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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 20:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y'a un peu de temps, quand même :!:

De mémoire, (dans le genre, c'était passé presque inaperçu et je préférais éviter de m'en vanter :oops: ) il restait des vis quand j'ai essayé de sortir le carter. Côté boite, les deux super longues, (toujours de mémoire re- :oops: ) sont difficiles à voir...

Je réfléchirais s'il y a autre chose, mais je ne pense pas. Après, s'il est juste collé, passer une lame entre carter et bloc et lui faire faire le tour (prévoir le nettoyage des plans de joint et le changement des demi-lunes concernés...)

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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 20:15 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui il y a des zones pour passer un tournis.

Pour le décollertu fais levier et tu passes un cutter avec une lame neuve et idem pour la plaque en acier toute fine qui est fragile.

Au pire tu peux essayer de faire vibrer le carter en tapant avez un maillet Téflon lesté mais sur les zones de renfort et perpendiculaire au plan de joint.

Il y a une technique pour faciliter le démontage par la suite, tu taraudes les trous à un diamètre plus gros que les vis et en pas fin idéalement en raison de la faible épaisseur, cela te permet de pousser le carter en bossant des vis d'un plus gros diamètre.


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 20:31 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour la fixation des supports moteur, il y a eu une évolution entre les NB et NBFL, avec un point d'ancrage supplémentaire. Quel bloc as tu ?

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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 21:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pour les vis de la boîte j'en ai enlevé 4.
Il n'y en a pas plus à enlever?
L'idée du cuter est pas mal ça me semble être une solution.
Je ne vois pas forcément les bon endroits où paser un tournevis.
Pour la version de moteur c'est un 2001:
Voici le silent bloc passager d'origine:
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Et L'AWR monté
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il n'y a que 2 trous en haut a droite et une partie basse à gauche qui vient se rependre sur le carter d'huile.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 21:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je regardais au hasard si je trouvais un site sur le démontage du carter :
J'ai trouvé !
Et je crois aussi les 2 fameuses longues vis dont parle PeV :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=kuGdyHYNEs8
J'ai bien retiré les 4 horizontales par contre
A 21minutes 55 secondes
Je les ai bien vu mais je n'ai pas réagis. :sic: :oops:
Mais par contre c'est bien collé vers l'avant ... aussi
PatST, tarauder les trous c'est bien aussi, mais je ne me vois pas le faire.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 20:09 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'arrive peut être un peu tard....
http://www.boundarypumps.com/mazda-miata

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 22:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:D Merci à tous pour vos conseils !!!! :woo:
Effectivement en enlevant TOUTES les vis ca vient beaucoup mieux. Ces 2 grandes visses verticales .... :sic:
Les points d'appui à l'arrière permettent de faire un effort et d'un coup on entend le "crépitement" du mastic qui commence à céder :beer:
Apres idem pour la plaque qui tient la crépine il faut enlever toutes vis (8 au total)
J'ai dégraissé grossièrement le carter
A mon niveau je ne vois rien d'anormal. Le filtre de crépine est propre. Le carter est recouvert d'une fine pellicule noire qui s'enlève facile avec un chiffon ou j'ai même pulvérisé une bombe de dégraissant et ca s'enlève tout seul.
Les joints avant et arrière de demi lune sont en très bon état
Par contre pour vérifier les coussinets il faut dévisser les bielles ..... Je crois que je ne le ferai pas.
On aperçoit le volant moteur ui ne doit pas être d'origine. Il y a marqué "spec" au crayon graveur
Je ferai des photos demain soir

Pour le remontage Mimix77 ta video va m'être très utile.

Merci encore :bien:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 22:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Voila le carter démonté et dégraissé rapidement pas nettoyé:

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La plaque interne dégraissée pas nettoyée
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La crépine sortie
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Des vues de l'embiellage :
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Je ne pense pas que comme ca l'on puisse faire un diagnostique mais attaquer le démontage des bielles... Je l'ai vu en photo sur le forum mais.....
Et le carter nettoyé avec la plaque anti dejaugeage :
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Voila Reste à continuer le nettoyage et remonter correctement
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 22:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Et la vue du volant moteur :
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Avec cette inscription "SPEC" Je n eme souviens pas l'avoir changé avec le moteur

Pour le remontage de la plaque anti déjaugeage j'ai serré les vis à 10-11N-m

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 22:58 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
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Modèle : 1994
c'est un volant allégé en alu avec piste acier vissé :bien:


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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 20:58 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nice!

Exocet extrem R
Mes annonces:
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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:sic: je ne me rappelle plus l'historique.
J'espère qu'il sera compatible avec l'utilisation du Rotrex.
J'avance sur le nettoyage du carter pour remontage Samedi.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 22:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai avancé
Le carter est remonté, j'avoue que j'ai un peu stressé au remontage. Mise en place des joints demi lune etc... poussée pour remettre le carter, côté droit il il y a un guide.
Bon je pense que ça doit être pas mal...
Sinon le berceau est en place avec les supports moteur AWR en dureté 70 sh (les moins durs)
Tout est maintenant en place avec le train avant.
je ferai quelques photos demain.
Et donc je vais pouvoir continuer le montage du kit Rotrex.
je finirai par le remplacement de la pompe à essence après; ça m'évitera de créer une cause supplémentaire de problème de démarrage.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 12:00 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool ça vance bien.
Du coup tu as pas démonté tes chapeau de bielle pour éventuellement voir l'état de tes coussinets?
Démonter complètement les bielles c'est un peu plus de taff sans déculasser tu peux pas ;)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 13:49 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
des photos :faim:

Encore un beau montage en perspective avec de très belles pièces en plus :love:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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