'aller manger, le tout pour finir à 2'08"2. Et je pense qu'avec des pneus neufs et une géo (carro avant en fait...) plus propre, je pourrais encore reprendre une demi seconde sans forcer.

Fais attention à tes fesses Styse, je me rapproche dangereusement :D !

Non mais sans déconner, un Torsen c'est pas juste super rigolo en fait, ce truc est tout simplement magique! même en terme de régularité ça m'a changé la vie!

Juste pour situer la différence par rapport à avant... mon ancien meilleur temps était 2'09"6, et je n'avas réussi à faire ça qu'une seule fois en octobre dernier (même voiture, même pneus, géo similaire, etc... juste le différentiel de différent. Peut-être les freins qui étaient un poil moins opé, admettons). Là dès la première session où j'ai lancé le chrono le matin, j'ai ressorti ce temps 4 fois à 2 ou 3 dixièmes prêt sur 3 ou 4 tours en suivant, avant de conclure la session par un 2'08"7 avant la pause de midi! Déjà là j'étais content, mais l'après-midi j'ai commencé à sortir des sessions à 3 tours en suivant entre 2'08"6 et 2'08"3 avant de sortir un tour à 2'08"2. Que je n'ai plus réussi à améliorer par la suite par contre, mais je pense que c'est largement faisable :oui: !

Et sinon mis à part la branlette sur le chrono, en prime ma friteuse n'a quasiment pas consommé d'huile ou autres fluides sur la journée et je n'ai pas cassé mon assistance de direction non plus cette fois :lol: ! Donc retour à la maison avec le sourire (et de beaux coups de soleil également :roll:) après 3h de routes presque désertes. Ben ouais, dans mon sens c'est cool à cette heure-là! Juste la traversée de Lille qui est toujours un peu plus dense, et remplie de conducteurs idiots qui cherchent visiblement tous à s'encastrer sous les rampes de la remorque. Mais sinon ça circule bien globalement, j'ai toujours une petite pensée pour les copains parisiens qui doivent aussi mettre 3h à rentrer alors qu'ils sont à 110km :ricane: ! Un des rares avantages à vivre dans ce coin d'ailleurs!

Ah et j'ai ratissé un peu de la bonne terre de Beuvardes, histoire de ramener des graines à la maison!
Image

Image
Pas de jardinage pour une fois, juste une ou deux trajectoires un peu large :D !

Clair que ça va être long d'attendre jusqu'à octobre (ou novembre? Je sais plus!) d'autant que comme d'hab' je ne peux pas être sûr du tout à l'avance que je pourrais venir. En plus j'aurais deux-trois nouveaux trucs que je suis déjà impatient de pouvoir tester.

Je suis tellement impatient que demain je vais finir mon set d'AD08R à Clastres avec le PN & Retroparty, c'est aussi en open paddock toute la journée et des amis qui y vont me l'ont conseillé... on verra bien ce que ça donne. En tout cas il paraît qu'il va faire 27°c, donc cette fois-ci j'ai acheté de la crème solaire :aie: .

Du coup pour l'instant je ne fais toujours pas plus de 4 journées piste sèches (2 Beuvardes + 2 Clastres) et quelques milliers de km de route avec quatre AD08R. Celui-là est particulièrement mignon par exemple:
Image
Et il doit encore me faire demain :aie: .

Par contre la bonne nouvelle c'est que ce set de plaquettes Stoptech à l'air de vouloir durer plus longtemps, il m'en reste 5 bons mm je dirais après ces quatre journées piste alors que l'année dernière j'en avais fait 2 et demi avant de limer la semelle. Mon système de brake ductings fonctionne visiblement pas mal! Le fait d'être repassé sur des disques types OEM vs des pointés rainurés doit aider pas mal aussi je pense.

Je ferais peut-être aussi une journée à Clastres le 13/08 (Summer Challenge, y-a moyen que ça soit fun comme truc si les mecs viennent tous avec un bac à glaçons dans le slip), au plaisir d'y voir certains d'entre-vous si ça vous tente :hello: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je te confirme que le retour est pénible....
Sympa ce petit cr ça donne envie d'y retourner

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
à qui le dis-tu...

D'ailleurs pour info le Retromod Party à Clastres hier c'était super bien (en plus il faisait 30 degrès, donc re-coups de soleil :aie: )! Orga super sympa et carrée, petit briefing du matin qui ne vaut pas celui du boss mais efficace quand même, super ambiance en piste et dans les paddocks, pas mal de belles voitures exposées et aussi des trucs sympas en piste (pas que du rétro d'ailleurs :D ) qui sont censés avoiner sévère mais qu'on peut réussir à tartiner avec une vieille Mx5 pour certains d'entre eux, et quelques autres friteuses qui tournaient pas mal également. Un peu de spectacle avec pas mal de sorties de piste sans gravités mais dans de beaux nuages de poussières, un peu de coincoin en toute illégalité mais ils ont été compréhensifs car c'était la faute du Torsen. Et des pneus arrières aussi :D .

Globalement je dirais que ça se traînait pas mal la nouille en piste par contre, car il devait y avoir beaucoup de débutants qui voulaient juste essayer leurs voitures, mais il n'y avait pas beaucoup de traffic (la journée piste était loin d'être pleine) et il y avait quand même des gens avec qui il était possible de jouer (j'avais la seule Mx5 d'ailleurs, et elle a pas mal fait sensation étonnamment. ça change des Réglisse Days!), et les chicanes mobiles se laissaient passer de façon assez fluide même aux freinages en entrée de courbes.

Ah et il y avait une belle Fiat (Bertone) X1/9 qui tournait aussi, c'est la première fois que j'en voyais une en vrai!

Bref, une autre journée tout sourire, je recommande :oui: ! Et apparemment le Summer Challenge du 16/08 c'est plus ou moins la même orga donc ça devrait être sympa.

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais comme j'en avais parlé dans mon précédent message je me disais qu'il serait utile de faire un petit retour sur la journée ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Un peu de tri dans les photos

C'est là que les bactéries attaquent !!
Image

Tiens un nouveau circuit ?

Image

Il est mal rangé !

Image

on attend les vidéos !!!
Image

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ah bravo !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Jujupointcom a écrit :
Ah bravo !


:ptdr:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Toniglandyl, il y que ça de vrai :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733



une petite vidéo de la découverte sur la piste de la sublime RC7 de Shiver :oui: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ca envoie !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL