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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 21:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'espère que cela ne va pas rester que visuel...... au bout du 3eme essai!!!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 21:40 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
JJe n'ai pas découpé totalement comme c'est indiqué. Juste de quoi faire passer les durites d'échangeur
Et l'échangeur monté qui est légèrement penché (en regardant la voiture de profil)
M


juste une tite remaqrue... si tu coupes plus court qu'indiqué, tu risques pas de le regretter plus tard si il faut passer autre chose par là (voir tes mains pour serrer un truc)? tu as lu toute la notice avant d'attaquer? C'est l'instruction que donne FM sur leur montage turbo pour mesurer et appréhender l'ampleur de l'installation globale...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 22:02 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
magnifique pièce, hâte de voir la suite du projet

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 22:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Oui j'ai un peu parcouru la doc
J'ai repéré les différentes étapes nombreuses car elles englobent les versions possibles:
DA et/ou Clim
Donc quand on regarde certaines photos la zone du haut du radiateur peut être pas mal encombrée.
Je me demande même dans quelle mesure il y avait besoin pour ma configuration . Ça j'en serais sur quand je vais arriver au remontage du radiateur d'eau puis des tubulures de l'échangeur
De toute façon si il me faut démonter cela sera assez facile et juste l'échangeur ou presque.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 22:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Fiki a écrit :
Il a l'air splendide ce kit!
Tu risque de t'embêter d'ici peu car je vois pas trop ce qu'il restera à faire sur cette bête de course une fois le moteur en accord avec ton châssis.
Juste pour info tu as pris quel kit de chez TRD?
C'est pour mon copain Fred je pense le pousser un peu dans cette direction d'ici quelques mois.

C'est le 30-94. Je lui ai décris ma configuration et à priori il l'a bien compris.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 09:34 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok merci!
Je vais lui en toucher deux mots tout bientôt!


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 21:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Wouhouu :faim: :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 22:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:D j'ai reçu mes silent sur bloc!!!

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Du coups ça va me débloquer une étape !!!
J'avais commandé aussi une nouvelle barre anti rapprochement Mazda en 3 parties (l'ancienne 3 points n'était plus montable avec le nouveau maître cylindre)
Mais en les recevant sur je repense à une pièce achetée mais jamais monté : il s'agit d'une plaque anti dejaugeage. Non pas que mes performances laissent craindre un dejaugeage en courbe mais ça sera fait.
La question : (déjà posée je pense, est ce que le carter d'huile se démonte il facilement?
Moteur suspendu et berceau baissé ?
J'ai pas eu, ou pris le temps, de regarder le manuel
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 23:26 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui tu peux déposer le carter en soulevant le bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 06:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De mémoire, rien de compliqué. Ton bloc est suspendu? Si oui, un cliquet, une douille de10'et roule. Vérifie de ne pas oublier de boulon, particulièrement les longues qui sont côté boite....
Ensuite, il faut décoller la pâte à joint et sortir le carter en te méfiant de la crépine...

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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 18:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:) merci pour vos reponses :bien:
Passez un bon week-end
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 18:42 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perso je monté un max le bloc et je baisse un max le train avant sans le tomber.

Si tu tombes le carter c'est l'occasion de regarder les coussinets, pompe huile, joints spy vilo et nettoyer le carter.


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Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 19:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Oui Patst merci pour cette precision :
Il faut baisser (en le devissant) le berceau
Le moteur est tenu par le haut et levé de quelques centimètres.
Je vais voir ce que je peux vérifier.
Je prendrai des photos
Merci pour ces conseils.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 17:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:D Jai "tout mis par terre"
Le moteur est suspendu par la barre et un cric sous la boite.
Les silent blocs seraient déjà changés à cette heure mais je me suis dis qu'a ce stade démonter le carter d'huile serait plus facile (y a plus rien autour)
Par contre je tombe sur un problème connu : le carter est collé. Je crois que c'est PeV qui à soulevé le problème il n'y a pas longtemps.
J'ai essayé au tournevis puis tournevis + marteau et ca bouge pas d'un poil :sic:
Je ne me souviens plus comment PeV( si c'est toi?) a réussi à le décoller.
:? :? :?
Les silent blocs sont différents de ceux que j'avais : les cotés reprennent un point supplémentaire sur ce fameux de carter d'huile . Et celui coté passager possédait un taraudage très haut qui est absent sur ce nouveau modèle, mais rien n'y étais boulonné.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 17:36 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as bien viré les vis de BV fixées sur le carter d'huile? :D

normalement tu as des points de levier visibles pour placer aux bons endroit le tournevis!..... mais si tu as tout bien dévissé, un bon tournevis aux bons endroits pas besoin de marteaux :tantpis:


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