Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Vous vous en ba;lancez peut-être mais le jour ou on aura les conséquences, les gens me diront : ah ben comment ça se fait, on était pas au courant..." car des types passaient leur temps a dire " on s'en ballec", etc... pour le coup c'est important pour la suite du topic.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le Brexit, c'est la sortie de la Bretagne et de la Loire-Atlantique de la France, c'est bien ça ? :idea:


:ricane: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1, plus ou moins Image

Les décideurs eux mêmes, votants comme executants, ne savent pas ce qu'il pourrait en être.
Renseigner le topic sur les conséquences c'est bien pour la suite, mais les prévisions perso teintées de certitudes indéboulonnables c'est aussi sérieux que les blagounettes qui tournent autour :D

pis pourquoi les gens te diraient quelque chose, tu t'en ballec des RHD il parait :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :

pis pourquoi les gens te diraient quelque chose, tu t'en ballec des RHD il parait :red:


>> oui je n'aime pas les RHD a titre personnel, mais il n'empêche que j'aime bien savoir ce qu'il en est quand on me pose des questions sur les RHD et la procédure ;) Apres, c'est mon cote "British" : avoir vu mon père être resident a Londres pendant 25 ans m'a fait m'intéresser a ce pays :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah bah ça c'est sûr qu'il y aura toujours des touristes qui débarqueront en pleurnichant qu'ils doivent payer une TVA, un peu comme les RTI avec une JDM.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
dudu a écrit :
Ah bah ça c'est sûr qu'il y aura toujours des touristes qui débarqueront en pleurnichant qu'ils doivent payer une TVA, un peu comme les RTI avec une JDM.


>> ben c'est le problème, des fois je me demande si les gens habitent pas dans une grotte :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rob1

Si tu es ( vas) sur le groupe face book sos mx-5. Tu verras une publication récente de Ncolas Savignat
qui pose des questions sur ha mx en Allemagne
Je lui ai parlé de toi et de ce que tu fais
Peut être interessant de le contacter. :beer:

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pensez vous que cela pourrait être un bon plan d'acheter quelques mx5 en rhd pendant les 12/24 mois ou ça va être encore faisable ( c vrai que personne ne sait exactement ce qui va se passer )
Et de les stocker , remettre propre, quelques années avant de les mettre sur le marché ici

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Merci pour le groupe Facebook ;) Même si je vois que certains ont déjà proposé leurs services ;) C'est de bonne guerre on va dire.

Pour les RHD, ce sera toujours assez mal-aimées je pense, donc les importer pour les stocker, et tout le reste, pour moi c'est pas rentable, d'autant qu'il faut de la place et que les prix en red ne s'envoleront jamais.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oublie tu vas te ruiner. Une par une à la limite sans les garder trop longtemps pourquoi pas. Mais en acheter une palette, gérer l'entretien, les assurances, le stockage sans vraiment savoir si tu vas en sortir une plus value, ça me parait couillu.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Clair... y'a même pas de "pros" spécialisés dans les Mx5 rhd... c'est que le marché ne doit pas être rentable

Light is right


Dernière édition par marvin le Ven 2 Déc 2016, 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Oct 2016, 17:28
Message(s) : 46
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je l'ai depuis presque 2 mois et je ne comprends pas pourquoi c'est mal aimé
Sont durs à sortir de leurs habitudes les frenchies

Franchement , le rhd , je me demandais ce que ça allait donné
Mais c'est vraiment pareil quoi, quelques jours pour s'habituer, et après tu t'éclates autant
Les mecs qui te parlent de parking et de péage, je ne vois pas le problème , tu descends de ta bagnole et prends ton ticket si t'es seul , easy

Doubler , ben tu te mets plus loin et tu te décales pour voir, sinon, tu installes des doubles rétros
Et puis si tu peux pas doubler , tu patientes un peu, tu regardes le paysage, tu restes zen et tu vas pouvoir doubler bientôt

C'est vrai que c'est pas pour faire un daily, mais pour une voiture plaisir, balade, week-end ou vacances, le RHD ça le fait sans problème

Je kiff cette voiture :faim:

NBFL 2001 1.6 crystal blue RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Bon bon bon et voilà la bourde du jour !!
Peut-être que c'est déjà arrivé à quelqu'un.

