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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 18:50 
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H E L P :!: :!: :!:

Bon, vous connaissez la chanson : cliquetis moteur qui suit le régime, et qui disparait à chaud.
--> J'ai donc fais la vidange
--> Résultat : les cliquetis sont toujours présents..

:idea: J'ai remarqué que le ralentie du moteur est supérieur à 1500 tr/min quand les cliquetis sont présents, puis il retombe à 800tr/min quand ils disparaissent...


Quand pensez-vous ? :cry:

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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 18:55 
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tybo a écrit :
Quand pensez-vous ? :cry:


Moi le matin, mais ça peut arriver aussi le midi :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 18:57 
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Tonton Tige a écrit :
tybo a écrit :
Quand pensez-vous ? :cry:


Moi le matin, mais ça peut arriver aussi le midi :tantpis:



Quoi ? :')

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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 19:00 
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Une journée sur circuit avait pas mal décrotté mes poussoirs! :oui:


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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 19:05 
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guillaume650 a écrit :
Une journée sur circuit avait pas mal décrotté mes poussoirs! :oui:



Tu conseil un petit tour, tirer sur la mémére histoire de dégager toute la merde du moteur ?



Je prévois de faire un nettoyage à l'hydrogène tatout ..

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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 20:44 
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Ou alors met une huile plus fluide à froid , j'ai du 5w60 et zéro bruits et fuites ainsi !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 20:48 
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Onizukkaa a écrit :
Ou alors met une huile plus fluide à froid , j'ai du 5w60 et zéro bruits et fuites ainsi !



J'ai mis ça : http://www.driftshop.fr/5l-huile-motul- ... mazda.html

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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 20:51 
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Comme dit alors va faire un tour, une fois que tout es chaud monte chaque rapport au rupteur ;) et arsouille un peut :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 21:07 
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Onizukkaa a écrit :
Comme dit alors va faire un tour, une fois que tout es chaud monte chaque rapport au rupteur ;) et arsouille un peut :aie:


Ahah yes ! Je note :)

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Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 22:23 
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Poussoir hydraulique qui ont du mal a s'amorcer.
Met un additif pour poussoir hydraulique, ça va aller beaucoup mieux.
Sinon, pour la blague de tonton tige, on dit qu'en pensez vous et pas quand pensez vous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 13:22 
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cherub a écrit :
Poussoir hydraulique qui ont du mal a s'amorcer.
Met un additif pour poussoir hydraulique, ça va aller beaucoup mieux.
Sinon, pour la blague de tonton tige, on dit qu'en pensez vous et pas quand pensez vous.



Oh bien vu !

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Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 16:01 
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
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Il y a la méthode radicale qui est de démonter chaque poussoir pour les nettoyer en profondeur car il semble se dire que la boue d'huile qu'il y a à l'intérieure est difficile à expurger même après une simple vidange y compris avec de l huile "haute couture". Mais c'est lourd et long avec en particulier le besoin de tomber les AAC et donc la distribution. Il y a plusieurs tutos sur le net si tu veux te lancer dans cette démarche.
Il y a aussi la méthode des "aditifs", vu le prix de certains, j'ai retenu la méthode d'un verre de 20 cl d'huile de direction assistée/boite de vitesse automatique à mettre dans son huile moteur une semaine avant de faire sa vidange. Il semblerait que ce type d'huile soit plus "détergente" mais c'est peut être une légende urbaine quoi qu'il en soit ma NA ne claquette pas à froid mais il est vrai que je la vidange tous les 1500 Km avec de la castrol GTX 10W40 de base mais tous les deux ans :oops: (c'est vrai je ne roule quasiment pas :tantpis: ).
Reste que raccourcir la périodicité entre deux vidange est probablement une excellente méthode pour préserver ses poussoirs de soupapes.
A+
Tiens le tuto miata .net
http://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 17:20 
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Sherbaud a écrit :
Il y a la méthode radicale qui est de démonter chaque poussoir pour les nettoyer en profondeur car il semble se dire que la boue d'huile qu'il y a à l'intérieure est difficile à expurger même après une simple vidange y compris avec de l huile "haute couture". Mais c'est lourd et long avec en particulier le besoin de tomber les AAC et donc la distribution. Il y a plusieurs tutos sur le net si tu veux te lancer dans cette démarche.
Il y a aussi la méthode des "aditifs", vu le prix de certains, j'ai retenu la méthode d'un verre de 20 cl d'huile de direction assistée/boite de vitesse automatique à mettre dans son huile moteur une semaine avant de faire sa vidange. Il semblerait que ce type d'huile soit plus "détergente" mais c'est peut être une légende urbaine quoi qu'il en soit ma NA ne claquette pas à froid mais il est vrai que je la vidange tous les 1500 Km avec de la castrol GTX 10W40 de base mais tous les deux ans :oops: (c'est vrai je ne roule quasiment pas :tantpis: ).
Reste que raccourcir la périodicité entre deux vidange est probablement une excellente méthode pour préserver ses poussoirs de soupapes.
A+
Tiens le tuto miata .net
http://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html



Merci docteur ! :)
Je me sens pas de tout démonter..
Je vais la décrasser puis aller en centre faire un néttoyage moteur à l'hydrogène et ... In-chat-là !

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