Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
On va pas se mentir, la saison 2016 a été merdique financièrement.....pourtant, qu'est-ce qu'on s'est marré :D

L'assos n'est pas en péril du fait de son ancienneté et de la tréso précédente mais tout de même sur 6 sorties, 1 bénéficiaire 2 à l'équilibre et 3 déficitaires.
On termine à moins 2500€ l'année :tantpis:

Faudra penser à faire mieux l'année prochaine.

J'attends vos idées et suggestions pour 2017 :oui:

Pour l'instant je n'ai bloqué que les 2 journées WE: Pouilly et Clastres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le printemps a pas du aider niveau météo :sic:

dans mon cas je n'ai fait que Clastres principalement car en Week-end!..... pour moi c'est LA condition pour mieux remplir :oui:

après avec ma NA quasi stock et daily je peux pas non plus de toute façon en faire plus de 2-3 sous peine de devoir faire des frais non prévu/voulu :tantpis:

mes 2 cents :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 18:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Ré Glisse a écrit :
On va pas se mentir, la saison 2016 a été merdique financièrement.....pourtant, qu'est-ce qu'on s'est marré :D

L'assos n'est pas en péril du fait de son ancienneté et de la tréso précédente mais tout de même sur 6 sorties, 1 bénéficiaire 2 à l'équilibre et 3 déficitaires.
On termine à moins 2500€ l'année :tantpis:

Faudra penser à faire mieux l'année prochaine.

J'attends vos idées et suggestions pour 2017 :oui:

Pour l'instant je n'ai bloqué que les 2 journées WE: Pouilly et Clastres.



pensez-vous que le merdier généré par la FFSA (catégories de poids, puis rumeur d'équipements obligatoires) a joué dans la balance, ou pas ?
pour ma part c'est le cas, mais j'ai une auto un peu atypique qui rentrait forcément dans la catégorie la plus basse (donc la plus pénalisée).


j'ai aussi remarqué (de manière générale, ce n'est pas du tout concernant l'assoc' reglissdays) une augmentation des tarifs (assurance RC, mais surtout accès piste)
par exemple, j'ai connu lurcy-levis à 110€ la journée en open-pit lane, 20 vehicules max ... la dernière fois que j'y ai roulé, c'était 145€ et en sessions avec 25 véhicules simultanéments, le circuit n'a pas évolué dans le même laps de temps, juste un parking un peu plus grand :tantpis: )
celà n'a-t-il pas fait fuir certains clients ? (rouler sur piste n'a jamais été très accessible, mais ça le devient encore moins)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De ce que je constate chaque année, le remplissage de la 1ère de l'année
aux Ecuyers (un mercredi) est pas mal remplie + le Pouilly qui semble toujours
une valeur sure. Pour les autres c'est plus difficile, peut-être en effet car en
semaine... Pour ma part, je n'ai pas de soucis à poser un RTT, mais ce n'est
pas le cas pour tout le monde, et vu qu'on risque bientôt de ne plus en avoir
si on repasse aux 39h, ça va pas s'arranger :D
Partir sur la base de ces deux la avec un Clastres sur un WE pour assurer
à minima le budget serait pas mal je pense :oui: A voir aussi celles qui ont
mobilisé le moins de monde pour soit ne pas les renouveller, soit en WE pour voir.
Peut-être aussi que 6 sorties c'est beaucoup financièrement. Pour ma part je me
suis inscrit cette année à 4 sorties (2 Ecuyers et 2 Clastres), mais 3 ou 4 c'est
mon maximum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mai 2012, 14:31
Message(s) : 138
Localisation : Essonne (91)
Salut,

Je n'ai pas assez d'expérience sur les sorties pour déterminer où ça coince :tantpis:
Donc, à des fins statistiques, mon point de vue " d'utilisateur ".

Les sorties en semaine m'arrangent. Ca a moins d'impact sur la vie de famille que celles du WE.
J'ai (encore ? ) la chance de disposer de 4 RTT par an.
Ca, c'est valable pour Clastres et les Ecuyers.
Pour Pouilly, vu qu'on se tape une nuit d'hôtel, c'est mieux le WE (pour moi, poser 2 jours consécutifs en semaine c'est compliqué).

J'ai participé cette année à 4 sorties (quel pied à chaque fois :oui: ). C'est un grand maximum.
Disons que je table sur 3 sorties par an.

Et bêtement, je préfère une météo clémente au niveau t°. Donc, pas en novembre... Oui, je sais, petite b*** :aie:

Twingo RS 2012

C'est un comble. Sur piste, la propulsion fait l'attraction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout d’abord merci tout plein de nous organiser ces journées pistes.
On ne le rappellera jamais assez mais pour que ça existe et qu’on en profite il faut que derrière il y ait des gentils organisateurs.

Me concernant la clef du succès c’est la planification. En effet nous avons des agendas très chargés et au plus tôt je connais les dates au mieux on peut s’organiser.
Consacrer une ou deux RTT dans l’année à cette activité est un plaisir.
Il faut aussi je pense essayer de penser à ceux qui ne peuvent pas poser des jours en semaine facilement.
Faire 2 sorties semaines et 2 sorties WE dans l’année me semblerait une bonne option.
Plus ça commence à devenir un vrai gros budget à gérer.

Comme il faut assurer un fond de trésorerie à l’association, je suggère qu’on module le tarif à la mode SNCF.
Pourquoi pas un tarif prems pour ceux qui sont en capacité de s’engager très à l’avance où sur plusieurs dates.
Puis un tarif normal pour les membres.
Et bien sur un tarif le plus élevé pour les non membres.

Avec les temps de trajet plus ou moins long je pense qu’on pourrait aussi proposer un tarif demi-journée. En règle général tous les circuits ferment entre midi et deux. Ce serait facile de faire un briefing de début d’après-midi pour ceux qui ne souhaitent/peuvent être là que sur la demi-journée. Evidemment dans ce cas le tarif serait de 65% du tarif de la journée pour qu’il y ait un intérêt à venir sur la journée entière.

J’ai essayé de passer du temps cette année à convaincre les nouveaux inscrits sur le forum pour venir.
Les débutants se posent beaucoup de question et peu osent franchir le pas.
Ai-je le niveau ? Combien ça coûte ? Est-ce dangereux pour ma voiture ? Comment m’assurer ?

Avec les anciens de l’association on pourrait offrir quelques baptêmes en passager à réserver sur le fofo lors des inscriptions aux journées.
Ca permettrait de faire venir sur place des gens qui se posent des questions et ils trouveraient sans doute les bonnes réponses lors d’un baptême de piste.
Comme tous les potes qu’on a déjà fait venir.

Enfin dernière sujet à propos des Toyobaru. On a vu qu’en piste et comme hors de la piste ça fonctionne bien entre les toyobaru et les MX.
Esprit similaire, voitures pas trop coûteuses, performance similaire.
Ca cohabite bien et il faut développer à mon ce partenariat pour assurer un fond de roulement de participants.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
:jap: merci pour ton apport Michel :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jap: you're welcome

Au passage moi je voterai bien pour un petit Clastres.
:faim:
Il était bien rigolo ce petit circuit.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je pense également que faire un peu moins de dates pourrait limiter la casse avec par exemple pas plus de 2 fois aux Ecuyers. Ou bien 1 Ecuyers et 2 Clastres par an.
Refaire un Lohéac ou Folembray permettrait de varier un peu les terrains. On peut constater l'engouement pour Clastres ré-introduit fin d'année dernière :love:

Pour l'organisation et la prévenance, augmenter la visibilité du planning. Refaire un sujet épinglé qui résume en premier message l'ensemble des sorties de l'année avec un visuel LIEU/DATE/TARIFS permettrait d'avoir une vue synthétique pour que les gens s'organisent. Même chose sur le site de l'assoc en page d’accueil.

Autre chose qui fonctionne bien : la newsletter qui permet de tenir informés les personnes qui se trouvent en dehors du forum (d'ailleurs est-ce que les nouveaux participants sont bien ajoutés à chaque fois dans la mailing-list ?). Il pourrait être intéressant d'en envoyer une petite pour conclure 2016 et souligner les difficultés rencontrées. Les participants occasionnels n'ont peut-être pas conscience de ça et si ils aiment l'ambiance, ils aideront à faire perdurer l'assoc par leur assiduité.

