Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 849 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Elle n'est pas morte, mais pas loin...

Depuis le mois de juin 2015, elle dort au garage, ce qui est une bonne nouvelle.
Par contre, comme j'ai acheté un tas de boue pour le quotidien, elle n'a pas tourné depuis le mois de septembre.

Mais au moins, elle ne dort plus dehors.

Dernièrement, on a essuyé un orage assez balèze qui a inondé la rue et... le garage... Au moins 30 à 40 cm d'eau boueuse dans le garage et la Mazda a pris méchamment la flotte.

Le moteur ne semble rien avoir mais l'intérieur... une piscine ! :cry:

Il faut donc que je vérifie que le moteur soit opérationnel, faire la vidange, les bougies, vider l'échappement, faire tourner un peu tout ça.
Ensuite, je vais démonter l'intérieur complètement, retirer la moquette, éponger, vérifier l'électricité et passer tout ça à l'antirouille par prévention.

Mon arceau my by Noon sénior est quasiment prêt.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
:cry:

ne traine pas c'est vraiment a faire le plus vite possible!!

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Ouai prévoie de débrancher toutes les conectiques électriques qui ont prit l'eau et balance du nettoyant contact sinon tu auras surement des mauvais contacts par la suite..

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

mimix77 a écrit :
Ouai prévoie de débrancher toutes les conectiques électriques qui ont prit l'eau et balance du nettoyant contact sinon tu auras surement des mauvais contacts par la suite..

Je me suis fait conseiller sur ce point. J'avais pas pensé à la partie électrique au début.

guillaume650 a écrit :
:cry:

ne traine pas c'est vraiment a faire le plus vite possible!!

Malheureusement ave les vacances je ne suis pas chez moi jusque mi-août pour le coup. Tout ce que je peux faire pour le moment c'est de faire sécher au maximum avant démontage.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 989
Modèle : 2001
arf. :(
une mimix c'est fait pour rouler! :P dommage que tu n'ai pas eu le temps de la sortir avant l'orage.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 14:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En général en cas d'orage on rentre, là c'était vraiment pas de chance.

Bon courage pour la suite

Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu as besoins d'un coup de main n'hésite pas appel moi ;) .

Les aventures de ma p'tite mamie sushi ici:
viewtopic.php?f=83&t=30623

Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'en parlais avec Sylvain. Je t'enverrai un message je m'en occupe dans la semain du 15 aout. Au retour des vacances !

Envoyé de mon KL-V905 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Noon a écrit :
J'en parlais avec Sylvain. Je t'enverrai un message je m'en occupe dans la semain du 15 aout. Au retour des vacances !

Envoyé de mon KL-V905 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 16 Août 2016, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Demain je mets au boulot. Elle est entièrement sèche. J'ai pris quelques conseils pour la partie électrique.
Donc démontage de l'intérieur pour commencer. J'ai un peu peur de ce que je vais trouver en dessous.

Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai donc débuté hier le démontage de la Mazda.

La situation me paraît moins catastrophique qu'imaginée, mais je suis content de faire ça quand même.

D'abord point de vue moteur, j'ai démonté les bougies et fait tourner le moteur à la main. J'ai entendu de l'air expulsé mais pas d'eau. Une bonne vidange, recharger la batterie et c'est reparti !

Voici la voiture avant de commencer :

Image

Image

J'avais déjà retiré les tapis imbibés pour faire sécher.
Image
Image
Image

Le tapis de coffre et le fond, avec la batterie qui tient toujours avec des tendeurs...
Image
Image

4 grosses vis qui sont venues assez facilement, et voilà le premier siège parti
Image

Photo de famille.
Image

Beurk
Image

La console centrale
Image

Cette partie de la console est en mauvais état, je pense à la remplacer par du neuf.
Image

Surprise en sortant la console :
Image

Cette partie là n'a rien mais tant qu'on y est, surtout que mon arceau est presque prêt
Image
Image

On avance, jusque là pas de difficulté
Image

Deux vis et la boîte à gants est partie. Au passage je comprends pourquoi je n'avais presque plus de chauffage !
Image

A partir de là, je suis obligé de démonter le tableau de bord pour avoir la moquette qui passe en dessous, donc je retire le volant et le compteur (au passage j'ai cassé un ergot ou deux en plastique de la casquette du compteur... )
Image

Et voilà les dégâts. Presque rien côté passager, mais moche côté conducteur. Ce n'est pas de la rouille mais de la boue.

Image

Maintenant je me pose deux questions :
Je suis bloqué dans le démontage du tableau de bord. Il bouge mais je sens qu'il est maintenu encore. J'ai trouvé quelques vis difficilement accessibles et je n 'avais pas les outils pour les atteindre. J'ai donc mis en stand by. Mais vu que j'ai accès à la partie du plancher qui m'intéresse, est-ce que je démonte le reste ou je me contente de soulever la moquette ? J'aurais aimé la retirer complètement pour un nettoyage en profondeur, mais ça s'annonce compliqué.

Deuxième chose, une fois nettoyé, pas de trace de rouille (j'ai pas pris de photo après). Est-ce que ça vaut le coup de traiter à l'antirouille le plancher en prévention ?

Enfin, troisième question bonus, il y avait une espèce de mousse ou de laine (un isolant je pense) entre la moquette et le planche et collé à la moquette. Côté passager, je l'ai récupérée, mais côté conducteur... C'est de la charpie. Est ce que je dois remplacer ça et par quoi ?

Donc prochaine étape, on passe un coup de M. Propre et on remonte le tout. Je me suis fait une planche avec toutes les vis scotchées dessus et où elles vont pour pas avoir à chercher.

Pour ceux qui passe par ici, si vous avez des questions ou des suggestions, je suis ouvert :)

Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Sortir le tableau de bord est une galère sans nom...
On l'avait fait sur ma rouge (en septembre 2002, de mémoire, pour mettre l'intérieur tan) dans une rue de Vanves, à deux et on y avait passé l'après-midi...
Sur ma blanche, on a fini par renoncer et sacrifier la moquette (mais sur une caisse de piste, ça se tient)...

Bref, si tu as accès à tout ce dont tu as besoin, évite de le sortir ;)

Content que ton moteur tourne, c'est une très bonne nouvelle :)

Pour les contreportes, tu devrais les démonter (vis sur les accoudoirs, le reste est clipsé) pour voir leur état réel, car elles sont en carton recouvert de skaï :/ La moisissure sur le skaï partira avec un produit de traitement des plastiques (j'utilise du Elf), ça m'est arrivé aussi...

le produit qui part en charpie, c'est un isolant (de qualité de merde, il faut le dire)... à remplacer par un autre matériau isolant, mais je n'y connais rien dans ce domaine :tantpis:

Image Image

Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Pour démonter le tableau de bord, tu as 3 vis contre le pare-brise, sous les caches plastiques que l'on aperçois sur l'avant dernière photo.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
Oui le tableau de bord c'est facile!

Faut démonter les commandes de chauffage, retirer les vis sur les côtes, sous le pabrise, autour du volant et l'équerre de la console centrale. Une fois fait ça cela viens vers le haut/ arrière.

Tu a regarder l'intérieur de tes bas de caisse via les trous sous les seuils de portes?

Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Pour le tableau de bord je l'avais sorti y a quelques années
De mémoire tu vires comme tu as fait console/compteur boite à gants et peut être un bout de faisceau qui le relie au faisceau habitacle.
2vis à chaque extrémité cachés par un cache plastique,
Même tarif vers le milieu tout en bas deux caches plastiques avec 2 vis (a gauche et droite de la console centrale)
Et une toute petite super chiante au milieu juste au niveau du pare brise. Tu passes pas un cliquet moi j'avais réussi avec une clé à oeuilet coudée.
Ensuite ça doit venir.
Sinon très bon sauvetage!
Pour les panneaux de porte je pense aussi remplacer les miens:
http://fast5.co.uk/index.php?route=prod ... uct_id=111

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Publier un nouveau sujet   [ 849 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]