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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 21:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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j'espère que tu as bien gratté ton carter , contre plaque et bas moteur.
pour refaire un joint d'un seul tenant.

C'est plutôt galère à bien nettoyer

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 11:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:oui: sur le nettoyage aucun souci
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 2 Déc 2016, 13:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voici quelques photos des silent bloc:

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Pour les visser au berceau pas facile
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Les berceau est de tout façon pas facile. Les accès d'une des 2 vis arrière est difficile
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 17:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: J'ai un peu avancé (un ptit peu) juste pour arriver au remontage du radiateur, ou l'anticiper.
Il faut descendre le radiateur de 12 mm mini. C'est bien décrit mais je croyais en être dispensé (le manuel prévoit tous les cas de figures, climatisation, DA etc...)
A priori rien de difficile juste 2 tous à percer dans les inserts latéraux qui maintiennent le radiateur et 2 pattes fournies dans le kit pour le haut (pour ces dernières pas trop bien compris comment elles se monte. Il faut le descendre pour permettre le passage des tubulures de l'échangeur.
Il y a je pense largement moyen de le descendre en modifiant aussi les pattes.
Par contre le radiateur que j'ai est un ILM qui a un bossage au niveau du bouchon de remplissage et ce bossage est très haut.
Donc 2 conséquences :
La première, je pense que je vais devoir le changer.
Quoi prendre?
Un shunk2, un TRD, un Koyo, c'est ceux que j'ai vu étant tous plats au niveau du bouchon.
Le TRD me plaît bien.
2 ème conséquence je vais vendre l'ILM.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 17:58 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'ai un koyo acheté en europe à bon prix 259€.
Le voici sur la mienne:

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Les images sont pas très bonnes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 18:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Mon ILM à l'air pareil.
la zone où est situé le bouchon de remplissage est plus haute et la tubulure coté admission ne passera pas.
De l'autre côté il faut le descendre un peu pour que (j'espère. ..) ca passe.
Je pensais à un Koyo que j'ai vu sur Miata roadster
http://www.miataroadster.com/koyo/koyo- ... 36760.aspx
Bon la photo n'est peut être pas contractuelle.
http://www.miataroadster.com/skunk2/sku ... 40179.aspx
le shunk2 à l'air bien plat
http://www.miataroadster.com/track-dog- ... 70750.aspx
Et avec le TRD je pense qu'à tous points de vue je ne prend pas de risques

Par contre un petit radiateur type Honda comme PEV a monté.
Mais est que ça suffirait? :sic: :?

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 18:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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On aperçoit une roue de PMA? Quel modèle?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 21:31 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: je pense à une 944 (à la vue du pare choc avant :?: :?: )......trés belles pièces sur ta mx MxBoy et je suis avec ton intéret le montage de ton compresseur (je pense m'orienter sur ce montage)
Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 21:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci
Pour le radiateur j'en ai parlé à Bill de chez Miata roadster et il me parle de ce modèle :
https://www.flyinmiata.com/fm-na-crossf ... iator.html
Indépendamment du prix, chez FM ils ecrivent que ce radiateur n'est pas compatible avec l'intercooler TRD.
Je ne vois pas en quoi il serait incompatible.
Il est plat et pas très large.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 22:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne vois rien pour le fixer á la caisse, surtout... Et il est hors de prix :etonne:

Sinon, il y a possibilité de monter un rad de boitoto. A priori, le circuit d'eau est doublé par rapport au rad standard...
http://www.mx5parts.co.uk/radiator-genu ... p-365.html

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Message Publié : Sam 3 Déc 2016, 22:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
C'est une 944 turbo 220 :D
Au moins ça marche mieux que la Miata :)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 06:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
C'est une 944 turbo 220 :D
Au moins ça marche mieux que la Miata :)

... Quand c'est pas en panne :ricane:

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Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 21:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila quelques minutes pour avancer. le coté sympa; Montage de la platine du Rotrex
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Cette platine est pré-montée pour fixer un petit support boulonné sur la culasse, puis elle est démontée provisiorement

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Le montage du tendeur et d'une poulie

Puis le coté que je redoutais un peu. Le montage des tubulures.
Voici le coté admission et le bossage du radiateur gène le passage
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Malgré la modfi faite sur les 2 supports; repercer 1 trou de chaque coté 15 mm plus haut, pour que le radiateur descende de ces 15 mm ca passe pas.
Coté échappement (compresseur) ca se passe mieux
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J'ai envoyé un message à Gary. je peux encore descendre le radiateur en modifiant les supports, ceux du radiateur et puis en modifiant (ou en faisant des nouveaux) aussi ceux coté châssis.
Ca passe avec le ventilateur extra plat juste à l'aplomb de la barre anti roulis.
Mais je suis parti pour un nouveau radiateur "plat" en fin n'ayant pas ce bossage
Ce n'est pas une surprise et le kit est fait pour un montage type radiateur d'origine.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 21:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
La modif en question pour le=a hauteur du radiateur:
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Le trou du bas est celui d'origine
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 10:44 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
CA vaut peut etre le coup d'essayer?

http://www.ebay.co.uk/itm/Radiator-For- ... 2308879953

Et pourquoi tu fais pas modifier ton radiateur ILM par un soudeur?


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