Cela fait beaucoup d'occupation à tous ceux qui contribuent au bon déroulement de ces journées. Je tiens à les remercier vivement pour ça :bien:
Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
Message(s) : 171
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Salut à tous,

Je suis aussi en phase sur la réduction du nombre de dates à 4/5 et l'alternance de semaine/we.

Ecuyers (sem) / Poully (we) / Clastres (sem) avant les vacances puis Clastres (we) / Ecuyers (sem) à la rentrée pourrait être une bonne répartition, ça ferait juste supprimer les Ecuyers de juin par rapport au planning de cette année.

Ensuite je vois bien une petite augmentation de la cotisation, il me semble que +10 ou +15 euros l'adhésion serait assez négligeable en regard du budget consommables sur une journée, et sur 50 membres, ça fait un peu de trésorerie d'avance.

+1 pour l'idée de Michel, avoir un tarif préférentiel pour ceux qui s'engagent longtemps à l'avance me semble bien (ou inversement un tarif majoré pour ceux qui s'inscrivent tardivement). C'est un peu plus ennuyeux à gérer en administratif mais ça devrait permettre d'optimiser un peu la caisse (enregistreuse).

Pour rebondir sur la proposition de Tonioo, on est toujours a l'écoute et avons besoin de mains et de têtes pour animer les réseaux sociaux et la newsletter, aujourd'hui on fait ça avec Opy/YaCCo/Juju mais c'est un peu irrégulier. Si tu veux on peut se mp en groupe pour discuter de ça et et mettre en place un truc un peu plus régulier.

A bientôt les amis;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sylbal a écrit :
ça ferait juste supprimer les Ecuyers de juin par rapport au planning de cette année.


la période météo ayant un impact sur la motivation c'est peut-être dommage de supprimer celui là plutôt qu'un autre non?, a moins que le passé prouve que cette période est plus propice au barbecue qu'aux journées piste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, je veux bien participer ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Sep 2011, 22:30
Message(s) : 299
Salut les gars,

Quel dommage de voir que ces superbes journées ne trouvent pas 100% de leur public. L'environnement semble pourtant favorable avec un écho favorable aux trackdays dans la presse....

Pour moi, le format est bien, en ligne avec ce qui peut se faire par ailleurs. Le fait d'avoir un calendrier fixé en début d'année permet, à ceux qui le peuvent, de planifier leur agenda (mon cas).

Pour le positionnement des dates (semaine / week end), c'est un arbitrage pas si évident que cela : question de prix et disponibilité du week end (activités familiales, sportives...). Avoir un mix semaine/WE est donc pas mal.

Pour le prix, peut être pourrait t-on proposer une formule "pack" à partir de 3 ou 4 dates réservées, avec prix dégressifs. Il y aurait donc 3 prix : 1/non adhérent, 2/adhérent, 3/adhérent formule "pack"

Je suis assez OK pour ouvrir à d'autres clubs (toybaru, elise, cat, Renault RS...........) pour remplir les journées. Cette année, j'ai essayé d'attirer des 911 mais ils ont deja pas mal d'offres sur leur site...

Pour les dates, je valide à 200% au moins 2 Ecuyers, voire 3. Ce circuit est vraiment top.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Nov 2014, 16:35
Message(s) : 43
Localisation : Z4
:hello:
Je rajoute ma pierre, comme les autres je pense qu'il faut alterner entre semaine / week end.
Le choix des dates n'est pas évident, c'est certain.
Je suis pour un tarif préférentiel pour un engagement à l'avance (ok pour l'assoc', mais pas pour les imprévus des participants) ou une formule pack (3 sorties dans l'année sur les 4 ou 5).

Cependant ça peut être pas mal de varier les circuits, les écuyers j'en ai un peu marre (bon j'ai pas la bonne voiture), clastres, pouilly + 2 autres circuits ça peut être sympa :)

Autre point, je n'ai pas reçu assez de newsletter. C'est à mon avis le seul moyen de faire venir les occasionnels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bilan 2016 / Saison 2017
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 00:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@Régis : prend 5 min pour ajouter les dates au calendrier du club, ça remplira pas une sortie mais ça apporte de la visibilité (et pourquoi pas une communication sur le FB du club) :oui:

> https://www.mx5france.com/sorties/organiser.xhtml

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : broeksac et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL