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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 11:04 
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Oui c'était bien moi! Ecoutes on dirait que ça peut passer avec la durite de Cadillac... de toute façon je dois le faire ce week-end, alors je serai fixé. Si je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec ce que j'ai, la voiture sera bêtement immobilisée et je te dirais rapidement :roll: .

ça se sert bien avec des colliers à visser classiques ça, ou il y a besoin de gros colliers renforcés spécifiques pour réussir à serrer suffisamment à travers l'armature pour assurer l'étanchéité?


patST a écrit :
je me voyais pas serrer les durites sur un tube de 1.5mm et surtout sans bourrelet à l'extrémité.

Je suis pas trop inquiet pour le démontage avec la bonne technique ca va le faire.

Tu avais peur d'écraser le tube :etonne: ?

Ouais, perso quand c'est récalcitrant j'ai rodé la technique de la pince universelle (ou multiprise selon le diamètre du tube) pour décoller la durite, en la forçant à faire des Petits 8èmes de tours tout en tirant "doucement" vers la sortie. Parfois il suffit même de décoller la durite puis de la pousser avec la pince (en faisant attention de ne pas rayer le tuyau rigide dessous) pour qu'elle sorte. ça marche à tous les coups et jusqu'ici je n'ai jamais rien abîmé.

Beaucoup plus safe et plus efficace que la méthode du tournevis pour décoller / pousser :roll: . Le nombre de fois ou j'ai failli me blesser assez gravement et/ou casser quelque chose en faisant ça!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 11:29 
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Perso je vaporise un peu de WD40 en soulevant la durite avec une spatule arrondie et ensuite technique comme toi de la pince.
Pour les cannelure j'avais fait ce systeme sur la RX pour le V-Mount et bien le gars qui l'a racheter m'as maudit un moment quand il a démonter la voiture... :P


Bon courage pour la carto!
Je suivrais de près tes commentaire car je galere toujours avec la mienne et son cranking/starting...le reste c'est good mais cette partie de la carto me rend dingue!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 12:17 
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Fiki a écrit :
Perso je vaporise un peu de WD40 en soulevant la durite avec une spatule arrondie et ensuite technique comme toi de la pince.

Oui je fais ça aussi au cas où ça coince vraiment, mais c'est rare que j'ai besoin de WD40!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 14:10 
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Du collier de qualité (Norma par exemple) suffit amplement.

Le collier taurillon si on sait pas les serrer éclates tout.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 16:51 
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tu m'étonnes, c'est pas très délicat comme bestiole :red:



:D

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 21:59 
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Euh alors j'ai cherché sur Google... et il semble que les colliers Taurillon soient des colliers pour chien, donc je suis assez perplexe quant à leur capacité à éclater du tube de 1,5mm de paroi :D .

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 20:52 
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Propre ton montage!

+1 pour les bout de tube annelé sans ça c'est :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 13:45 
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Ouais j'aurais peur du démanchement à plus d'1 bar aussi perso, je serais pas rassuré sans au moins une sorte de collet battu ou un évasement quelconque aux extrémité.

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:53 
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Ca avance mis encore du taf..

Petit prob avec le kit d'adaptation pour les injecteurs Bosch, le joint monté pas sur mes EV14 de focus RS.

Je pense que je vais rebaguer les orifices de la culasse avec des douilles en alu pour conserver le joint d'origine de l'injecteur.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 22:03 
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Ca impose le respect cette baie moteur !
C'est propre, tout est a sa place et le tandem "petit radiateur-boite à air" :love2:
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 22:40 
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c'est bien rangé tout ça! :D

tu conserve les 2 rampes d'injection? :etonne:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 23:19 
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
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Superbe !!

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 01:08 
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Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
magnifique!
quand je vois ça, ça me motive a bosser sur la mienne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 08:55 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
A terme non la rampe du 4 pap sera supprimée mais j'avais pas envie de perdre du temps là dessus j'ai déjà bien d'autres points à terminer avant lol.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 09:17 
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Bravo c'est bien joli et ca respire la course, vraiment bien joué!!!
Il te reste le plus dure a faire :ptdr: :ptdr: ....la carto


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