On c'est un peu fait avoir dans l'histoire car le mec avait l'air super sûr de lui :tantpis:
Lors de l'achat de la voiture on remplit tous les papiers, jusque là tout va bien.
Là il me détache juste la partir verte tu V5C ... donc le V5C/2.
Je lui précise qu'il nous faut le tout et là il me dit qu'il doit renvoyer le premier volet à l'administration pour qu'elle ne soit plus enregistré à son nom que je le recevrais chez moi dans les 4-6 semaines. On lui demande s'il est sûr de lui et qu'il s'agit bien là d'un export. Il insiste ... du coup vu son insistance et sa certitude on repart qu'avec le V5C/2 (volet 10. New keeper's détails) en pensant qu'il y avait eu des nouvelles consignes de l'administration UK.

Sauf que là je me rends compte que ce n'est pas le cas :cyp:
Du coup je recontacte direct le gars pour lui dire, manque de bol il est trop sérieux et son courrier et déjà parti direction la DVLA ... :cyp:

J'essaye de prendre directement contact avec eux via leurs formulaires en ligne en précisant qu'on a fait une erreur tatati tatata ... et en demandant très très gentillement s'il était possible de me refaire parvenir le V5C à la réception.

Voilà on j'en suis pour le moment ... si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur :idea: :bien:

En tout cas je fais pas le fier là :oops: :cry:

Image

Sinon je suis super content :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En principe le vendeur ne doit garder que la petite partie bleue pour l'export.
Après ça dépend de la personne sur qui tu vas tomber à la préfecture en fait. Je m'y suis déjà présenté avec seulement le 1er feuillet de gauche, on me faisait éventuellement la remarque mais c'est toujours passé.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Je peux le tenter comme ceci en effet, sauf que dans mon cas je ne possède que le petit feuillet de droite :roll:

Je viens de recevoir une réponse de la DVLA leurs service est assez rapide, je suis relativement surpris :bien:

En gros ils m'ont donc répondus qu'il n'était pas possible pour eux d'envoyer un V5C en dehors des UK.
Cependant il existe une procédure pour exporter un véhicule sans V5C, il s'agit du V756 qu'il faut remplir et renvoyer à la DVLA, dans les 6 semaines je recevrai un certificat d'exportation, le V561.

DVLA a écrit :
Dear Mr. Jean,

Thank you for your enquiry received on 17/4/2017.
Your case reference number is 00091485.

It is not possible to send a V5C Registration Certificate to an address outside the UK. You can apply for an export certificate by filling in V756 Application for certificate of permanent export form (which you can download from http://www.gov.uk/taking-vehicles-out-of-uk) and returning to the address below:

DVLA
Swansea
SA99 1AG

You will receive your V561 Export Certificate within 6 weeks.

Alternatively, if you'd like to apply via email please respond to confirm this and provide the email address you'd like to use along with your full name.

Our Exports department will then send you an email disclaimer within 48 hours which you'll need to agree to. Once you've agreed to the disclaimer you'll receive further instructions on how to apply.

I trust that this reply meets with your approval.

Best Regards
C Harlin

Du coup j'ai poussé un peu en demandant s'il n'était pas possible pour eux de renvoyer le V5C à l'ex proprio (avec qui j'ai gardé de bons rapports). Mais ... ils m'ont répondus quasi instantanément que si je n'ai pas de V5C c'était la démarche à suivre pour enregistrer la voiture en France.

DLVA a écrit :
Dear Mr. Jean,

Thank you for your enquiry received on 17/4/2017.
Your case reference number is 00091485.

As you do not have the V5C registration certificate, you will need to follow the instructions in the previous email, in order to apply for an export certificate, for you to register the vehicle in France.

The export certificate is an acceptable document to register the vehicle.

I trust this is of assistance to you.

Best Regards
M Oldham


Qu'en pensez-vous ?
:tantpis:

V756:
Image

V561:
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL