Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 06:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ricane:
Des rampes de 4 carbus c'est pas ce qui manquaient, mais pour trouver une admission à injecteurs avec simple papillon ( et non des doubles comme j'en ai beaucoup vu ) , c'était un peu plus compliqué.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Apéro arrosé et nuit très courte :oops:
Bon allé je retourne au fond du garage deculasser la mx et réviser mes cours :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Par contre, tu compte prendre la pipe d'adaptation chez jenvey ou en faire une a base d'un plenum d'origine recoupé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Va y avoir du boulot pour adapter ça!

t'as vérifié l'entraxe des pap? les double papillons ça se supprime ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vais prendre une pipe d admissions d origine, sur laquelle je vais souder des platines pour installer les papillons .

Ce qui me paraît le plus compliqué c'est de passer d un trou ovales à un rond , sans faire d épaulements ou d aspérités qui pourrait perturber le flux d arrivé d air

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep tu connais l intervalles entre chaque entré de cylindre ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il me semble que sur b6 c'est 86mm d'entraxe et je crois que Régis a fait des mesures

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah !!
il y a 76mm d'espacement sur ceux si.
80mm c'était gérable mais la c'est trop peu..

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est faisable mais compliqué.

C'est pour ça qu'il vaut mieux chercher des 4pap qui peuvent se séparer comme sur certaines gex Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il faut les trouver les 4 pap de gsxr, avec un peu de patience ça dois le faire .
Par contre pour le témoin d ouverture des papillons, il suffit d adapter la prise ou c'est plus subtil que ça ?
Et pour là durite d air de la MS que l'on vient relier sur l admission, sur le 4 paps on la relie à quel cylindre ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis pas expert mais pour le capteur d'angle faut voir si le boîtier peut manger le signal d'origine sinon faut en adapter un

Pour la dépression il faut utiliser une boîte qui sert de collecteur de dépression, c'est indispensable pour les freins aussi.

Mais en itb la dépression ne sert que pour les bas régimes et encore. Ça se règle plutôt avec l'ouverture du papillon par rapport au régime moteur les itb

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pierce 88 a écrit :
Par contre pour le témoin d ouverture des papillons, il suffit d adapter la prise ou c'est plus subtil que ça ?

Les TPS sont des potentiomètres montés en pont diviseur de tension, donc oui il suffit d'adapter la prise et d'étalonner le montage dans la gestion

Pour adapter il faut trouver les pattes qui correspondent a 1 et 3 : Quelque soit la position du TPS la résistance ne varie pas à leur bornes. Tu en déduis ensuite la 2.
Tu fais la même chose pour ton TPS d'origine et celui de la rampe, tu coupe, tu soude et tu t’émerveille devant la jauge TPS de TunerStudio qui bougera en même temps que ton pied :lol:
Image

Et si la jauge fonctionne à l'envers, inverse 1 et 3

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouah super ton messages Yo :jap:
La tu fais plus que répondre à ma question.

Maximotep a écrit :
Pour la dépression il faut utiliser une boîte qui sert de collecteur de dépression, c'est indispensable pour les freins aussi.


J'ai vu que sur certain kit ITB , il y avait une petite pipe soudé sur l'admission du cylindre 1.
Du coup je pense que le mastervac à peu plus de mal à faire son rôle d' assistance.
Je me fabriquerai une vaccum box avec un tube d alu et des raccords.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une contenance particulière de toute façon

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Dernière édition par pierce 88 le Lun 10 Oct 2016, 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Des paps de gsxr ça coûte 100 balles sur eBay.uk

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai regardé sur ebay.fr il n y a pas grand chose , je ne suis pas allé voir sur ebay.uk .
Et puis il faut que je m instruise un peu plus sur le montage avant l achat , c'est pas forcément évident quand on commence dans le monde de la prepa :roll:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL