Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Eh bien fête ça ce soir avec les 20€ qu'on ne t'as pas racketté aujourd'hui!

Joli immatriculation, je suis jaloux! La mienne reprend une partie de mon pseudo, ce qui m'avait bien fait rire à l'époque, mais alors toi tu es un champion là :bien: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comment c'est possible d'avoir la plaque en MX ? On est au à "EG" (ou EH ?) :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Parce qu'il nous fait marcher? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dommage, j'y croyais moi :tantpis: :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
fisico
Tu n'es qu'un briseur de rêve, j'aurai aimé voir combien y aurait cru :D

C'était tellement beau comme plaque, qui se termine par UK pour une rhd
Si seulement on n'était plus fantaisiste dans ce pays et avoir le droit de poser les plaques que l'on veut, comme aux USA ou en UK
Je pense que j'aurai pris un truc comme ça
Et non il m'ont filé un EH bien moisi

Sorry BASSone, c'était pour déconner :beer:

Sinon, là c'est sérieux, ils m'ont vraiment mis 7 cv, c'est juste ou pas ?

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as évité QQ ou PQ ou PD, c'est déjà ça ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avis aux homologateurs fous d'Eunos, les EU-xxx-NS ne sont pas loin ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rob1 a écrit :
Tu as évité QQ ou PQ ou PD, c'est déjà ça ;)


T'imagines le mec qui sort de la pref avec
PD123QQ ou QQ321KK La gueule qu'il doit tirer :D
Par contre l'avantage c'est que tu vas vite mémoriser ta plaque

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Personne ne veut me répondre :(

Une nb 1.6 ça fait bien 7cv ou pas?

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si c'est écrit il faut croire que oui :aie:

Par contre tu as de la chance de pouvoir faire ta CG au guichet. Chez moi pour immatriculer une auto étrangère c'est uniquement par dépôt de dossier.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
dudu a écrit :
Si c'est écrit il faut croire que oui :aie:

Par contre tu as de la chance de pouvoir faire ta CG au guichet. Chez moi pour immatriculer une auto étrangère c'est uniquement par dépôt de dossier.


>> bof, ca change rien, excepte que pour certaines qui deviennent rares, comme Strasbourg, tu as ta CG provisoire le jour-même, sinon la plupart c'est 1 semaine.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En fait sur le site de la pref de l'Ain, j'ai vu que c'était écrit que pour les import c'était par courrier
J'ai quand même pris le rv en me disant que ça pouvait peut être passer vu la cohérence des administrations ici
Vu que je bosse à côté, c'est pas un souçi si je suis refoulé
Et c'est passé, ils ne m'ont rien dit , pris mon dossier , m'ont fait attendre car c'était traité derrière
10 minutes maxi et je passais au guichet, réglait 157 euros
J'avais la cg provisoire , le numéro d'immatriculation et ciao

Finalement c'est pas la galère qu'on peut penser d'immatriculer les véhicules européens
Les infos qu'on trouve sur les forums sont vraiment utiles

Juste le CoC, elle me l'a rendu et je me demande vraiment si elle l'ont regardé, si ça se trouve , ça passait sans CoC, sur le V5 il y avait le numéro de réception communautaire qui prouvait la conformité
J'ai pas voulu tenter le diable et j'ai raqué 100 roros pour CoC chez MAZDA UK, 50 balles de moins que chez Mazda France au passage pour assurer le coup
Je regrette de pas leur avoir demandé si le numéro de réception communautaire sur le V5 aurait été suffisant
Si j'en importe une autre, j'irai me renseigner

Je regarde encore les annonces sur les sites anglais, des fois que je dénicherai une queen of the garage pour 3000 balles :faim:

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu n'as pas a regretter, sans COC ils ne l'auraient pas fait.

En theorie, ils n'ont pas besoin du coc, juste du K rempli avec le numéro d'homologation européenne présent sur la carte grise, ensuite ils rentrent ce numéro en machine, et c'est validé. Le Coc leur permet juste d'avoir une garantie supplémentaire et du coup ils peuvent effectivement te le redonner après avoir vérifié.
Dans le cas contraire tu aurais été "chocolat" ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Disons que sans le CoC, ils n'ont aucun moyen de vérifier que le n° de série et le n° d'homologation correspondent à la même voiture. Y'a même un membre d'ici qui s'est vu refuser son CoC parce qu'il avait une signature et un tampon imprimés et pas manuels, il a dû aller pleurer chez Mazda France pour en avoir un tamponné avec amour. :roll:

Donc +1, ils ont besoin du CoC pendant 5s chrono, mais sans, je pense pas que ça passe.
Sinon, ça serait trop simple d'immatriculer n'importe quoi en mettant le type d'une Clio :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
Disons que sans le CoC, ils n'ont aucun moyen de vérifier que le n° de série et le n° d'homologation correspondent à la même voiture.


si c'est renseigné sur le V5, douter de ça revient à remettre en question TOUTES les informations, de la date de 1ère MEC, au VIN, au type de carrosserie ou d'énergie, etc etc etc.

puis tu as la dénomination commerciale sur les papiers, le numéro de réception par type l'inclue aussi, techniquement ils n'ont pas BESOIN du COC, c'est du protectionnisme à 2 balles 150€.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL