Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne parlais pas de l'effet de sural dynamique mais je pensais plus a limiter le réchauffement de l'air avant d'entrer dans la boite a air et donc de gagner quelques cheveaux avec un allumage plus agressif mais il est vrai que sur un montage atmo c'est beaucoup moins sensible que sur un montage sural.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Jolie boîte à air! Un bon montage bien propre, comme d'hab quoi!

Question con... tu gardes le support de calorstat d'origine monté? Il y a une raison à ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est un montage à blanc sur une culasse que j'ai en stock j'ai simplement suivi le guide d'installation sans trop chercher à comprendre pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici le montage des pastilles :


Image

Image

Elles ont été tournée dans un rond de 42cd4 qui a subit une trempe et seulement après rectif à la côte nécessaire.

Pour les cales sous ressorts, je lui ai fait des rondelles en 316l car j'avais pas de tôle de 42cd4 en stock.

Il m'a indiqué qu'on tourne entre 2.8-3mm selon les ressorts donc chaque cales a été rectifié pour équilibrer les prépa charge.

Maintenant session démontage et nettoyage de l'ensemble pour le montage définitif.

Je remonte avec un mélange d'huile moteur et additif zinc pour le 1er démarrage.

Il m'a bien précisé de surtout pas rester au régime de ralenti que c'est destructeurs pour les cames et poussoirs, 2000 trs c'est bien les 1ères minutes avec une huile minérale que je doperais en zinc.

À 2000 trs on serait moins destructeur qu'à 900.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Peut être une question de pression d'huile et de résonance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Résonnance, à faible vitesse le ressort appuierait plus fort.

Boite à air finir plus qu'à la sabler un petit coup puis mise en peinture en noir sablé.




Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Trempe a l'eau ou a l'huile?
Il y a eu un revenus ou pas?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas demandé, on a plus parlé de fan de pistons bielles que de pastilles lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://www.aubertduval.fr/uploads/tx_ob ... OC2_FR.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Superbe travail pour la boite à aire :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est beau tout ça! :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tks maintenant c'est fabrication du support de radia d'huile, mesure des News volume de chambre et remontage culasse.

J'ai aussi une durite rigide en inox à fabriquer pour remplacer la longue
Durite souple du kit coolant reroute 949 qui me plait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 07:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
celle avec le ressort dedans ?
qu'est-ce qui ne te plait pas ?

perso il me refaut un thermostat, on avait agrandi le trou qui est toujours ouvert du coup le moteur redescend parfois en température :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une durite c'est un risque de fuite ou d'éclatement donc je préfère avoir la longueur la plus petite possible et accéssible surtout car une fois les 4 pap en place tu vois plus rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hmm ok menfin bon des durites il y en a des tas dans tous les moteurs du monde :tantpis:
ou alors tu as tout refait en dur sur le tiens ?

après le problème du rigide sur un truc qui bouge pas mal comme un moteur c'est que ça n'a aucun jeu possible donc ça lâche aussi.
ou alors pareil, tu n'as plus aucun silentblock, tout monté en dur à même le chassis ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL