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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Wahouu il est beau ce berceau :love: :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est quoi la rouge à côté ? :?:

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 11:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
C'est certainement la voiture avec laquelle je vais venir aux Ecuyers le 15 Novembre (enfin j'espère)
Une Ford Mustang V8
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Je n'avais jamais eu de gros moteur donc j'ai voulu voir ce que ca donne.

J'ai fais quelques km à Fay et c'est une grosse voiture qui freine très bien, tient bien la route un peu lourde quand même.
les pneus ont bien suivi et la conso.... aussi :(

J'en suis plutôt content, mais je pense que je vais retourné au light avec la nouvelle Secma F16 turbo : pas jolie mais 600kg pour 200ch :bave:

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 11:22 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as raison, il faut essayer des choses différentes ! ;)
Je sais, ça va finir en sortie de contexte...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 11:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis pas aussi avancé que toi, malheureusement :/

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 12:32 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui je ne m'attendais pas du tout à une Mustang. Pareil que Little, c'est bien d'essayer des autos différentes :oui:
Tu n'es pas attiré par les Lotus dans le genre light ?

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 19:25 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
propre la mustang :) un jour peut etre :)


en revanche la Secma F16 turbo j’accroche moins :) mais les goût et les couleurs hein :) :aie:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 19:45 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est clair je préfère largement une caterham d'occas avec au moins les memes chiffres :D ...... et pas moins pratique :ricane:


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 20:57 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Mustang c'est pas l'américaine avec laquelle je pisterais, plutôt Corvette ! Pas trop effet bateau la 'stang du coup ?


Pour le secma idem j'aime pas du tout l'esthétique mais c'est Light. Après je préfère une Cat ou réplica :woo: ... mais c'est plus cher !

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 22:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Excellent Marc en Mustang !! C'est la toute dernière ? Les retours sur le châssis sont flatteurs, bien loin des clichés sur les américaines.
Profites en bien, il paraît qu'un gros bloc c'est addictif :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 18:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Oui dans un coin de ma tête il y a avait toujours cette voiture qui m'a toujours fait rêver mais en même temps, la tenue de route, pont rigide etc... ce qu'on lisait sur les anciennes générations
Là c'est la dernière génération avec son V8 5L.
Et dire que le moteur pourrait rentrer dans la Miata :bave:
Là pas de roulis ca cabre très légèrement à l'accélération mais au freinage ca ne plonge pas
Pas de glisse intempestives ou d'amorces de ruades de l'arrière.
On poussant plus ce dont que je ne suis pas capable ca doit rester très progressif, les pneus ont l'air de bien tenir.
Ca ne chauffe pas, la température de transmission à un peu tendance quand même c'est monté à 110°C et ca c'est stabilisé. Mais la température de LdR, l'huile moteur restent impassible de même que les freins.
Une Corvette c'est bien aussi mais pour l'entretien c'est pus compliqué alors que là je vais à 17 km de chez moi . Et on entend que même en usage piste light ca chauffe vite, trop vite
La Mustang, il faudrait la vider, mettre un radiateur d'huile de transmission, pont et moteur, un jeu de combiné, pour en faire une vrai pistarde.... etc et,.... nous voila reparti :oops: . C'est pas le but.
Mais c'est plaisant sur route aucun intérêt ca ne doit ou ne devrait pas aller plus vite que les limitations.
la clim est très efficace
Et il y a un truc dont je ne sais pas trop me servir : on peut bloquer les roues ... avant :aie:

La Secma c'est vrai que c'est pas trop beau mais le rapport poids puissance est vraiment alléchant.
Et puis ca me permet de faire des compromis avec ... ma femme qui trouve ca plus acceptable qu'une Cat (le toit, entre autre)
Je peux balader, aller chercher le pain, pister, et même l'emmener en vacances, la Secma on est bien d'accord :D

Pour l'instant je profite (un peu) de la Mustang et on verra la suite

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 18:40 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Félicitations! C'est un rêve de gosse!

Pour le blocage des roues avant, c'est pour faire un burn, pour chauffer les pneus arrières avant un run en drag. C'est une des nouvelles "feature" sur la nouvelle mustang

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 19:52 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
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Localisation : 77 fontainebleau
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Modèle : 1991
Ah cool la mustang :) mon pere a craque pour la concurrentes la y a 2 ans et demi, une Camaro 2014 avec le fameux v8 6,2L. C'est la dernière génération à avoir été importé par Chevrolet France :)
Et contrairement à ce qu'on peut croire sur les muscle car, les temps ont changés, le châssis et la transmission de puissance au sol ont évolués. Sur la Camaro on a même l'autobloquant de série il me semble.

Pour ce qui est suspension les trains rigides c'est fini même sur les corvettes ils ont évolués :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 08:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Et ca ne fait aucun bruit.
A Fay c'était l'une des plus discrète. On ne l'entend pas. A l'intérieur on distingue bien que c'est un V8 mais ca filtre beaucoup le bruit n'est pas envahissant.
A l'arrière sur les Corvette la suspension c'est toujours une lame en composite qui assure la suspension, mais la conception est parait il très sophistiquée. L'amortissement c'est des amortisseurs et le guidage une double triangulation?
C'est donc des roues indépendantes (hormis l'élément de suspension commun aux 2 roues)

M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Ven 2 Sep 2016, 08:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 08:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Sinon j'avance quand même sur la Miata ( :love: :faim: )
Apres avoir passé un peu de temps pour comprendre les lignes de frein:
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Le MC OEM démonté
et
Le MC Wilwood mis en place
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J'en ai profité pour mettre la valve proportionnelle en place

Là c'est juste monté à blanc. Je l'ai fait car à priori il faut respecter une procédure de purge pour le MC Wilwood:
Le purger à l'extérieur et le monter ensuite.
J'ai donc préféré vérifier et mettre (tordre) les durite avant. Faire ca avec le MC plein et durites ouvertes... :sic:
je ne comprend pas pourquoi on ne sert pas des 2 vis de purge sur le MC?
Autre point, J'ai acheté la valve chez V8Roadster qui la vend visiblement lorsque l'on à pris le MC Wilwood. Dans leur sachet il manque un raccord droit (raccord fourni quand on se procure cette valve chez FM par exemple) dont on a pas besoin si l'on a le MC
Enfin là rien ne maque avec les 2 éléments.
Sauf que les durites cuivre fournies avec le MC pourraient être plus longues. Dans le feu de l'action les repérages (scotch rouge) ont donc été inversé à cause des longueurs. le mode d'emploi trouvé sur internet ne précise pas au début si la petite durite va ou doit aller devant ou derrière :oops:
La valve n'est donc monté que sur la ligne de frein arrière alimenté par un port sur le MC
La ligne de frein avant par du port arrière du MC et est divisée en 2 par un répartiteur sur chaque roue.

J'en ai profité pour monté une durite longue pour l'embrayage (l'OEM est démontée sur les photos)
Ca permet de virer toute la lignes rigides.
Par contre en démontant cette ligne rigide du récepteur le LdF était gris (je ne l'avais purgé qu'une fois) Le bocal aussi, mais un coup de chiffon et il était tout neuf. Ca veut donc dire que ce dépôt gris est une oxydation de la durite rigide OEM?
Cette nouvelle durite devrait, si c'est bien la cause, supprimer ce désagrément.
M

MIATA 1.8 R


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